Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Revendre licence office 1 an ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revendre licence office 1 an ?

n°3166166
Zoopipette
Posté le 16-04-2015 à 18:08:56  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu une licence pour windows office "Office 365 Personnel" avec ma tablette qui utilise windows 8.1
J'aimerais savoir si vous pouvez me dire si  
1. Cette licence est revendable / peut être utilisé par quelqu'un d'autre ?
2. Si c'est légal de la revendre ?
 
Il y a le sceau d'authenticité et tout, je n'en ai pas du tout l'intérêt alors je voulais savoir si je pouvais la revendre ou l'échanger.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 18:08:56  profilanswer
 

n°3166173
Trit'
Posté le 16-04-2015 à 18:39:11  profilanswer
 

De quel type de licence exact s'agit-il ? OEM ? Dans ce cas, elle sera liée à ta tablette et tu ne pourras même pas l'installer ensuite sur une autre machine, qu'elle t'appartienne ou pas.
 
Sinon, Office 365, c'est l'offre par abonnement ? Je me demande si, ça non plus, ce n'est pas lié à ton propre compte MS...
 
Parce que ça aurait été un Office 2010/2013 classique, sur DVD, acheté dans le commerce, tu aurais parfaitement eu le droit de la revendre (même si le CLUF disait le contraire, car loi > CLUF et en aucun cas l'inverse).

n°3166206
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2015 à 08:11:24  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'offre Office 365 en abonnement soit revendable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166219
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-04-2015 à 12:18:15  profilanswer
 

Elle est fournit sous quelle forme cette licence ? Pré-installée ? Ou bien tu as une carte avec un code d'activation ?  
Si tu as un code d'activation, c'est marqué sur la carte ou le carton qui l'accompagne ?

n°3166239
Zoopipette
Posté le 17-04-2015 à 16:55:57  profilanswer
 

Salut, non il n'est pas installé sur la tablette, c'est un coupon à part avec un code d'activation.
ça n'a pas l'air lié à la tablette mais je le garantirais pas non plus.

n°3166240
flash_gord​on
Posté le 17-04-2015 à 17:08:08  profilanswer
 

Le CLUF dit que c'est pas autorisé. La loi française dit que c'est pas illégal.  [:cosmoschtroumpf]  

n°3166242
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2015 à 17:34:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le CLUF dit que c'est pas autorisé. La loi française dit que c'est pas illégal.  [:cosmoschtroumpf]  


 
Les joies du marché gris ....
[:gordon shumway]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166245
Trit'
Posté le 17-04-2015 à 18:54:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le CLUF dit que c'est pas autorisé. La loi française dit que c'est pas illégal.  [:cosmoschtroumpf]


OK, donc si la loi permet ça, le CLUF n'a aucun le droit de l'interdire de son côté, quoi qu'il puisse prétendre.

n°3166249
flash_gord​on
Posté le 17-04-2015 à 19:08:32  profilanswer
 

Ben non, c'est pas aussi simple que ça. La loi n'interdit rien, mais elle n'oblige et ne garantit rien non plus.
Si demain MS decide de désactiver toutes les licences OEM revendues, ils auront le droit. Le fait que la loi n'interdit pas la revente des licences OEM ne garantit pas le support ou la validité de ces licences par l'éditeur.
 
La loi ne t'interdit pas de revendre un jeu acheté sur steam, mais sur le plan technique, steam n'offre nulle part cette possibilité, et ça aussi c'est legal.  
Ou autre exemple, aussi parlant : la loi autorise les employés à utiliser internet au bureau à des fins personelles. C'est pas interdit, si tu tu fais ça, ta société n'a pas le droit de te poursuivre en justice ou je ne sais quoi. Mais pour autant, ce n'est pas un droit, ce n'est pas parceque tu es autorisé par la loi a aller sur des sites persos que l'entreprise a le devoir de t'y donner accès. Si l'entreprise veut filtrer les sites ou même ne pas donner accès à internet aux employés, c'est son droit le plus complet.
 
Un truc autorisé/pas interdit n'est pas automatiquement un droit/obligation.


Message édité par flash_gordon le 17-04-2015 à 19:42:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Revendre licence office 1 an ?

 

Sujets relatifs
licence win 8.1 pro ebay? et autres questionsOffice Outlook 2013 et compte IMAP
Transformer un fichier pdf pour le modifier avec office?Crash régulier open office sur surface pro 3
Office 365 et compte perso microsoftOffice 2010
résolu : Win 8.1 et Office qui ne se lance qu'en admin ?ëtre nommé d'office administrateur FB:danger?
disparation du volet diapo open officeRécupérer un fichier open office corrompu
Plus de sujets relatifs à : Revendre licence office 1 an ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR