Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de selectionner au demarrage un OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de selectionner au demarrage un OS

n°2724690
maflb
Posté le 27-09-2007 à 07:22:07  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé sur mon portable deux systemes d'exploitation (XP+Vista) mais seul vista se lance et je ne peux pas selectionner l'os que je souhaite demarrer au demarrage du pc (j'ai installé d'abord XP puis Vista).
Si quelqu'un peux m'aider.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 07:22:07  profilanswer
 

n°2724692
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2007 à 07:55:24  profilanswer
 

normalement c'est automatique, mais ca dépend comment tu a fait ton install de Vista. genre, si a l'install tu lui a dit : Installe toi sur C:\ et Format avant ... ba la ton XP il existe plus


---------------
#mais-chut
n°2724716
vinz_uk80
Posté le 27-09-2007 à 11:04:23  profilanswer
 

Tout a fait, si tu installes bien XP avant et vista ensiuite, vista te demande sur quelle partition il doit s'installer, et la si tu laisses la partition par defaut, ben il ecrase tout simplement XP.  
Sinon si tu lui dit de s'installer sur une autre partoche, il crée automatiquement le dual boot, et au demarrage, tu choisis simplement sur lequel tu veux booter, en tout cas, c'est comme ca que j'ai fait et ca marche impec pour XP et Vista.

n°2724919
maflb
Posté le 28-09-2007 à 01:47:27  profilanswer
 

mais chaque OS a sa partition!
C:\ => XP
D:\ => Vista
j'ai acces seulement a vista au demarrage il ne me demande meme pas de choisir entre xp ou vista.

n°2725048
Quesque
Posté le 28-09-2007 à 17:02:26  profilanswer
 

maflb a écrit :

mais chaque OS a sa partition!
C:\ => XP
D:\ => Vista
j'ai acces seulement a vista au demarrage il ne me demande meme pas de choisir entre xp ou vista.


Il te faut un bon GAG  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de selectionner au demarrage un OS

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer snico-editWin 2003 Server : Impossible de créer une nouvelle barre d'outils
[WIN XP] Démarrage lent après changement procImpossible d'imprimer sous XP SP2
Impossible de demarrerImpossible de démarrer le PC
[Résolu à 95%]Réactiver les MAJ auto de Windows XP, tout est grisé !Autorisation d'execution d'application requise à chaque démarrage
desactiver core au demarrageNavigation internet impossible pub logiciel anti-virus
Plus de sujets relatifs à : Impossible de selectionner au demarrage un OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR