Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  SSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?

n°3169592
Julien647
Posté le 07-05-2015 à 11:23:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un SSD de 16 Go suffit-il pour une utilisation de courte durée de Vista Pro français + Office 2010 Famille et petite entreprise?
Les autres besoins en stockage seront assurément faibles (< 100 Mo).
 
La taille du disque calculée par Windows est de 14,9 Go.
Une fois Windows Vista et les pilotes utiles installés, il reste 2,29 Go de libre.
 
Je prévois d'installer encore Office 2010 Famille et petite entreprise (pas forcément en français) ainsi que le pack linguistique français afin d'avoir Office en français.
Je n'aurai besoin que de Word et d'Excel, est-il possible de n'installer que ces deux lors de l'installation d'Office?
 
J'aimerais bien si possible utiliser des SSD de 16 Go, pour différentes raisons. J'en ai 50 en stock et cela me permettrait de constituer à petit prix un parc uniforme (pas de risque de jalousies !), ainsi que de constituer rapidement des images-disque de secours/restauration.
 
J'ai désactivé les mises à jour automatiques pour éviter que des téléchargements viennent accroître les besoins en stockage.
 
Par contre, je souhaite absolument éviter que des messages intempestifs s'affichent du genre "Vous n'avez presque plus d'espace de stockage disponible ..." ou que le SSD devienne extrêmement lent (notamment en écriture) en raison d'un remplissage excessif.
 
Je m'étonne un peu des quelques 12 Go requis par Vista Pro, alors que XP ne demandait que ~3 Go en SP1 et ~5 Go en SP3 si mes souvenirs sont bons.
Y a-t-il moyen de réduire sensiblement la taille requise par Vista Pro en renonçant à certains composants et sans compromettre la stabilité du système ?
 
Donc en résumé, 16 Go sera-til vraiment trop juste et faut-il prévoir des SSD de 24 Go (voire 32 Go)
ou peut-on s'en tirer avec des SSD de 16 Go, moyennant éventuellement quelques astuces ?
 
Je vous remercie de rester sur le sujet et de ne pas dévier avec des suggestions du genre "Passe à Windows 7".
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 11:23:41  profilanswer
 

n°3169638
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2015 à 15:22:33  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "de courte durée" ?
 
Tu veux dire 5min de temps en temps ou alors que tu as déjà prévu de changer dans pas longtemps ?
 
Parce que clairement, 16Go c'est très peu. Surtout que sur le long terme, un installation grossit toujours un peu.
De plus, XP n'est pas comparable.
 
Concernant Office, l'installeur te permet de choisir ce que tu veux installer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3169652
nebulios
Posté le 07-05-2015 à 16:23:43  profilanswer
 

Oublie les 16 Go, il te faudra au moins 32.

n°3169655
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-05-2015 à 16:36:40  profilanswer
 

Pareil : ça veut dire quoi "courte durée" ? Si c'est du style poste de prêt pendant une semaine que tu réinitialises ensuite, pourquoi pas.  
Après, dans les faits, le mieux reste de tester en te faisant un premier poste bien installé bien configuré bien propre pour voir ce qu'il te reste de place.
 
Dans tous les cas, il va falloir y aller au chausse-pied.

n°3169695
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2015 à 19:42:17  profilanswer
 

Vista et SSD ne vont pas bien ensemble. il ne support pas le TRIM.


---------------
#mais-chut
n°3169741
Julien647
Posté le 08-05-2015 à 12:37:53  profilanswer
 

Citation :

Parce que clairement, 16Go c'est très peu. Surtout que sur le long terme, un installation grossit toujours un peu.

Merci, mais j'ai bien dit courte durée ; On ne parle pas de long terme.
C'est bien parce que je suis pleinement conscient que 16Go c'est très peu que je pose la question.
Le seul but est de ne pas avoir des messages pénibles signalant que le SSD est très rempli.
Il y a peut-être aussi un moyen de désactiver ce genre d'avertissement.
 
 

Citation :

Pareil : ça veut dire quoi "courte durée" ? Si c'est du style poste de prêt pendant une semaine que tu réinitialises ensuite, pourquoi pas.

Ce serait pour une formation sur une ou ou deux semaines.
Ainsi qu'indiqué, le volume des fichiers générés sera minime. J'ai compté vraiment large avec 100 Mo.
 
 

Citation :

Concernant Office, l'installeur te permet de choisir ce que tu veux installer.

Merci. Ca c'est une information utile.
 
 

Citation :

Vista et SSD ne vont pas bien ensemble. il ne support pas le TRIM.

Merci, mais cela ne me semble vraiment pas déterminant vu l'utilisation de courte durée.

n°3170017
flash_gord​on
Posté le 11-05-2015 à 15:29:41  profilanswer
 

Si tu as des caisses de SSD sur les bras, tu dois pouvoir faire du raid sur tes machines, ne serait-ce que pour monter à 32go.

n°3170024
Regla88
Posté le 11-05-2015 à 16:51:13  profilanswer
 

16 Go, c'est trop peu pour Windows (tu as en fait 14.9 Go d'utilisable), 32 Go est le minimum vital.

n°3176320
Julien647
Posté le 23-06-2015 à 20:04:44  profilanswer
 

@flash_gordon: Pardon, j'aurais du préciser que c'était pour des laptops, avec un seul emplacement pour disque.
 
@Regla88: Tout à fait d'accord pour Windows Vista. Sous XP, cela aurait pu jouer si l'ordinateur dispose d'une interface SATA.
 
@Tous : Je suis finalement parti sur du 64 Go et ne regrette pas mon choix.
Après l'installation de quelques logiciels, une petite moitié du SSD est remplie, ce qui permet de conserver de bonnes performances. Pour une utilisation de longue durée, je conseillerais en revanche au moins 128 Go.

n°3176339
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2015 à 22:42:02  profilanswer
 

mais pour une longue duré, on choisira un OS qui support le TRIM  :)


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  SSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?

 

Sujets relatifs
Office 2007 vers "Courrier"Problème Activation office 360
Formatage SSD avec windows - remise à neuf pour venteWord 2010/13 | Police de substitution ?
Question relative aux packs linguistiques Office 2010Perte de 900 GO sur mon disque dur !!!
Sauvegarde dans le cloud pour une entreprise de 50 employésRevendre licence office 1 an ?
Icones mail envoyé bizarre - Outlook 2010. 
Plus de sujets relatifs à : SSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR