Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème CHKDSK (vérification + défragment)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CHKDSK (vérification + défragment)

n°2773688
stansoad01​08
Posté le 17-04-2008 à 09:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose ici mon problème :
 
-J'ai du formater mon ordi il y a de ca un an...depuis aucun problèmes...Cependant il y a un mois, quand je lancais une session MSN on m'indiquai : "msnmsgr.exe fichier endommagé, le fichier ou le répertoire C:\..... est endommagé est illisible. Executez l'utilitaire CHKDSK"
 
-Suite a ca j'ai exécuter la commande "chkdsk C: /F"
 
-On m'envoie dans un "invité de commande" et on m'inscrit : "Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus.Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? O/N "
 
J'ai bien sur écrit "O". J'ai redémarré mon ordinateur et on m'a affiché "Votre type de système de fichier est NTFS
....
....
Impossible d'avoir le volume en accès direct
Fin de vérification...."
 
Donc cette commande n'a pas fonctionné. Je ne sais pas quoi faire !!! De plus cette vérification se fait a chaque démarrage !!!
 
J'ai fait abstraction de tout ca, car MSN fonctionnait quand meme !!!
 
Mais recemment j'ai voulu vérifier mon disque C: (manuellement) en allant dans Poste de travail/Propriété C: / Outils / Vérifier maintenant/ J'ai coché les 2 cases et appuyé sur Démarrer. On m'écrit
"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utlitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif a certains fichiers Windows sur le disque. Vous pouvez uniquement acceder a ces fichiers en redémarrant Windows. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée......"
Meme en tapant OUI ca m'effectue la meme "vérification" mais toujours le meme problème....
 
Malgré cela, j'ai essayé de défragmenter directement : Défragmenter maintenant.../Analyser/
On m'écrit : "Le Défragmenteur de disque a détécté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume C:. Executer chkdsk /f"
 
Je vois que tous mes problèmes sont reliées a la commande chkdsk /f"
 
Pour mon ordinateur, c'est un W XP SP2 (formater une fois, mais réinstaller avec un CD cracké W XP)
 
Pouvez vous m'aider, me donner des astuces...Je voudrais défragmenter mon ordinateur !!!
MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 09:29:50  profilanswer
 

n°2773689
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2008 à 09:31:55  profilanswer
 

normalement, au reboot, il doit te proposer de verfiier le HD, non ?


---------------
#mais-chut
n°2773691
stansoad01​08
Posté le 17-04-2008 à 09:39:22  profilanswer
 

Merci, de quel "reboot" parles tu et que signifie HD ?

n°2773767
azawa
Posté le 17-04-2008 à 14:32:22  profilanswer
 

Citation :

réinstaller avec un CD cracké W XP


 
 :non:  
 
Pas la peine d'aller plus loin


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème CHKDSK (vérification + défragment)

 

Sujets relatifs
Vista probleme de droit sur second disque durProblème de restauration de vista
URGENT PROBLEME COURRIER INDESIRABLEprobleme acces ftp : une seule connection possible
PROBLEME ECOUTE RADIOProblème suite à une désinstallation de linux
Probleme récupération des données Deepburnerprobleme: le processeur ntvdm a rencontré une instruction non autorisé
Problème NetBIOS Windows 2000Problème avec Multipass
Plus de sujets relatifs à : Problème CHKDSK (vérification + défragment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR