Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AOL, defaut de paiement, resiliation ... quel risque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

AOL, defaut de paiement, resiliation ... quel risque ?

n°992348
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-12-2002 à 15:25:43  profilanswer
 

Bon, le titre est peut être pas super clair alors voila ... mon frangin à l'abonnement AOL 50h à 15?, on a deja essayé de le resilier mais bien sur AOL ne voulait pas. La, çca fait 2 fois que le prelevement d'AOL est refusé par la banque... AOL empeche donc la connexion et explique que l'acces sera suspendu tant qu'on ne paye pas ... et que si on a pas reglé le montant dû dans les 8 jours, ils résilient le contrat ...
 
Mais y a t'il des risques ? Peuvent il me faire  payer quand meme jusqu'à la fin de l'abonnement tel qu'il etait prévu ? Ou vont ils me resilier le contrat et ne pu rien me demander ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 15:25:43  profilanswer
 

n°992355
Prems
Just a lie
Posté le 21-12-2002 à 15:28:47  profilanswer
 

A dans 8 jours...


---------------
Ratures - Cuisine
n°992369
Houla !
Posté le 21-12-2002 à 15:33:30  profilanswer
 

Gaffe quand meme, ils peuvent porter l'affaire devant un tribunal pour reclamer leur du. Et y'a de grande chance que comme pour les telephones portables tu sois ensuite blacklisté aupres des FAI comme etant mauvais payeur.

n°992381
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2002 à 15:40:22  profilanswer
 

Et pourquoi AOL ne veut pas résilier ton contrat ??

n°992384
Houla !
Posté le 21-12-2002 à 15:41:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et pourquoi AOL ne veut pas résilier ton contrat ??


 
Om doit pas etre arrivé au bout de la periode mini d'engagement.

n°992392
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2002 à 15:43:55  profilanswer
 

Ah oui donc forcément...normalement il pourront te réclamer tous les paiements dû jusqu'à échéance prévue du contrat. Il y a donc toujours des risques. Maintenant, on peut supposer qu'AOL te mettra en garde par courrier avant d'intenter une action quelconque.

n°992463
jackyl
Posté le 21-12-2002 à 16:06:24  profilanswer
 

Houla ! a écrit :

Gaffe quand meme, ils peuvent porter l'affaire devant un tribunal pour reclamer leur du. Et y'a de grande chance que comme pour les telephones portables tu sois ensuite blacklisté aupres des FAI comme etant mauvais payeur.


 
D'un autre côté (et sans te contredire aucunement, juste avocat du diable) la plupart des FAI sont contents de choper des clients a la concurrence et connaissent la galère que vivent les abonnée d'AOL pour résilier leur contrat... :)

n°992477
Houla !
Posté le 21-12-2002 à 16:11:44  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
D'un autre côté (et sans te contredire aucunement, juste avocat du diable) la plupart des FAI sont contents de choper des clients a la concurrence et connaissent la galère que vivent les abonnée d'AOL pour résilier leur contrat... :)


 
Ben c'est la meme chose pour les portables non ? Orange & co sont tout contents de piquer des clients aux concurents, pourtant une fois que t'es dans le coolimateur d'1 des 3 c'est la galere pour etre accepter par un autre.

n°992578
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-12-2002 à 17:35:26  profilanswer
 

Pfff, jsais pas koi faire ... je sais aps si il faut k'il continue a payer ou pas ... il reste plus ke 3 mois, ca serait peut etre con ... mais c long 3 mois chez AOL :D
 
J'le plaint le frangin ! :D

n°992592
Houla !
Posté le 21-12-2002 à 17:47:32  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Pfff, jsais pas koi faire ... je sais aps si il faut k'il continue a payer ou pas ... il reste plus ke 3 mois, ca serait peut etre con ... mais c long 3 mois chez AOL :D
 
J'le plaint le frangin ! :D


 
S'il lui reste que 3 mois, c'est peut etre couillon alors de risquer des emmerdes pour 45?...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 17:47:32  profilanswer
 

n°992785
lenblink
Posté le 21-12-2002 à 21:12:40  profilanswer
 

tu peux bloquer un paiement ?

n°992786
lenblink
Posté le 21-12-2002 à 21:13:11  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Pfff, jsais pas koi faire ... je sais aps si il faut k'il continue a payer ou pas ... il reste plus ke 3 mois, ca serait peut etre con ... mais c long 3 mois chez AOL :D
 
J'le plaint le frangin ! :D

je me repete, tu peux faire opposition pour un frs ?

n°998454
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-12-2002 à 11:27:49  profilanswer
 

Je sais pas si on peut faire opposition mais c'est un ancien compte que je vais fermer et sur lequel je suis a decouvert maintenant et donc les prelevement ne passent plus, ils sont refusés par la banque ...

n°998664
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-12-2002 à 14:57:01  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je sais pas si on peut faire opposition mais c'est un ancien compte que je vais fermer et sur lequel je suis a decouvert maintenant et donc les prelevement ne passent plus, ils sont refusés par la banque ...


 
Ben, si la banque s'y met aussi, ça va te couter la peau des fesses...


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°998680
Houla !
Posté le 27-12-2002 à 15:15:34  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
Ben, si la banque s'y met aussi, ça va te couter la peau des fesses...


 
+1, si ton decouvert en ai au point que les prélèvement sont refués, les agios vont vite te faire regretter le prix de l'abo AOL.
Régularise ta situation de tous les cotes, sinon tu cours aux emmerdes.

n°999022
lch
Posté le 27-12-2002 à 19:08:53  profilanswer
 

 
Pour 45? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

n°999033
darkangel
C2FFA
Posté le 27-12-2002 à 19:17:37  profilanswer
 

:lol:  :lol: Cte boolay warrior [:rofl]

n°999036
Paysan_fou
Posté le 27-12-2002 à 19:18:48  profilanswer
 

Houla ! a écrit :

Gaffe quand meme, ils peuvent porter l'affaire devant un tribunal pour reclamer leur du. Et y'a de grande chance que comme pour les telephones portables tu sois ensuite blacklisté aupres des FAI comme etant mauvais payeur.


Alors la je doute qu'AOL aille devant les tribunaux, et meme si ils gagnent pour récupéré leur du, il devront faire appel à un huissier, et je les vois mal débourser + de 150? pour en récupérer à peine plus.
Bon pour dj yell, si tu payes pas c'est normal qu'ils gelent ta connec. Stop tous les prélevements, n'essaye pas d'utiliser ta connec, envoie leur un courier avec un pitit cheque pour regler le dernier mois et n'oublie pas d'y mentionner tous les desagréments que tu as eu chez eux si tu en a eu. Moi c'est comme ca que j'ai fais pour lacher AOL alors que j'avais purger que 1 an de ma peine. Vla et bonne chance

n°999487
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-12-2002 à 09:57:41  profilanswer
 

Ils peuvent le faire:
 
http://www.ifrance.com/ilien83/Aolimpaye2.jpg


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°999508
lch
Posté le 28-12-2002 à 10:26:20  profilanswer
 

Intérêts de retard c'est combien % ??

n°999669
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-12-2002 à 12:41:50  profilanswer
 

lch a écrit :

Intérêts de retard c'est combien % ??


 
Aucune idée, c'est pas moi le destinataire...


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1007598
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-01-2003 à 12:27:34  profilanswer
 

En tout cas ils me cassent les couilles chez AOL !! Déjà c'est en me connectant que j'ai appris que les prelevements ne sont pas passés ... et en plus je n'ai reçu aucun courrier de leur part entre temps !! C'est trop dur 'envoyer un courrier ? Avec un petit papier expliquant combien je leur doit et l'adresse où envoyer tout ça ?? Quelle bande de c.. chez AOL !!

n°1007618
millhouse
Married
Posté le 04-01-2003 à 12:49:01  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Bon, le titre est peut être pas super clair alors voila ... mon frangin à l'abonnement AOL 50h à 15?, on a deja essayé de le resilier mais bien sur AOL ne voulait pas. La, çca fait 2 fois que le prelevement d'AOL est refusé par la banque... AOL empeche donc la connexion et explique que l'acces sera suspendu tant qu'on ne paye pas ... et que si on a pas reglé le montant dû dans les 8 jours, ils résilient le contrat ...
 
Mais y a t'il des risques ? Peuvent il me faire  payer quand meme jusqu'à la fin de l'abonnement tel qu'il etait prévu ? Ou vont ils me resilier le contrat et ne pu rien me demander ?


 
fait des trucs qui sont contre leurs cgv, du span et autre , envoi des virus a des potes ( tu les previens hein :D ) et eux ensuite vont se plaindre a aol et ensuite aol te vire, comme ca, sa coute rien et c efficace

n°1007673
jackyl
Posté le 04-01-2003 à 13:47:37  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
fait des trucs qui sont contre leurs cgv, du span et autre , envoi des virus a des potes ( tu les previens hein :D ) et eux ensuite vont se plaindre a aol et ensuite aol te vire, comme ca, sa coute rien et c efficace


 
C'est ca fait toi blacklister en prime, cerise sur le gâteau  :sarcastic:

n°1007681
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 04-01-2003 à 13:53:35  profilanswer
 

Houla ! a écrit :

Gaffe quand meme, ils peuvent porter l'affaire devant un tribunal pour reclamer leur du. Et y'a de grande chance que comme pour les telephones portables tu sois ensuite blacklisté aupres des FAI comme etant mauvais payeur.


 
Ca ça s'appelle Preventel.
 
Et ensuite accroche toi pour prendre le moindre abo même à 10 ? chez n'importe quel opérateur GSM, Internet, Télé, etc....
 
Et ça peut te coller à la peau pendant des années.
 
Et ensuite pour être enlevé du fichier, bonjour auprès d'un organisme peu scrupuleux et pas vraiment humaniste, qui n'a pas de téléphone et avec lequel on ne dialogue que par recommandé avec AR, procédures, mises en demeure, etc...

n°1007684
millhouse
Married
Posté le 04-01-2003 à 13:55:46  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
C'est ca fait toi blacklister en prime, cerise sur le gâteau  :sarcastic:  


 
mm aol doit respecter les cgv, donc une "infraction", qui toujours selon cette cgv entraine la resiliation et voila, comment crois tu que g resilie mon abonnement illimite ?

n°1007701
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 04-01-2003 à 14:05:37  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :


Alors la je doute qu'AOL aille devant les tribunaux, et meme si ils gagnent pour récupéré leur du, il devront faire appel à un huissier, et je les vois mal débourser + de 150? pour en récupérer à peine plus.
Bon pour dj yell, si tu payes pas c'est normal qu'ils gelent ta connec. Stop tous les prélevements, n'essaye pas d'utiliser ta connec, envoie leur un courier avec un pitit cheque pour regler le dernier mois et n'oublie pas d'y mentionner tous les desagréments que tu as eu chez eux si tu en a eu. Moi c'est comme ca que j'ai fais pour lacher AOL alors que j'avais purger que 1 an de ma peine. Vla et bonne chance


AOL aller aux tribunaux pour 45 ?  :sarcastic:  
J'ai des doutes. Preventel par contre....
Et je connais des gens preventel, c'est vraiment TRES TRES chiant. Et long...

n°1007717
jackyl
Posté le 04-01-2003 à 14:18:11  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
mm aol doit respecter les cgv, donc une "infraction", qui toujours selon cette cgv entraine la resiliation et voila, comment crois tu que g resilie mon abonnement illimite ?


 
Le jour ou ton FAI decide de porter l'affaire devant le procureur de la république pour abus de service parce qu'ils t'ont déjà dans le nez en tant que mauvais payeur vient pas pleurer. T'en a beaucoup des conseils comme ca à donner ?  :sarcastic:

n°1007726
millhouse
Married
Posté le 04-01-2003 à 14:24:15  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Le jour ou ton FAI decide de porter l'affaire devant le procureur de la république pour abus de service parce qu'ils t'ont déjà dans le nez en tant que mauvais payeur vient pas pleurer. T'en a beaucoup des conseils comme ca à donner ?  :sarcastic:  


 
abus de service  :??:  
 
moi g toujours paye jusqu'a ce qu'il me vire
 
d'ailleurs aol a deja ete condamne sur ces cgv notamment avec l'histoire des compteurs sur les connexions illimite, donc niveau credibilite face a la justice  :lol:

n°1007729
jackyl
Posté le 04-01-2003 à 14:27:11  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
abus de service  :??:  
 
moi g toujours paye jusqu'a ce qu'il me vire
 
d'ailleurs aol a deja ete condamne sur ces cgv notamment avec l'histoire des compteurs sur les connexions illimite, donc niveau credibilite face a la justice  :lol:  


 
http://abuse.afa-france.com/
 
De toute façon l'incitation à la connerie sur un forum public spa bien  :non:

n°1007730
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 04-01-2003 à 14:27:23  profilanswer
 

Allez y. Jouez avec vos "bons" conseils , faites vous ficher Preventel, spammeur, hacker, etc...
Et surtout ne vous étonnez pas après de n'être plus accepté par aucun FAI ni opérateur GSM.
 
Le RTC Wanadoo Accès Libre pendant 5 ans, euh, je ne pense pas que ça serait mon choix. Pour 45 ?.... Je préfère la Freebox. :D

n°1007732
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2003 à 14:28:37  profilanswer
 

l'acces libre wanadoo c gratuit maintenant.

n°1007733
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 04-01-2003 à 14:30:21  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

l'acces libre wanadoo c gratuit maintenant.


 
Enfin, si tu ne compte pas le coût en local des communications téléphoniques. :lol:
 
M^me l'hébergement gratos avec du Free gratos ça serait devenu impossible car il faut donner son nom et ses coordonnées postales.

n°1007752
darkangel
C2FFA
Posté le 04-01-2003 à 14:39:53  profilanswer
 

WAi c sur :pt1cable:

n°1007753
millhouse
Married
Posté le 04-01-2003 à 14:41:18  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
http://abuse.afa-france.com/
 
De toute façon l'incitation à la connerie sur un forum public spa bien  :non:  


 
je vois pas a koi sert ton lien
 
j'incite pas Dj Yell a faire comme j'ai fais, mais pour se debarraser d'un fai surtout aol qui a fait ces preuves en terme de non respect des cgv alors qu'ils sont les premiers a les balancer a la gueule du monde des qu'il y a un pb c qd mm un moyen efficace et rapide, personnellement je n'ai eu aucun pb pour mon abonnement apres chez wanadoo  
 
d'ailleurs pour le spam g un pote qui en faisait a grande echelle ( pour faire chier  :sarcastic: ) et il a juste ete vire

n°1007757
jackyl
Posté le 04-01-2003 à 14:43:19  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
abus de service  :??:


 
Y sert à çà mon lien  :sleep:

n°1007775
millhouse
Married
Posté le 04-01-2003 à 14:54:39  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Y sert à çà mon lien  :sleep:  


 

Citation :

Informations sur les suspensions de comptes
 
 
Lorsqu'un client commet un abus de service, il prend le risque de voir son compte suspendu voire résilié par son prestataire.
 
A chaque type d'abus correspond un seuil spécifique à partir duquel la suspension ou la résiliation est encourue.  
 
La suspension ou la résiliation peut être décidée également sur la base d'autres règles prévues au contrat ou sur la base des principes définis par la nétiquette.
 
Les abus graves sont également susceptibles d'être transmis au Procureur de la République.
 
A titre d'information, le tableau ci-dessous reproduit des exemples d'abus de service.


 
je lui demande pas de faire peter aol hein  :o

n°1007820
littlebobo​y
Posté le 04-01-2003 à 15:41:58  profilanswer
 

cablameltor a écrit :


Le RTC Wanadoo Accès Libre pendant 5 ans, euh, je ne pense pas que ça serait mon choix. Pour 45 ?.... Je préfère la Freebox. :D


 :non:  
La freebox est a 29.9 ?/mois :D

n°1008089
jackyl
Posté le 04-01-2003 à 19:39:44  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

je lui demande pas de faire peter aol hein  :o


 

Millhouse a écrit :


 
fait des trucs qui sont contre leurs cgv, du span et autre , envoi des virus a des potes ...


 
Juste de cracher sur la netiquette et se comporter comme un abruti de spammer et de veroleur, t'as oublie de lui conseiller le phreaking et la generation de N° de CB fake aussi...tiens pour payer sa facture, pas con hein ?..  :heink:  
 
allez ok tu auras le dernier mot.  :sarcastic:


Message édité par jackyl le 04-01-2003 à 19:40:46
n°1008105
millhouse
Married
Posté le 04-01-2003 à 19:59:55  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
 
 
Juste de cracher sur la netiquette et se comporter comme un abruti de spammer et de veroleur, t'as oublie de lui conseiller le phreaking et la generation de N° de CB fake aussi...tiens pour payer sa facture, pas con hein ?..  :heink:  
 
allez ok tu auras le dernier mot.  :sarcastic:


 
sauf que la netiquette ne fait pas partie des cgv, et c la seule chose qui lie le client au fai, alors arret ton char ben hur, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, si les fai devaient faire une action en justice pour tous ceux qui joue au con alors une grande partie des abonnes auraient des pb
 

Citation :

Les abus graves sont également susceptibles d'être transmis au Procureur de la République.


 
tiens voila un lien que tu devrais lire un peu  :pfff:  
http://abuse.afa-france.com/


Message édité par millhouse le 04-01-2003 à 20:15:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  AOL, defaut de paiement, resiliation ... quel risque ?

 

Sujets relatifs
je cherche le prog qui cache la fenètre d'AOLAOL détenteur d'un brevet sur la messagerie instantanée
Paiement en ligne: ça creint ?AOL m'a prélevé malgré ma résiliation : Que faire ?
Outlook Express impossible comme messagerie par défaut après avoir inscomment réinstaller les polices par défaut sur XP
Résiliation Wanadoo et offres FT (ou autre)Lire son mail AOL ailleurs ke sur aol ????
AOL ADSL, c'est mieux nan ?! 
Plus de sujets relatifs à : AOL, defaut de paiement, resiliation ... quel risque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR