Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de démarrage winXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage winXP

n°2178789
sebkha21
Posté le 03-10-2005 à 23:07:12  profilanswer
 

J ai un gros pb avec mon ordi  
Depuis ce matin mon ordi plante au demarrage de windows XP
quand je lance l ordi j ai un message d erreur qui me dit que le fichier c:\windows\system32\config\system est introuvable.
J ai donc lancer le cd d installation de winXP afin de réparer winXP mais cette option n'est pas disponible et l installation me propose de formater le disque. ( pb je veux recuperer les données de mon DD )
Je voudrais savoir si il est possible de reinstaller sans formater ou de récuperer les données de mon DD.
J ai installé le DD en esclave sur un autre ordi, il detecte le DD mais je ne peux pas l explorer et me propose de formater.
mon DD est peut-etre out mais comment le savoir
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 23:07:12  profilanswer
 

n°2178800
maille-hem
True M F !
Posté le 03-10-2005 à 23:26:55  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir....
 
Ensuite, on dirait que ton HDD a un comme qui dirait ch'tit souci... t'as fait un fixmbr suivi d'un chkdsk /r dans la console de réupération ou t'as juste fait R pour tenter de réparer l'installation ? Si aucune des deux options n'a rien donné, mets-le en slave sur un autre poste et lance un TestDisk (gratuit mais en ligne de commande) ou un coup de Partition Table Doctor (payant mais disposant d'une GUI), c'est probablement ta table de partition qui est HS... Une fois que ce sera reconstruit et que tu pourras accéder à tes données, copie le tout et vire ce disque à la poubelle.
 
ps : c'est quoi comme marque ton HDD ?

n°2178850
maille-hem
True M F !
Posté le 04-10-2005 à 02:48:31  profilanswer
 

....et ?

n°2178874
sebkha21
Posté le 04-10-2005 à 08:04:28  profilanswer
 

merci pour les renseignements, je vais essayer tout ça et je te tiens au courant.  
mon DD est un maxtor DiamondMax 40GB

n°2178876
sebkha21
Posté le 04-10-2005 à 08:09:08  profilanswer
 

Au faite, je ne peux pas faire R pour réparer l'installation, ma seule possibilité est le formatage.
Comment faire fixmbr puis chkdsk /r dans la console de récup sachant que je n'ai acces à rien
Merci pour votre aide

n°2178967
lordgobl1n
Posté le 04-10-2005 à 09:57:44  profilanswer
 

ta l'option reparer installer ou formater  
tu cliques sur réparer et la tu verra la console apparaitre

n°2178997
maille-hem
True M F !
Posté le 04-10-2005 à 10:28:09  profilanswer
 

sebkha21 a écrit :

merci pour les renseignements, je vais essayer tout ça et je te tiens au courant.  
mon DD est un maxtor DiamondMax 40GB


Pas de quoi. Un Maxtor ? Décidemment, ils sont en baisse ceux-là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de démarrage winXP

 

Sujets relatifs
Probleme avec les differentes cessionsbruit au demarrage
Windows (SBS 2003) : Problème de réseau !Problème avec cate réseau
Problème données apres bug inconnuproblème de démarrage Windows
Trés Gros Probleme au démarrage de WinXPDouble démarrage WinXP Pro + problème icônes en bas à droite
Probleme au démarrage de WinXPproblème winXP démarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage winXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR