Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]Problème complexe pour installer XP sur des nouveaux portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Problème complexe pour installer XP sur des nouveaux portables

n°2719819
duracier
Posté le 06-09-2007 à 21:12:33  profilanswer
 

bonjour :
j'en appelle à la connaissance des meilleurs du forum.
 
Voici le probleme : je l'ai rencontré sur un toshiba satellite pro u300 et un asus F3E. Ils sont tous les deux neufs, fraichement sortis de l'usine avec vista.
Sur le site toshiba, on trouve des drivers pour XP, pas sur Asus, ça annonce déja la couleur.
 
Le gros problème est le suivant : impossible d'installer un XP à la place de vista : qd l'install se lance, il ne trouve pas de disque dur. Apres recherche, il s'avère que les nouveaux disques Sata de ces portables haut de gamme sont montés avec un pilote raid.
 
j'ai appellé la sav tochiba, ils sont au courant du probleme, n'offrent pas encore de solution officielle, mais m'ont envoyé un driver de chipset (chip inter 965 je crois bien). Il suffirait d'appuyer sur F6 au début de l'install windows pour charger le driver...technique qui marche sur un pc de bureau avec une disquette, mais là...c'est un portable...
les techs toshiba m'ont confirmés que qquns de leur client ont réussi en faisant lire les drivers à partir  d'une clé usb, que c'était pas facile, qu'il fallait s'enteter...
Quand windows me demande de trouver la source du driver, il ne trouve rien.
Je n'arrive à rien  :fou:  et je dois livrer bientôt ces protables... à l'aide ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par duracier le 09-09-2007 à 10:15:05
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 21:12:33  profilanswer
 

n°2719910
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2007 à 10:47:02  profilanswer
 

XP ne prend pas les clef USB lors de l'install (ou peut etre grace a certain bios qui emule ca)
 
il te faut personnaliser ton CD de XP pour intégrer les drivers au CD. Nlite te fera ca simplement.


---------------
#mais-chut
n°2719913
Mouais5
Posté le 07-09-2007 à 10:55:42  profilanswer
 

duracier a écrit :


bonjour :
Le gros problème est le suivant : impossible d'installer un XP à la place de vista : qd l'install se lance, il ne trouve pas de disque dur. Apres recherche, il s'avère que les nouveaux disques Sata de ces portables haut de gamme sont montés avec un pilote raid.
 


 
je ne suis pas, et de loin, un des meilleurs du forum, mais j'ai rencontré un pb qui me semble similaire au tien, c'est un portable dell tout neuf
 
pour le résoudre j'ai lancé l'instal XP, il commence à faire son bordel puis message d'erreur donc reboot la je lance le bios et la faut aller dans un repertoire intituler screunieunieu HDD, le switch est sur AHCDI et faut le basculer en ATA sauf qu'il refuse si t'as pas basculer un autre switch qui se trouve deux répertoires plus bas
 
voila c'est loin d'etre clair mais si tu crois que ça peut t'aider je relance mon BIOS et je te donne des infos plus précises
 
@+

n°2720216
duracier
Posté le 09-09-2007 à 10:14:35  profilanswer
 

alors, j'ai reussi à trouver une solution :  
j'ai acheté un lecteur de disquette USB (25€ :/), et quand j'appuies sur F6, il me le trouve.
 
merci de votre aide en tt cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]Problème complexe pour installer XP sur des nouveaux portables

 

Sujets relatifs
Problème de bureau sous Win 2000 serverOrdi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?
Probleme sur les newsgroups de free ?Ordinateur It Work Probléme
PC infecté [RESOLU][Résolu]AltGr+e pas symbole euro mais raccourci excel
Problème Trojan !Problème Compatibilité Telephone Samsung SGH-P260
Probleme sur vista infecté de spyware...probleme d'installe windows XP su fujitsu-siemens
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Problème complexe pour installer XP sur des nouveaux portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR