Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Image disque et dualboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image disque et dualboot

n°2950024
toma7569
Posté le 15-06-2010 à 14:59:09  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis en dualboot Seven/Ubuntu et je vais remplacer mon western digital (mon disque dur principal, j'en ai un 2e qui me servira d'archives) par un SSD Intel de 80 Go.
 
Comme je ne veux pas passer une journée à tout réinstaller sur le SSD j'envisage de faire une image disque des deux OS. Mais question bête : comment conserver mon dualboot sur le SSD ?  
 
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout : si je fais une image du disque (et pas de la partition windows par exemple), je peux conserver le mbr et le Dualboot. Dites-moi si j'ai raison ;-)
 
 
Autre question : si je fais un copié-collé de mon image disque (que j'aurai stockée sur mon 2e disque dur magnétique interne) vers le SSD, je retrouve ma config de départ ? Je pose cette question car je n'ai jamais fait une réinstallation à partir d'une image disque ;-(
 
Enfin, faut-il formater son SSD tout neuf comme c'est le cas pour un HD magnétique ?
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 14:59:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Image disque et dualboot

 

Sujets relatifs
Outlook : image sans pièce jointeWin7 : Disque Dur inaccessible
Mise en veille disque dur USB anormalerack disque dur
Disque Dur invisible sur Windows 7windows ne démarre pas sur un pc en dualboot avec ubuntu
[Création image] Impossible de sauvegarder la partition Win7Clonage Acronis True Image Home 2010
Ghost sur disque dur externe bootable? 
Plus de sujets relatifs à : Image disque et dualboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR