Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'installe windows XP su fujitsu-siemens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'installe windows XP su fujitsu-siemens

n°2719520
enhancer38
Posté le 05-09-2007 à 11:34:56  profilanswer
 

Bonjourà toutes et à tous,
 
Ayant posé la question sur le forum portable mon problème persiste donc je me permet de vous demandé votre aide.
Voici le problème:
 
je vien de m'offrir un ordinateur portable fujitsu siemsens amilo Pi2530 et evidemment fourni avec une version de windows vista basic or je veux mettre un dual boot windows xp-Debian mais à l'install de windows XP j'ai droit à cela: "Le programme d'installation n'a detecté aucun letceur de disque dur installé  dans votre ordinateur etc...  
 
Pour l'instant j'ai essayé avec ma version msdn windows xp pro sp1, avec une version de xp home sp2 et avec une version de windows xp titanium sp2, et essayé de récuperer les drivers qui normalement vont bien sur le site d'intel et essayé de refaire un cd d'xp avec intégration de mes drivers sata avec nlite et ca marche pas non plus donc je ne vois plus trop quoi faire...
 
Merci d'avance pour votre aide..

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 11:34:56  profilanswer
 

n°2719526
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2007 à 12:21:45  profilanswer
 

il te faut la disquette de drivers pour ton contrôleur de HD


---------------
#mais-chut
n°2719556
enhancer38
Posté le 05-09-2007 à 14:59:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse...
Par contre c'est un portable donc pas de lecteur disquette. Mais je ne comprend pas pourquoi en insérant les pilotes avec nlite sur le cd d'XP cela ne fonctionne pas...

 

Je précise la référence du controleur hd sata:

 

Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller

 

Et moi j'ai rajouté ces drivers:

 

http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=fra

 

Est-ce le bon driver?

Message cité 1 fois
Message édité par enhancer38 le 05-09-2007 à 16:49:42
n°2768903
saidagadir
Posté le 29-03-2008 à 19:05:29  profilanswer
 

solution smple:
allez das le setup (F2) et mettez l'option AHCI sur l'option DESABLED.
Et s'a va marcher inchallah.
http://said.en-ligne-01.biz

n°2768911
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-03-2008 à 19:46:06  profilanswer
 

ARGHH

 

ATTENTION, ce qui suit est hors sujet, c'est juste une reflexion que je me fait :
C'est quoi cette manie d'acheter des PC avec Vista si on veut mettre XP ?
Surtout lorsque l'on achète du matériel de constructeur.

 

Ce suit suit est par contre en plein dans le sujet.
Si vous envisagez de remplacer Vista par un autre OS (que ce soit Xp, 2000, MacOS ou Linux), il serait bon de s'assurer que le systeme que l'on veut installer est supporté par le PC.
OK, pour MacOs et Linux, c'est jamais renseigné (ou presque). Mais pour XP, c'est assez clair.

 

Dans ton cas, sur le site de Fujutsu Siemens, XP est marqué comme UNSUPPORTED OS pour ton portable.
Et il y a 2 interprétation pour cela !
1 - Fujitsu n'apporte pas de support pour Xp sur cette machine (quel qu'en soit la raison)
2 - Fujitsu ne peut pas apporter de support car les éléments de ce PC ont étés séléctionnés uniquement dans le but de fonctionner avec Vista et qu'aucun driver pour Xp existe et n'existera jamais.

 

Et donc, avec certains PC, remplacer Vista par Xp est tout simplement impossible.

 


enhancer38 a écrit :

Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller

 

Et moi j'ai rajouté ces drivers:

 

http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=fra

 

Est-ce le bon driver?

Oui, c'est le driver qui correspond.
Pour la suite, j'ai un doute, je vais peut être me faire pourrir, mais je me lance.
Il me semble donc que lorsque tu ajoute des drivers avec Nlite, ils sont ajoutés au fichier Drivers.cab (lequel fichier n'est utile que sous Windows (installé)).
Or, durant la phase d'installation au moment ou tu sélectionnes le HDD ou installer (la ou dans ton cas on te réclame le driver sur disquette), les drivers DOS sont requis et ceux du Drivers.cab ne sont pas lu.

 

Difficile donc sans floppy.


Message édité par Scr@t le 29-03-2008 à 19:47:15

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2768933
Lanstack
Posté le 29-03-2008 à 22:20:22  profilanswer
 

Un pote qui a acheté un portable. il voulait un dual boot vista/xp. J'ai créé un xp personnalisé avec nlite.  
 
J'ai mis les drivers sata dessus. J'ai un peu galéré pour trouver le bon driver. Es-tu sûr que tu as le bon driver? Car pour moi, pour le modèle du portable, toshiba me proposait 4 drivers pour installer le sata.  
 
Bon courage...


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'installe windows XP su fujitsu-siemens

 

Sujets relatifs
Configuration 5.1 Windows Vistaprobleme, renommer ou deplacer dossier
Windows live messenger transfert lentInstaller windows sur 2 PC
crée une partition cacher avec un image de windows dessusrsync sous windows avec un chemin relatif
problème de disque dur qui retrécie sous vistaProblème de boot/install d'XP sur une nouvelle config
probleme Dual boot Win98/XPprobleme, impossible d'ouvrir paackage
Plus de sujets relatifs à : probleme d'installe windows XP su fujitsu-siemens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR