Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage de programme au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage de programme au demarrage

n°2724896
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2007 à 22:36:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voila au demarrage de vista (home premium) j'ai une invite qui m'indique que des programmes ont été bloqué.
 
par exemple j'ai installé avg free et le bouclier resident ne se charge pas, et impossible de l'activer, tout est grisé. (sur une autre machine avec XP et AVG free le bouclier est bien activé, donc ça vient pas de la version "free" )
 
comment empecher ces blocages voir meme désactiver completement ce systeme de protection parano ?
 
une petite recherche sur le forum m'a permis de desactiver le controle des comptes utilisateurs, de desactiver windows defender entierement, malheureusement aprés reboot j'ai tjrs cette "protection" de blocage de certains programmes qui persiste..  :(  
 
merci de votre aide.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 22:36:23  profilanswer
 

n°2724938
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2007 à 08:44:07  profilanswer
 

Capture d'écran du message ?

n°2725090
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-09-2007 à 19:26:44  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Capture d'écran du message ?

 

ben en fait le truc c'est que l'invite s'affiche plus parceque j'ai cocher la case de ne plus afficher ce message  :whistle:   :/

 

ou retrouver dans vista les programmes bloqués au demarrage ? j'ai rien trouvé nul part ...


Message édité par boober le 28-09-2007 à 19:27:04

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°2725274
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2007 à 16:10:40  profilanswer
 

personne pour m'aider vraiment ?
 
j'ai beau farfouiller sur le net, je trouve rien ....

n°2725304
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 29-09-2007 à 18:25:05  profilanswer
 

Vista bloque les programmes de démarrage qui nécessite une élévation de privilège, c'est le comportement normal.
 
C'est une mauvaise idée de bloquer l'UAC, car il devient alors très fasdidieux d'installer des prog...

n°2725586
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-09-2007 à 22:42:55  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

Vista bloque les programmes de démarrage qui nécessite une élévation de privilège, c'est le comportement normal.
 
C'est une mauvaise idée de bloquer l'UAC, car il devient alors très fasdidieux d'installer des prog...


 
je suis pas sur de tout saisir, en resumer que faire? je suis bien administrateur du PC pourtant (donc privilege max normalement non? )

n°2725587
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 22:45:43  answer
 

boober a écrit :


 
je suis pas sur de tout saisir, en resumer que faire? je suis bien administrateur du PC pourtant (donc privilege max normalement non? )


Ben remettre l'UAC pour élever le privilège explicitement
 
Un compte d'utilisateur avec droits admin, c'est pas pareil que le compte Administrateur (Root).


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 22:46:47
n°2725592
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-09-2007 à 23:15:06  profilanswer
 

ah ok. merci pour la precision en effet. :)  
 
ceci dit meme avec l'UAC j'arrivais pas a eviter le blocage de certains de mes porgrammes (dont AVG Resident shield), san compter que c'est bien l'UAC qui fait que a chaque action pour acceder au systeme, on me demande d'autoriser ou non l'action ? (ce qui est tres chiant ...)

n°2725598
Asus52
Posté le 30-09-2007 à 23:31:00  profilanswer
 

le controle des comptes est inutile et ne donne pas droit a quoi que ce soit , ca sert juste a proteger le système contre les executable dangereux , et invonlontaire , des eventuels virus quoi , enfin je pense donc tu peux le désactiver sans aucun problème , j'vois pas en quoi ca me donne des drois administrateur en plus , et c'est vrai que c'est vraiment chiant ce truc !

n°2725648
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 01-10-2007 à 11:01:54  profilanswer
 

L'UAC est une vraie avancée, une révolution pour Windows.
Ceux qui disent que c'est chiant n'ont pas compris l'intéret
 
 
En informatique il y a quelques règles, dont certaines devaient etre contournées.
Sous Linux, il ne viendrait JAMAIS à l'idée de se connecter régulièrement en super utilisateur (root). C'est la première chose qu'on t'apprend quand tu commence à utiliser un tel système, et en fait c'est une règle complètement évidente.
 
Maintenant voila, avant l'arrivée de Vista, se connecter sous windows  (xp,2000...) en tant qu'utilisateur standard était trop contraignant : à chaque fois tu voulais installer un programme, modifier un fichier système...., tu devais te déconnecter, et te reconnecter en  administrateur.
Bref c'était galère et personne le faisait, et donc tout le monde se connectait en administrateur, avec tous les pb de sécurité que ca implique.
 
Maintenant avec Vista, c'est différent, quand t'es connecté en utilisateur standard, et que veux installer un prog, l'UAC intervient et te dfemande le pass adminitrateur, et ca roule (un peu comme un "su" sou linux).
 
Enfin, et je le vois encore autour de moi, beaucoup de gens n'ont toujours rien compris à l'informatique et continuent à effectuer leurs taches courantes en tant qu'administrateur. Ce sont généralement ces memes qui viennent se plaindre qu'ils ont choppé une merde sur leur pc...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 11:01:54  profilanswer
 

n°2725656
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-10-2007 à 12:00:56  profilanswer
 

Le problème, c'est que la plupart des applications ne sont pas "prêtes" pour l'UAC et posent des soucis si l'UAC est activé. Il n'y a qu'à voir ne serait que l'installation d'un Acrobat Reader qui ne fonctionne pas avec l'UAC d'activé. Je ne parle même pas de certaines applis qui ne fonctionnent plus ou mal si l'UAC est activé.

n°2725689
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2007 à 14:05:21  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

L'UAC est une vraie avancée, une révolution pour Windows.
Ceux qui disent que c'est chiant n'ont pas compris l'intéret
 


 
Sur le fond ok j'ai bien compris l'interet de l'UAC
 
mais alors explique moi pourquoi j'ai certains programmes encore bloqué, meme avec l'UAC desactivée :/
 
en fait ce ne sont meme pas toujours des programmes d'ailleurs, par exemple AVG marche tres bien, ce sont certains processus qui sont bloqués ... ce qui me laisse encore plus perplexe.  
 
et surtout comment resoudre ce probleme ?
 
j'ai reactivé l'UAC, essayé de tripatouiller dans les services et programmes au demarrage, mais rien n'y fait  [:spamafote]  

n°2725861
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 02-10-2007 à 12:09:46  profilanswer
 

boober a écrit :


 
Sur le fond ok j'ai bien compris l'interet de l'UAC
 
mais alors explique moi pourquoi j'ai certains programmes encore bloqué, meme avec l'UAC desactivée :/
 
en fait ce ne sont meme pas toujours des programmes d'ailleurs, par exemple AVG marche tres bien, ce sont certains processus qui sont bloqués ... ce qui me laisse encore plus perplexe.  
 
et surtout comment resoudre ce probleme ?
 
j'ai reactivé l'UAC, essayé de tripatouiller dans les services et programmes au demarrage, mais rien n'y fait  [:spamafote]  


 
Simplement parceque ton programme a été mal concu, voire meme pas concu pour vista.
 
J'ai le meme souci que toi mais avec d'autre soft, par exemple speed fan (ou tout autre programme accédant au SMART des durs) n'a pas été concu pour vista, résultat impossible de le faire démmarer avec le système.
Mais espérons que les dévellopeur vont faire quelque chose.
 
Je dis juste arrétons de rejeter la faute sur vista...

n°2725869
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:42:36  answer
 

fffff2mpl4 a écrit :


J'ai le meme souci que toi mais avec d'autre soft, par exemple speed fan (ou tout autre programme accédant au SMART des durs) n'a pas été concu pour vista


SpeedFan 4.33 fonctionne parfaitement sous Vista chez moi.

n°2725876
Asus52
Posté le 02-10-2007 à 13:08:19  profilanswer
 

lu
 
super t'as l'air d'avoir pigé le truc , mais un peu respect mec ne tue personne , en informatique on veut que ca aille plus vite on ne veut pas etre ralenti par des sous applications de merde , si tu lances un programme et que tu sais exactement s'que c'est , tu peux me dire ou est l'interet de t'arreter dans ton installe pour que tu confirmes que tu installes un programme ? ou est l'interèt ? et au faite il t'en a bloqué beaucoup des "soft virus" ton UAC depuis que tu la  ? on parlera progrès informatique quand un tel soft sera capable de faire la différence entre un programme inconnu qui se lance seul ou un programme qu'on lance nous meme ! met toi a la place d'une personne qui installe windows et doit installer tout ces soft imagine le temps de perdu et les actions répétitive !

n°2725905
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 02-10-2007 à 14:25:10  profilanswer
 


 
Oui car tu es surement logé en administrateur avec l'UAC désactivé.

n°2725909
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 02-10-2007 à 14:31:00  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

lu
 
super t'as l'air d'avoir pigé le truc , mais un peu respect mec ne tue personne , en informatique on veut que ca aille plus vite on ne veut pas etre ralenti par des sous applications de merde , si tu lances un programme et que tu sais exactement s'que c'est , tu peux me dire ou est l'interet de t'arreter dans ton installe pour que tu confirmes que tu installes un programme ? ou est l'interèt ? et au faite il t'en a bloqué beaucoup des "soft virus" ton UAC depuis que tu la  ? on parlera progrès informatique quand un tel soft sera capable de faire la différence entre un programme inconnu qui se lance seul ou un programme qu'on lance nous meme ! met toi a la place d'une personne qui installe windows et doit installer tout ces soft imagine le temps de perdu et les actions répétitive !


 
Je respecte tout le monde  :jap:  
 
Je compare simplement le comportement des utilisateur Windows et Linux.
Je me répète désolé, mais pour un linuxien, il est totalement inconcevable de se logé en root pour ces taches courantes (que l'on soit un pro de l'informatique ou non).
Donc je te renverse la question, quel intéret d'étre logé avec les pleins pouvoirs pour surfer sur le web ou faire du traitement de texte ?

n°2725955
Asus52
Posté le 02-10-2007 à 18:52:43  profilanswer
 

re,
 
tu te sert de vista ou linux ?  
 
facile de retourner la question , on fait cela quand on a rien a dire normalement !  
 
enfin si tu re-veux une réponse , tout simplement si cela ne me sert a rien pourquoi l'activer !  
 
surfer et faire du texte !? t'oublie les multiples lancements d'applications diverses ou de jeux dans une journée etc... un pc ne sert pas qu'a surfer et faire du traitement de texte ! et comme je te les demander , a t'il depuis que tu as l'UAC d'activé bloquer des programmes dangereux et soit franc et dit nous exactement combien et de quel soft dangereux ta t'il protéger ?

n°2726004
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 02-10-2007 à 22:53:43  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai également le même problème: 3 programmes sont bloqués au démarrage de vista:
-ProcessManager
-TrueCrypt
-WinPatrol
Au téléchargement, ces logiciels étaient pourtant estampillés "Vista ready".
Je conserve l'UAC, car je privilégie la sécurité, mais si quelqu'un trouve une astuce pour empêcher le blocage de certains programmes que l'on considère comme sains, je suis preneur.
 

n°2726193
olakeen
Posté le 03-10-2007 à 22:22:22  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :

L'UAC est une vraie avancée, une révolution pour Windows.
Ceux qui disent que c'est chiant n'ont pas compris l'intéret

 
En informatique il y a quelques règles, dont certaines devaient etre contournées.
Sous Linux, il ne viendrait JAMAIS à l'idée de se connecter régulièrement en super utilisateur (root). C'est la première chose qu'on t'apprend quand tu commence à utiliser un tel système, et en fait c'est une règle complètement évidente.
 
Maintenant voila, avant l'arrivée de Vista, se connecter sous windows  (xp,2000...) en tant qu'utilisateur standard était trop contraignant : à chaque fois tu voulais installer un programme, modifier un fichier système...., tu devais te déconnecter, et te reconnecter en  administrateur.
Bref c'était galère et personne le faisait, et donc tout le monde se connectait en administrateur, avec tous les pb de sécurité que ca implique.
 
Maintenant avec Vista, c'est différent, quand t'es connecté en utilisateur standard, et que veux installer un prog, l'UAC intervient et te dfemande le pass adminitrateur, et ca roule (un peu comme un "su" sou linux).
 
Enfin, et je le vois encore autour de moi, beaucoup de gens n'ont toujours rien compris à l'informatique et continuent à effectuer leurs taches courantes en tant qu'administrateur. Ce sont généralement ces memes qui viennent se plaindre qu'ils ont choppé une merde sur leur pc...


 
 
 
+10000000000000 :jap:  
 
Quand on voit que linux qui te demande un mdp quand on veut accéder au panneau de configuration....


Message édité par olakeen le 03-10-2007 à 22:23:29
n°2726360
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 04-10-2007 à 19:14:40  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

re,
 
tu te sert de vista ou linux ?  
 
facile de retourner la question , on fait cela quand on a rien a dire normalement !  
 
enfin si tu re-veux une réponse , tout simplement si cela ne me sert a rien pourquoi l'activer !  
 
surfer et faire du texte !? t'oublie les multiples lancements d'applications diverses ou de jeux dans une journée etc... un pc ne sert pas qu'a surfer et faire du traitement de texte ! et comme je te les demander , a t'il depuis que tu as l'UAC d'activé bloquer des programmes dangereux et soit franc et dit nous exactement combien et de quel soft dangereux ta t'il protéger ?


 
J'utilise les deux systèmes, Linux au boulot et Windows chez moi (avec un serveur Linux aussi).
Je vais etre franc avec toi, il m'est arrivé une fois en surfant sur des sites "douteux" que l'UAC me demande le pass admin, comme ca a priori sans raison apparente. Je me suis alors douté qu'il s'agissait d'un programme mal veillant, mais je peux pas te l'affirmer a 100%.
 
Enfin quand je parle de surf, texte, je voulais parler de toutes les applications que tu utilises au quotidien et qui ne nécessite pas les droits complets du système.

n°2726425
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-10-2007 à 23:42:25  profilanswer
 

fffff2mpl4 a écrit :


 
Simplement parceque ton programme a été mal concu, voire meme pas concu pour vista.
 
J'ai le meme souci que toi mais avec d'autre soft, par exemple speed fan (ou tout autre programme accédant au SMART des durs) n'a pas été concu pour vista, résultat impossible de le faire démmarer avec le système.
Mais espérons que les dévellopeur vont faire quelque chose.
 
Je dis juste arrétons de rejeter la faute sur vista...


 
tu as vu juste :jap:
 
j'avais un avgfree ancien que j'avais installer puis mis a jour.  
 
j'ai tout desinstaller pour prendre la derniere version de avgfree et la pas de probleme, le resident shield n'est plus bloqué :)
 
j'ai encore un programme "powerphone" mais je m'encogne.
 
j'ai reactivée donc toutes les securités et par contre je ne peut pas "debloquer" calirement et definitivement power phone par exemple, pour repondre à hardwareGRATOS
 
dans la liste des icones dans la barre ds tache, j'ai un icone "programmes bloqués" et je peux afficher les programme pour les modifier ou les supprimer (clique droit) et en fait ça me lance une commande msconfig. je peux donc ainsi agir sur les services en les demarrant ou non. mais les programmes restent bloqués au demarrage suivant...  
 
merci de votre aide et conseils en tout cas sur ce nveau systeme que je decouvre et qui, s'il est par certain coté similaire à XP, reste quand meme un tantinet plus parano sur la securité.  
 
me reste un petit pb de disque dur a regler, qui gratte, qui gratte, qui gratte en permanence tout le temps... sous vista les DD ont l'air vachement sollicités (on verra la duré de vie ...)  
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°2748239
philco92
Posté le 06-01-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

Salut,
 
pour débloquer définitivement un programme au démarrage de vista, utilisez ca :
http://www.jimmah.com/vista/downlo [...] ker_fr.zip
voilà!

n°2774166
Ill Nino
Love
Posté le 19-04-2008 à 18:24:04  profilanswer
 

philco92 a écrit :

Salut,
 
pour débloquer définitivement un programme au démarrage de vista, utilisez ca :
http://www.jimmah.com/vista/downlo [...] ker_fr.zip
voilà!


Marche pas. :/ Ca plante.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2779874
lethaltoto
Posté le 16-05-2008 à 12:06:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Aprés avoir bien galéré pour tenter également de lancer volontairement des logiciels au démarrage, en essayant les solutions ci-dessus et bien d'autres sans résultat, voici enfin la solution:
 
Il suffit d'utiliser le planificateur de tâches. En spécifiant "au démarrage" dans la rubrique "quand", et en cochant la case "donner des droits maximum" afin de ne pas avoir de message d'autorisation d'éxécution lorsque l'application se lancera.
 
En espérant avoir aidé.

n°2880732
djosfr
Posté le 20-07-2009 à 02:06:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'intéresser à votre problème en voulant lancer automatiquement un nettoyage de l'ordinateur par Ccleaner au démarrage.
 
Voila ce que j'ai fait :
- installer et paramétrer Ccleaner pour qu'il s'éxecute au démarrage
- Donner des droits d'administrateurs au fichier du programme Ccleaner.exe (ça permet de schinter le contrôle utilisateur)
- Créer une tâche de démarrage dans le planificateur des tâches en donnant les droits d'administrateur au programme au démarrage de la session
- Désactiver le programme dans windows defender (fini la notification alors que le programme s'est exécuté quand même). Ca annule le contrôle du lancement par windows defender.
 
Références :
- http://pagesperso-orange.fr/jesses [...] leaner.htm
- http://www.jimmah.com/vista/
 
++
 
Djos

n°2881402
Ill Nino
Love
Posté le 22-07-2009 à 10:23:54  profilanswer
 

djosfr a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de m'intéresser à votre problème en voulant lancer automatiquement un nettoyage de l'ordinateur par Ccleaner au démarrage.
 
Voila ce que j'ai fait :
- installer et paramétrer Ccleaner pour qu'il s'éxecute au démarrage
- Donner des droits d'administrateurs au fichier du programme Ccleaner.exe (ça permet de schinter le contrôle utilisateur)
- Créer une tâche de démarrage dans le planificateur des tâches en donnant les droits d'administrateur au programme au démarrage de la session
- Désactiver le programme dans windows defender (fini la notification alors que le programme s'est exécuté quand même). Ca annule le contrôle du lancement par windows defender.
 
Références :
- http://pagesperso-orange.fr/jesses [...] leaner.htm
- http://www.jimmah.com/vista/
 
++
 
Djos


Salut,
 
ton astuce avec Win Defender, ca permet de faire en sorte qu'une application qui est normalement bloquée par ce soft au démarrage, ne le soit plus c'est ca ? J'ai essayé avec un soft qui apparait dans la liste des "applications bloquées", mais j'ai pas réussit. QUand tu vas dans Win Defender, t'as ca ou ? J'ai juste trouvé un option "Désactiver" et la il bloque complètement le lancement. :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2890500
djosfr
Posté le 30-08-2009 à 05:10:05  profilanswer
 

Salut,
Désactiver le programme dans windows defender empêche le programme au démarrage, je raconte parfois n'importe quoi ... ça arrive.
J'ai donc réactivé mes programmes au démarrage dans windows defender et supprimé des entrées de démarrage via ccleaner. Tu peux aussi utiliser msconfig si tu préfères.
Après, je pense ne pas dire d'ânerie la dessus : le planificateur des tâches force le démarrage d'un programme désactivé dans windows defender.
De plus, windows defender bloque certains programmes qui demandent les droits d'administrateurs.
Je ne sais pas comment faire autrement qu'avec le planificateur des tâches... Il y a d'autres moyens, c'est clair, mais je ne les connais pas.

n°2890507
Ill Nino
Love
Posté le 30-08-2009 à 09:16:44  profilanswer
 

Windows 7... :D Le probleme ne se pose plus... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Blocage de programme au demarrage

 

Sujets relatifs
supprimer CHKDSK au démarrageImpossible de selectionner au demarrage un OS
[WIN XP] Démarrage lent après changement procAutorisation d'execution d'application requise à chaque démarrage
desactiver core au demarrageUn programme ne s'ouvre que sous un seul utilisateur ?
Lancer des applications au demarrage(résolu) Démarrage de Windows XP pro particulièrement lent
quelle programme pour ouvrir un fichier .doc ?probleme clavier visuel au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Blocage de programme au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR