Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista sur mon laptop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista sur mon laptop?

n°2778601
sebmar5
Posté le 09-05-2008 à 22:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un laptop, un toshiba satellite A200-JA1:
-Pentium Dual Core 1,6GHz
-1GO RAM DDR2
-160GB HDD
 
Il venait avec Vista en usine. Je ne l'ai même pas ouvert et mis direct XP en prenant soin de garder ma partition de récupération. J'ai également les cd de restauration. Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'en tenant compte du SP1 de vista, est ce que Vista roulerais bien sur mon laptop? Car mon père a acheté un ordinateur portable aussi, et dessus il a un pentium dual 1,73 avec 2gb ram et il a le meme vista(premium) qui venait avec le laptop, et il va super bien. Donc, est ce que sa seras pareil sur le mien?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 22:32:49  profilanswer
 

n°2778608
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-05-2008 à 23:00:44  profilanswer
 

sebmar5 a écrit :

Il venait avec Vista en usine. Je ne l'ai même pas ouvert et mis direct XP


Alors comment peux tu savoir ce que donne Vista sur ton portable ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2778621
sebmar5
Posté le 10-05-2008 à 03:07:24  profilanswer
 

Je l'avais essayer mais sans le sp1, c'etait un peu lent mais peut-etre avec le sp1....Je l'ai essayer genre un jour je veux juste savoir si d'apres vous sa irais bien et tout.
 
Merci!

n°2778624
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-05-2008 à 05:41:23  profilanswer
 

Ce qui pose probleme, c'est ton Go de RAM.
Vista se sent bien plus à l'aise avec 2Go (c'est pour cela que sur le PC de ton père, il tourne bien).
 
Oui, le SP1 permet à composants identiques d'améliorer les performances de Vista.
 
Mais pour savoir avec certitude, il faut essayer.
 
Au pire, si c'est toujours lent, il te suffira de désactiver Aero et toutes les fioritures graphique et ça roulera tout seul.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2778902
voyezzz
Posté le 12-05-2008 à 00:23:30  profilanswer
 

+1
 il te faut 2Go pour que sa tourne vraiment bien et faire un peu de menage dans les services qui demarent avec vista ...
Et aussi si Norton est installé d'office (en version 60 jours) desinstalle le pour mettre un autre antivirus à la place ... dans mon cas sa a "donné des ailes" à mon portable

n°2778915
sebmar5
Posté le 12-05-2008 à 03:19:58  profilanswer
 

Dans ce cas je vais garder xp et éventuellement j'enleverai mon 1 go pour mettre 2go a la place, merci pour tout!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista sur mon laptop?

 

Sujets relatifs
Reboot de vista suite à écran bleuJ'ai un jeu qui ne fonctionne pas sous Vista
Recherche de Drivers pour Dongle Sagem XG-760A Vista 64 BitProblème d'installation de Vista (sur un Vostro 1700)
Internet Explorer ne marche toujours pas sur Vista !Saccade & utilisation processeur sous Vista
cherche Adsl autoconnect pour Vistamettre XP sur un laptop livré avec vista
[AIDE] Freeze install vista sur Laptop VAIO 
Plus de sujets relatifs à : Vista sur mon laptop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR