Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Taille disque de Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille disque de Win XP

n°2951138
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-06-2010 à 09:08:34  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un petit problème sur mon notebook : 2 disques de 8 Go, le D: est vide et le C: déborde  :(  
J'ai bien une piste (désinstaller office pour le réinstaller sur D: ), mais ce qui me gave un peu ce sont les 3,7 Go (!) de mon répertoire Windows...
Vous avez des trucs pour réduire ça ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 09:08:34  profilanswer
 

n°2951178
Deamon
Posté le 24-06-2010 à 13:00:38  profilanswer
 

Un bon coup de CCleaner pour faire un peu de vide déjà.

n°2951186
Deamon
Posté le 24-06-2010 à 13:29:40  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
Perdu ! Vous êtes le maillon faible :o


:o
Je suis vraiment pas fan d'avoir une seule partition avec Windows et le reste dessus.  [:spamafote]  
Il ferait mieux de virer tous les trucs inutiles plutôt que de rassembler les 2 partitions.

n°2951211
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-06-2010 à 19:20:58  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour
 
Je pense que tu dois parler de deux partitions sur un même disque, et non deux disques, nous sommes d'accord ?


 
Yes  :D  
 

timofort a écrit :


 
Tu peux supprimer ta partition D: (vu qu'elle est vide, tu ne perds rien), et via diskpart étendre C: sur la partie libérée par D: pour faire une partition unique de 16 Go. Et utiliser un disque dur externe / clé USB pour avoir plus d'espace de stockage pour des données perso.
 
Avant de mettre en oeuvre cette solution, vérifie quand même que D: ne contienne pas des fichiers d'amorçage nécessaire au boot de Windows XP ! Tu peux vérifier celà en analysant les partitions dans la gestion des disques (console "gestion de l'ordinateur" ), ou en affichant les fichiers cachés et les fichiers système et voir si des fichiers suivants existent sous D:
 
- boot.ini
- bootfont.bin
- ntdetect.com
- ntldr


 
Ok je vais regarder ça :jap:  
 

timofort a écrit :


Pour le nettoyage dans le dossier C:\Windows, si tu n'es pas sûr de ce que tu vas faire, vaut mieux le laisser. Et 3,7 Go, ça ne me parait pas énorme.
 
Compte :
 
1000 Mo pour les binaires originels du noyau XP
500 à 1000 Mo pour les désinstalleurs des services pack et patch correctifs
500 à 1000 Mo pour les .NET frameworks (nécessaires pour beaucoup de programmes)
500 à 1000 Mo pour les autres fichiers (fonctionnalités supplémentaires XP ajoutées par les mises à jour, installeurs/désinstalleurs de programmes, installation de pilotes supplémentaires etc ...)
 
Le compte y est :D


 
Beu, c'est gros. La dernière fois que j'ai mis les mains dans le cambouis c'est Win 98, c'était plus light. Mais ça plantait tout le temps  :whistle:
 
PS. Et merci pour vos réponses


Message édité par dchiesa le 24-06-2010 à 19:21:43
n°2951219
Deamon
Posté le 24-06-2010 à 20:22:41  profilanswer
 

A titre indicatif j'ai 2,5 Go pour c:\Windows. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Taille disque de Win XP

 

Sujets relatifs
Win Vista -> Win 7 upgrade ou réinstall complète?dernier logiciels win7 64bits pour réparer disque durs?
[résolu] Impossible d'accéder à mes fichiers sur disque dur externefaire tourner XP 32bit sur portable win 7 64bit avec drivers 64bit ??
Boot tour XP pro san sans écranmessage supprimé
une méthode ergonomique pour "unmounter" un disque SATA/eSATA?Le parefeu de XP ralentit mes transferts FTP!
Mon disque dur à perdu plus de 300GoImage disque et dualboot
Plus de sujets relatifs à : Taille disque de Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR