Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une idée compliquée...une sorte de virtualisation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une idée compliquée...une sorte de virtualisation...

n°2747611
RomainD2
Posté le 04-01-2008 à 01:43:47  profilanswer
 

Bonjour, il est tard, je ne post pas souvent dans cette catégorie, et on va surement me prendre pour un fou...
 
Voila,une idée me passe par la tête après la transformation de mon PC en HTPC + PC, c'est déja compliqué...
 
J'ai donc acheté un nouveau boitier pout transférer ma config actuelle a coté de mon plasma et donc m'en servir de HTPC, mais je m'en sert aussi pour tout le reste (encodage, bureautique, traitement vidéo...) et voila une idée qui me viens...
 
Une sorte de virtualisation, avec sur une partition mon XP actuel, et un autre système genre médiacenter ou autre... jusque la pas compliqué...
 
Seulement, je voudrai en quelque sorte deux bureau, un bureau XP (donc première partition) mais qui ne sort que sur un port de la C-G, pour la bureautique et tout le reste, et le second port de la C-G dédié au plasma avec le logiciel médiacenter...
 
Désolé si c'est confus, je n'arrive pas a expliquer mieux...alors est-ce réalisable?
 
Merci.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 01:43:47  profilanswer
 

n°2747674
vip
Posté le 04-01-2008 à 12:11:01  profilanswer
 

Tu voudrais avoir les deux systèmes qui tournent simultanément ?
Sinon un multiboot suffit

n°2747682
RomainD2
Posté le 04-01-2008 à 12:43:43  profilanswer
 

Merci pour ton attention, alors j'ai encore réfléchis, je re-expose mon idée.
 
Ecran 1 bureautique :
 
Relié en VGA avec windows XP, controle avec clavier + souris.
 
Ecran 2 Plasma :
 
Relié en DVI, avec une sorte de médiacenter, et piloté par la télécommande de mon boitier


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2747685
vip
Posté le 04-01-2008 à 12:59:32  profilanswer
 

Ah ok j'ai compris il ne te faut qu'un seul windows.
Il faut que ta carte graphique supporte le multi-ecran (surement oui)
Il faut configurer les deux ecrans via l'affichage dans les propriétés de l'affichage de windows ou les outils de ta carte graphique.
Ex. ecran 1 : Ecran PC
ecran 2 : Ecran Plasma
 
Ensuite il te faut une appli mediacenter (comme Meedio) sur lequel tu peux configurer le placement de la fenêtre cette appli sur l'ecran 2

n°2747703
RomainD2
Posté le 04-01-2008 à 13:31:09  profilanswer
 

Oui, je suis actuellement en dualview, je sais qu'avec les drivers nvidia, on peut configurer un logiciel sur un des deux écran, le dernier problème est en quelque sorte d'avoir "deux souris" pour que je puisse utiliser sur mon écran 1 mon PC avec clavier souis, et la télécommande exclusivement dédiée au média center.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2748658
vip
Posté le 08-01-2008 à 08:32:52  profilanswer
 

Normalement si tu pilotes le media center exclisvement avec la télécommande, tu n'as pas besoin de souris..?

n°2748662
RomainD2
Posté le 08-01-2008 à 08:53:25  profilanswer
 

Je voulais utiliser une souris pour xp, et que l'on puissent en meme temps utiliser le plasma avec médiacenter.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2748768
czh
Posté le 08-01-2008 à 17:11:50  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

le dernier problème est en quelque sorte d'avoir "deux souris" pour que je puisse utiliser sur mon écran 1 mon PC avec clavier souis, et la télécommande exclusivement dédiée au média center.


 
Ca c'est plus simple à résoudre que ton délire avec les 2 sessions sur 2 écrans : Windows ne permet pas le faire.
 
J'ai une solution mais il y a 2 conditions :
1- il faut que ta télécommande soit en usb
2- tu auras besoin d'utiliser un 2ème Windows
 
Ma solution utilise de la virtualisation, en gros il faut :
1- installer de VirtualBox
2- installer Windows dans une machine virtuelle dans VirtualBox
3- rediriger l'usb de la télécommande dans la machine virtuelle

n°2748775
RomainD2
Posté le 08-01-2008 à 17:34:36  profilanswer
 

Merci pour cette solution.
Oui, ma télécommande est en usb, donc il faut deux partitions, 2 XP, un XP principale que j'utilise normalement, mais il faut installer le logiciel médiacenter sur le second windows, c'est bien ça?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2748802
czh
Posté le 08-01-2008 à 19:54:46  profilanswer
 

Il te faut toujours une partition, la virtualisation c'est virtuel, par-contre tu auras de gros fichiers en plus à mettre sur ton disque.
 
Après tu fais comme pour tout autre machine : installer Windows, les logiciels qu'il faut, les drivers.


Message édité par czh le 08-01-2008 à 19:55:08
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:54:46  profilanswer
 

n°2748804
RomainD2
Posté le 08-01-2008 à 19:56:49  profilanswer
 

Je vais voir ça si j'y arrive, je reviendrai surement  :whistle:


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2753401
RomainD2
Posté le 28-01-2008 à 21:01:50  profilanswer
 

Bon, je refait monter ce topic, car je compte formater bientot et donc par la meme ocasion, essayer cette solution...
 
Donc, pour résumer, il faut que j'installe un premier windows, après j'installe virtualBox, j'installe mon deuxième windows, et comment je redirige l'usb dans la machine virtuelle?
 
De plus, est ce que je fonctionnerai toujours sur le "vrai windows" en dualview? donc avec ma partie bureautique sur mon moniteur, et mon médiacenteur sur le second écran?
 
Merci.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2767674
skirb
Posté le 24-03-2008 à 14:36:14  profilanswer
 

Je cherche comme toi a pouvoir utiliser un second clavier et une seconde souris sur un deuxiéme écran...
Avec une virtualisation, ça semble presque faisable, il doit etre possible de faire en sorte que le windows hote ne prenne pas attention aux évenement provenant du second clavier/souris branchés, reste a trouve comment...
 

n°2767678
RomainD2
Posté le 24-03-2008 à 14:54:03  profilanswer
 

Le problème, c'est que la virtualisation c'est tout un bordel juste pour avoir une souris en plus... ressources processeur, alongement du démarrage, espace disque dur pour rien...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une idée compliquée...une sorte de virtualisation...

 

Sujets relatifs
logiciel pr avoir une idée de tous les softs sur le ddQuel logiciel réalise cette fonction (sorte de jeu sur le bureau)
Windows Home Server - Raid 1 et VirtualisationVirtualisation et MacOSX sous Windows
virtualisation au rebootVirtualisation - savoir si XP est planté ?
faire 2 partitions : system + program files, est-ce une bonne idee ?[OK] Echec de la synchronisation automatique de l'heure : une idée ?
Plus de sujets relatifs à : Une idée compliquée...une sorte de virtualisation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR