Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème d'installation de Vista (sur un Vostro 1700)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de Vista (sur un Vostro 1700)

n°2778196
tomy-91
Posté le 07-05-2008 à 18:53:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
            Alors voilà, je possède un ordinateur portable (Vostro 1700) de chez Dell que je viens tous juste de recevoir.
En voulant réinstaller Vista Familiale Premium 32bits, j'ai tout d'abord formater la partition principale ainsi que la partition qui se nomme "Recovery" qui signifie "Rétablissement" (j'ai peur d'avoir fait une erreur).
L'installation se lance, tout se passe bien jusqu'à la "fin de l'installation", là déjà cela dur plus d'une heure puis l'écran devient noire, seul le pointeur est présent...
J'ai déjà réessayé trois fois et j'ai toujours le même probleme, vista ne s'installe pas.
 
Je voulais savoir si vous aviez rencontré le même problême et si vous pourriez m'aider...
Merci d'avance  :)


Message édité par tomy-91 le 07-05-2008 à 21:00:21
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 18:53:06  profilanswer
 

n°2778236
tomy-91
Posté le 07-05-2008 à 23:45:02  profilanswer
 

Problème Résolu :)  
 
bien,  
alors,redémarrez l'installation de vista  
au moment du choix de la partition,vous avez une option "charger des pilotes"  
cliquez dessus  
vista va vous demander le cd avec les pilotes,inserez le  
cliquez sur parcourir et montrez lui le chemin jusqu'au pilotes qui se trouves  
sur le cd  
choisissez le pilotes "sata" ou "raid", je me rapelle plus, puis cliquez sur "charger"  
une fois fini continuez l'installation (laissez vous guider)  
j'espere avoir ete clair  
bon courage  
 
Si jamais vous en avez besoin...

n°2778467
doomulatio​n
Posté le 09-05-2008 à 09:28:28  profilanswer
 

Salut!
 
Moi j'ai le même problème, sauf que j'ai refait la grande partie de mes partitions. Je n'ai gardé que la partition "DELL MEDIA DIRECT" pour garder l'utilisation des touches en façade.
 
Voila ce que ça donne:
- vista, 30go, NTFS, Primaire
- software, 30go, NTFS, Logique
- various, 50go, NTFS, Logique
- SWAP LINUX, 4go, Logique
- ubuntu 30go, ext3, Primaire
- DELL MEDIADIRECT, 4go, c'est la partition qui sert à utiliser les touches en facade sans démarrer d'OS. Elle était présente d'origine, c'est la seule que j'ai gardé. Partition Logique.
 
J'ai les même symptômes que toi, mais malheureusement le fait de charger le pilote n'y change rien...  
 
T'as eu du nouveau depuis?
 
@ plus  :hello:

n°2778732
tomy-91
Posté le 10-05-2008 à 21:15:07  profilanswer
 

Salut à toi,
 
              Bah écoute moi j'ai seulement installé les pilotes et pis ça marché nikel...
Peut-être que tu utilise le mauvais cd que sais-je...
 
- le cd s'appelle drivers and utilities, il y en a deux, un pour la cam et l'autre bah pour le reste.
- quand tu es dans la page où se trouve tes partitions, tu click sur charger pilotes et tu change de cd pour mettre celui expliqué ci-dessus.
Il reconnaitra qu'un seul pilotes et se sera celui-ci, à part ça je ne peux rien te dire de plus car pour ma part je n'ai pas autant de partitions :sarcastic:  


Message édité par tomy-91 le 10-05-2008 à 21:16:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème d'installation de Vista (sur un Vostro 1700)

 

Sujets relatifs
Internet Explorer ne marche toujours pas sur Vista !Probleme de Spam venant de welecp48
Saccade & utilisation processeur sous Vistacherche Adsl autoconnect pour Vista
Problème defrag après virusProblème Wifi avec 4Go de Ram mais pas avec 2go ...
Problème de restauration de fichiersProblème hdd sata en plus du raid
[WDS] Pas d'image, problème HAL ?probleme demarrage xp
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de Vista (sur un Vostro 1700)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR