Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  scandisc des partitions FAT sous winxp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scandisc des partitions FAT sous winxp

n°2185904
Eric B
Posté le 11-10-2005 à 09:59:12  profilanswer
 

Je cherche un logiciel qui permette de faire un scandisc correct des partitions FAT et FAT32 sous Windows XP.
En effet, XP est orienté NTFS mais la gestion des partitions FAT est trop simplifiée. En NTFS, un scandisc n'étant plus nécessaire, l'outil a été supprimé. CHKDSK version NTFS est très pauvre pour la FAT.
Les périphériques externes sont notamment obligatoirement en FAT, donc le besoin existe tjs. J'ai aussi une "vieille" version de Norton Disc Doctor (2002) que je preferais à MS Scandisc, mais lui aussi, si il fonctionne aussi sous XP, il ne fait pas la meme chose que le meme soft installé sous Windows98.
Ces limitations sont une des principales raisons qui me font garder Win98SE en dual boot (tri boot en fait avec Linux).
 
Donc, quel bon freeware me permettrait de retrouver la gestion des partitions FAT & FAT32 "à la dos/Win9x" sous WinNT/XP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-10-2005 à 09:59:36
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 09:59:12  profilanswer
 

n°2186254
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-10-2005 à 15:50:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Les périphériques externes sont notamment obligatoirement en FAT,

 
 
Non, absolument pas...  :heink:  
 
Sinon chkdsk est peut etre moins graphique, mais pas moins performant ou complet que le scandisk de 98, au contraire.

n°2186300
Eric B
Posté le 11-10-2005 à 16:33:58  profilanswer
 

ouais, mais bien souvent, ce chksdisk n'est pas capable de terminer un check de mon disque, soit message d'erreur, soit derniers pourcentages "baclés".
 
Quant aux périphériques auquel je fait allusion, il s'agit de mon lecteur MP3 d'une part (Archos) qui ne supporte que la FAT32, et des cartes flash d'autre part (seulement de la FAT).  
Sur la flash, c'est un peu hors de propos, car ne devrais pas avoir besoin de chkdsk.
 
Et quant à Win98, il ne reconnait pas l'USB2 de ma mobo.
 
Donc j'ai pas encore trouvé une facon de faire un scan correct de mon disque de mon player MP3 sous Windows...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  scandisc des partitions FAT sous winxp

 

Sujets relatifs
plantage Zone Alarm sous WinXP avec Athlon 64Accès aux ressources distantes via VPN WinXP
Asus Wl-107G PCMCIA & Inspiron 8200 & WinXP SP2 = Crash drivers :(Problème de démarrage winXP
WInXP : 124Mo + 731 Mo + 1.29Go = ... 3.83Go ?!prob d'accès à mon routeur (Zyxel P623)depuis winxp
Bug - Chaque CTRL = Beep sur WinXP ???winxp pro très lent aprés période d'inactivité
WinXp pour ordinateur peu puissant.... peut-on mettre moin gourmand ?installer winxp sans floppy???
Plus de sujets relatifs à : scandisc des partitions FAT sous winxp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR