Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer l'OS XP mais garder les données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer l'OS XP mais garder les données

n°2969543
fafane84
Posté le 15-11-2010 à 18:14:18  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'envisage de passer à Windows 7 et je suis actuellement sous XP.
 
Je voudrais installer 7 sur une partition mais garder les données d'XP (messages, paramétrage et sauvegarde de jeux, photos, vidéo, etc...) en vue de les rapatrier sous 7.
 
Pour ne pas mettre le bazar dans le boot et surtout dans le MBR, j'aimerai supprimer le système XP.
 
Me suffit-il de supprimer C:\Windows\system32 ?
 
Si non, que dois-je supprimer pour que l'OS ne soit plus visible ?
 
Évidemment après je supprimerai toute la partition XP.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 18:14:18  profilanswer
 

n°2969545
keos92
This is the way..
Posté le 15-11-2010 à 18:25:38  profilanswer
 

et bien tu créer une partition dans le gestionnaire de disque, que tu nomme bien : SAUVEGARDE.
 
Tu transfert toutes tes données et tu lance une installation normale de windows.
 
Il faudra faire particulièrement attention au moment de choisir la partition d'installation. C'est tout.
 
Ou tu place tes données sur un DD externe.

n°2969550
fafane84
Posté le 15-11-2010 à 18:42:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse keos92  [:b-rabbit]  
 

keos92 a écrit :

et bien tu créer une partition dans le gestionnaire de disque, que tu nomme bien : SAUVEGARDE.
 
Tu transfert toutes tes données et tu lance une installation normale de windows.

Oui, j'ai souvent fait comme çà, mais j'oublie toujours des trucs avec cette méthode  :(  
Du genre le paramétrage de Pidgin dans "Application Data", etc...
 

keos92 a écrit :

Il faudra faire particulièrement attention au moment de choisir la partition d'installation. C'est tout.
 
Ou tu place tes données sur un DD externe.

Le coup du DD externe j'ai déjà essayé aussi, mais le taux est plus faible et du coup la copie moins rapide.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°2969554
freds45
Posté le 15-11-2010 à 19:13:39  profilanswer
 

Sinon, il y a une application qui est faite pour ça, et qui est incluse dans Vista et 7 : Transfert de fichiers et de paramètres Windows.
Pour XP, c'est en téléchargement ici : http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
 
C'est tout simple et ça marche sans souci.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer l'OS XP mais garder les données

 

Sujets relatifs
[XP]Difference en taille sur le disque et total des fichierimpossible de booter sur le CD d'XP
perte de données après formatageComment supprimer ASK.com !! ? !!
Problème reinstallation Win XPProblème installation Win XP
Débloquer le dossier "mes documents" de win7 sous XP[RESOLU] Supprimer les confirmations incessantes
Fichier Hal.dll manquant impossible de reparer Windows XP[XP] Instabilité chronique du système
Plus de sujets relatifs à : Supprimer l'OS XP mais garder les données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR