Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SATA II & Windows XP....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA II & Windows XP....

n°2799725
ultraeurl
Posté le 19-08-2008 à 18:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois d'ici peu m'acheter un PC notamment basé sur XP. Mes questions sont les suivantes:
-- existe-t'il un problème d'installation de XP sur un HDD SATA II? Quand j'ai installé XP sur un disque SATA 1, il m'a fallu une disquette de boot (et donc un lecteur de disquette qui n'a servi qu'une fois...). Existe t'il encore un piège dans ce genre ou l'installation se fait-elle sans problèmes? Sinon, je peux demander au site constructeur de l'installer lui même...mais ça m'en coutera 60 euros :(
-- Je ne veux pas Vista! Quelles sont les différences entre un XP Familial et un XP pro? Sachant que j'installe ça pour mon entreprise: est ce juste une obligation légale?
-- Dans le cas ou je souhaite swapper sur LINUX, je sais que certains composants ne seraient pas compatibles. Y t'il un site de référence permettant de savoir si ce qu'on commande est OK?  
 
Merci d'avance pour vos suggestions!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 18:41:17  profilanswer
 

n°2799773
cvb
Posté le 19-08-2008 à 23:13:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais essayer de répondre le mieux possible.  
 
1/ Sur Windows XP, pour installer des OS des disque SCSI ou des disques durs SATA, il fautit charger les pilotes lors de l'installation du système d'exploitation. Selon les cartes mére y a pas besoin d'intégrer ces pilotes. Le seul moyen qui existe c'est d'avoir un disquette. Je ne connais les listes des cartes mères. Pour répondre à ta question, il a des chances que pour installer l'OS sur ton SATA II, qu'il faille charger les pilotes. A vérifier !
 
2/ La diffèrence entre XP Home et XP Pro c'est que tu peux intégrer le second dans un domaine.  
C'est la différence fondamentale.
 
3/ Je ne sais pas !
 
A Bientôt
Cvb

n°2799853
DayWalker ​II
Posté le 20-08-2008 à 13:23:05  profilanswer
 

IL n'y a aucune obligation d'avoir XP Pro en entreprise.
Tout dépend si les outils d'XP Pro sont utilisés ou pas. En cas de doute, faire un test avec un XP Home.

n°2799861
cvb
Posté le 20-08-2008 à 14:00:40  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

IL n'y a aucune obligation d'avoir XP Pro en entreprise.
Tout dépend si les outils d'XP Pro sont utilisés ou pas. En cas de doute, faire un test avec un XP Home.


 
 
Tu peux joindre l'un au domaine (XP Pro).
S'il veut créer ensuite un domaine ça serait idiot d'avoir des XP Home au sein de son entreprise...
 
A Bientôt

n°2799899
ultraeurl
Posté le 20-08-2008 à 16:35:41  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Elles me convaincent de le faire installer par l'assembleur ou de passer en ... IDE.
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SATA II & Windows XP....

 

Sujets relatifs
DDE Maxtor mal reconnu sous XPinstall XP et ram
XP - Profils utilisateurs & partage DDDisque dur externe non détecté en e-Sata
outil de sauvegarde Windows XPDetection Ram XP pro 32bits après réinstall
impossible de réparer windowsrestaurer windows XP sur eeepc 900
Plus de sujets relatifs à : SATA II & Windows XP....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR