Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Merger deux partitions principales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Merger deux partitions principales

n°3005610
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-08-2011 à 23:45:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai un petit pb sous vista et les 3 partitions de mon disque dur (c'est un portable, disque unique).  
 
En schématisant, j'ai 3 partitions principales A (100Go), B (150Go) et C (200Go) avec mon OS sur la B. Je souhaiterai rassembler la A et la C ensemble pour faire une partition système et une stockage. J'ai testé 2 méthodes :
 

  • J'utilise le gestionnaire de disque windows pour étendre la A mais l'option est grisée dans le menu déroulant. Idem si je cherche à étendre la C


  • J'écrase la partition A ou C et je cherche à étendre la partition restante, pareil option grisée. Si je cherche à étendre la partition B, là l'option n'est plus grisée (mais je ne chercher pas à attribuer plus de place à la partition B).


Ce n'est pas possible de faire ce que je souhaite ?  :??:


Message édité par tyler1207 le 24-08-2011 à 23:45:29

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 23:45:17  profilanswer
 

n°3005626
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 25-08-2011 à 06:53:18  profilanswer
 

Salut,
tu clone ton système, tu sauvegarde les données.
tu pète toutes les partitions et tu reinstalles windows sur la première partition.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°3005629
yf38
Posté le 25-08-2011 à 08:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
Avec l'outil Vista tu ne peux pas faire de manips qui imposent de déplacer le début d'une partition, uniquement agrandir (dans de l'espace libre) ou rétrécir (avec des limites), par le fond de la partition.
Une possibilité si les partitions ne sont pas vraiment trop pleines, et si tu as un disque externe disponible c'est plus facile.
0) dégraisser la partition système en supprimant ou copiant ailleurs ce qui ne sont que des données qui n'impactent pas directement le système et applications.
1) faire une image de la partition B (système) avec un outil genre Acronis ou équivalent (Aesus), sur disque externe, ou sur C si place.
2) sauvegarder tout ce qu'il y a à sauver de A vers B et C, ou externe.
3) restaurer le système sur la partition A marquer A active, reboot.
4) tester le système sur A et ensuite effacer tous les dossiers système de B et fichiers qui ne servent plus.
5) vider la partition C en sauvant ce qu'il faut sur A et B (compresser si besoin de place (Acronis, 7zip, autres).
5) supprimer la partition C
6) étendre la partition B avec l'espace libre en fond de disque pour avoir un B de 350Go.

 

Avantages:
- 100Mo c'est pas mal pour le système et pas mal d'applications, et en tête de disque c'est plus rapide. Les données (documents, images, etc...) peuvent être délocalisées vers B ensuite.
- Pas de casse définitive à chaque étape tant que le système déplacé ne fonctionne pas.

 

Outils de secours:
- CD bootable de PLOP qui permet de choisir de booter une partition au cas où on ne sait pas booter la bonne ou rien du tout.
http://www.plop.at/en/bootmanager.html#noinstall
"Download the current boot manager plpbt-5.0.13.zip. Extract it to get the iso file plpbt.iso. "

 

- CD bootable de Gparted, si éventuellement il faut modifier le statut d'une partition (bit active par exemple) qu'on oublié de faire.

 

Attention: c'est un PC de marque et il y a peut-être une partition cachée, avec un MBR spécifique, il faut savoir tout ça avant de faire trop de dégats.


Message édité par yf38 le 25-08-2011 à 08:39:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Merger deux partitions principales

 

Sujets relatifs
[Résolu]Disparition de mes partitions suite à un redimentionnementFormater ma sd card en deux partitions (fat16 et fat32)
Disparition des partitions à chaudImpossible de configurer options regionales Windows 7
fusionner ou augmenter la taille de 2 partitions sous 7Disparition de partitions
installation de seven: deux partitions C: [résolu]Quel est le meilleur moyen de backup ses partitions de données ?
comment voir mes autres partitions ntfs sous vmwareGestion des partitions --> étendre sur plusieurs disques
Plus de sujets relatifs à : Merger deux partitions principales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR