Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] PC qui freeze : après test rien trouvé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] PC qui freeze : après test rien trouvé !

n°2349222
zeus17
Posté le 08-03-2006 à 16:49:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis le début de cet après midi, mon pc a freezé 3 fois après est apparu un ecran noir, j'ai du rebooté mon pc  :(  
J'ai désossé le pc et fais un nettoyage (il y avait bcp bcp de poussières), remis de la pate thermique sur le CPU.  
J'ai rebooté le pc et lancé un hijackthis, voici le log :  
 
-----------------
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:34:00, on 08/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\savedump.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\PROGRA~1\WINPAT~1\WinPatrol.exe
D:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
D:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
D:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Logiciels\HijackThis\HijackThis.exe
 
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] "d:\PROGRA~1\WINPAT~1\WinPatrol.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] D:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Client Mail Checker Plus] "D:\Program Files\Client Mail Checker\cmc.exe" reduce
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{510BCED5-BFFB-45CA-95E6-A52E2B73D0E5}: NameServer = 192.168.0.27,193.252.19.3,193.252.19.4
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{85359D33-0DC0-445B-B23E-CF80D020B06C}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4
O23 - Service: Apache - Unknown owner - D:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe" --ntservice (file missing)
O23 - Service: Apache2 - Unknown owner - D:\Program Files\Apache Group\Apache2\bin\Apache.exe" -k runservice (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - D:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - D:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - D:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - D:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: MySql - Unknown owner - D:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
 
-------------------------
 
Pourriez vous me guider svp et me dire ce qui ne va pas ?  
Merci   :)


Message édité par zeus17 le 17-03-2006 à 09:42:21
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 16:49:42  profilanswer
 

n°2349231
darren
bing blang blaow
Posté le 08-03-2006 à 16:56:11  profilanswer
 

Rien d'alarmant.
 
Tu as quoi comme RAM ? Tu as testé les barrettes avec memtest, séparément ?

n°2349249
zeus17
Posté le 08-03-2006 à 17:07:39  profilanswer
 

J'ai 256 Mo (2x128)
Non je n'ai pas fait memtest.  

n°2349250
darren
bing blang blaow
Posté le 08-03-2006 à 17:08:20  profilanswer
 

De la noname ?
 
Je vois bien (au choix) un problème de surchauffe ou de RAM defectueuse.

n°2349268
zeus17
Posté le 08-03-2006 à 17:18:46  profilanswer
 

bah ça fait plusieurs années que j'utilise les mêmes barettes, il est possible que l'une d'entre elles tombe en rade.  
Je reboot mon pc pour effectuer le test des memoires. On verra bien.  

n°2349352
erdraug
Erdraug, le Loup Solitaire
Posté le 08-03-2006 à 18:25:46  profilanswer
 

Bonsoir.
Des gels aléatoires peuvent également dus à une alimentation défaillante (cela m'est arrivé 2 fois à moi, et j'ai vu d'autres cas), un souci de carte-mère ou de CPU, dans l'ordre des probabilités (dans mon expérience encore une fois). Les premières pistes restent toutefois la RAM et la chaleur.


---------------
L'amour me fuit, et ça me rend patraque...
n°2349381
zeus17
Posté le 08-03-2006 à 18:44:27  profilanswer
 

erdraug a écrit :

Bonsoir.
Des gels aléatoires peuvent également dus à une alimentation défaillante (cela m'est arrivé 2 fois à moi, et j'ai vu d'autres cas), un souci de carte-mère ou de CPU, dans l'ordre des probabilités (dans mon expérience encore une fois). Les premières pistes restent toutefois la RAM et la chaleur.


 
Qui dit trop de chaleur signifie que les ventilos ne font pas leur travail et qu'il y a entrave. A ce propos, les pâles de mes ventilos (alim, CPU, carte-mère et ventilo de boitier) étaient recouvertes d'une couche assez épaisses de poussières :sweat: . Bien que je n'ai pas de souffleur d'air, j'ai tout de même viré ces poussières avec les moyens du bord. Après remontage, j'ai constaté la baisse de bruit émis, pas énorme mais c'est déjà ça, par le PC. :wahoo:  
 
Il y a pas mal de possibilités sur la source du problème en effet. J'ai déjà rencontré (expérience perso et chez quelques amis) des problèmes software et/oumatériels dont j'ai pu ressortir la source de l'ennui. Comment une alimentation pourrait être la cause de freeze ? De par le manque de puissance délivrée ou autre chose ?
 
J'ai lancé Memtest86+ il y a 1h10. C'est la première fois que j'utilise cet utilitaire donc je ne connais pas la durée des tests. Je vous tiendrais au courant, et d'ici là je suis vos conseils.  
 
Merci !   :jap:  

n°2349505
darren
bing blang blaow
Posté le 08-03-2006 à 20:53:45  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

Qui dit trop de chaleur signifie que les ventilos ne font pas leur travail et qu'il y a entrave. A ce propos, les pâles de mes ventilos (alim, CPU, carte-mère et ventilo de boitier) étaient recouvertes d'une couche assez épaisses de poussières :sweat: . Bien que je n'ai pas de souffleur d'air, j'ai tout de même viré ces poussières avec les moyens du bord. Après remontage, j'ai constaté la baisse de bruit émis, pas énorme mais c'est déjà ça, par le PC. :wahoo:  
 
Il y a pas mal de possibilités sur la source du problème en effet. J'ai déjà rencontré (expérience perso et chez quelques amis) des problèmes software et/oumatériels dont j'ai pu ressortir la source de l'ennui. Comment une alimentation pourrait être la cause de freeze ? De par le manque de puissance délivrée ou autre chose ?
 
J'ai lancé Memtest86+ il y a 1h10. C'est la première fois que j'utilise cet utilitaire donc je ne connais pas la durée des tests. Je vous tiendrais au courant, et d'ici là je suis vos conseils.  
 
Merci !   :jap:


 
Hello,  
 
pour Memtest, si tu as la possibilité de le laisser tourner une nuit, ce serait vraiment bien. Plus de passages = diagnostic plus fiable.
 
Sinon pour l'alim, il suffit qu'elle soit vieillissante et que les tensions soient moins stables que lors de sa prime jeunesse. C'est un élément important et une piste à considérer. Tu as une alim' de rechange ?
 
Au pire si tu es sur Paris et prêt à te déplacer, je t'en prête une qui fonctionne et tu testes avec.

n°2349709
zeus17
Posté le 09-03-2006 à 08:15:36  profilanswer
 

>Darren
Merci pour les infos. J'ai du interrompre Memtest vers 01h :(  je vais le relancer ce matin et le laisser travailler cette journée et on verra les résultats.  
 
Pour l'alimentation, malheureusement, je n'en ai pas de rechange et merci pour ta proposition de prêt. Si Memtest ne détecte rien d'anormal, je considererais l'alimentation. Je suis sur Paris et si je ne peux m'en procurer une dans mon entourage, je te MP si tu le veux bien.  ;)  
 
>Les autres membres
Merci pour vos participations et conseils, si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à poster. :)

n°2349857
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2006 à 11:22:25  profilanswer
 

zeus17 a écrit :

>Darren
Merci pour les infos. J'ai du interrompre Memtest vers 01h :(  je vais le relancer ce matin et le laisser travailler cette journée et on verra les résultats.  
 
Pour l'alimentation, malheureusement, je n'en ai pas de rechange et merci pour ta proposition de prêt. Si Memtest ne détecte rien d'anormal, je considererais l'alimentation. Je suis sur Paris et si je ne peux m'en procurer une dans mon entourage, je te MP si tu le veux bien.  ;)  
 
>Les autres membres
Merci pour vos participations et conseils, si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à poster. :)


 
Pas de souci :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 11:22:25  profilanswer
 

n°2349876
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 09-03-2006 à 11:35:44  profilanswer
 

méfie toi memtest, est très bien mais ça lui arrive de louper des petit bug de barette. le plus fiable c'est d'essayer de focntionner 2/3jours avec une barrette puis avec l'autre.
L'alim me semble aussi une bonne piste.

n°2349909
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2006 à 11:55:14  profilanswer
 

chailloug a écrit :

méfie toi memtest, est très bien mais ça lui arrive de louper des petit bug de barette. le plus fiable c'est d'essayer de focntionner 2/3jours avec une barrette puis avec l'autre.
L'alim me semble aussi une bonne piste.


 
Exact, Memtest sert juste à confirmer un diagnostic.
 
Je suspecte une barrette --> memtest me dit qu'il y a des erreurs --> ça confirme mon diagnostic
 
Je suspecte une barrette --> memtest ne trouve rien --> ça ne veut pas dire que la barrette est bonne, juste que je n'ai pas pu lever le doute.

n°2350289
zeus17
Posté le 09-03-2006 à 17:39:38  profilanswer
 

Hello,
 
ok, je viens de rentrer et Memtest n'a pas encore fini  :p . D'ici ce soir, j'espère que les tests seront terminés.  
Suivant vos conseils, demain je laisserais tourner le pc avec une barette de 128Mo puis s'il n'y pas de freeze, avec le second (seul) le surlendemain comme ça je serais fixé.  :)  
 
Je vous tiendrais au courant évidemment A+  :jap:


Message édité par zeus17 le 09-03-2006 à 17:40:45
n°2350460
zeus17
Posté le 09-03-2006 à 20:13:22  profilanswer
 

Salut,
 
Cela fait maintenant une quinzaine d'heure que tourne memtest. Je me demandais si le programme s'arreterais automotiquement :??: , j'ai donc cherché des infos et j'ai pu lire dans des posts sur HFR que memtest tournait en boucle : cela signifie que je dois l'arrêter manuellement ? :gratgrat:
Aucune erreur n'est detecté le "pass" est à 23
 

n°2350469
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-03-2006 à 20:20:37  profilanswer
 

Memtest tourne sans fin, a toi de le stopper quand tu juges que c'est suffisant.
 
Si tu n'arrives pas a trouver d'erreur avec memtest, il faudra que tu essaies d'isoler ton probleme finement. Par exemple, fais tourner ta machine avec le strict minimum en termes de peripheriques (cartes pci incluses). Ainsi, tu pourras cibler plus finement le probleme.

n°2350957
zeus17
Posté le 10-03-2006 à 11:38:53  profilanswer
 

Mon pc tourne depuis ce matin avec les 2 barettes SDRAM. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun freeze, j'utilise mon pc pour mes tâches quotidiennes (web principalement, bureautique moyennement et infographie parfois).  
 
Aida me donne les temp suivantes :  
Carte-mère : 36°C
CPU : 49 °C
Boitier : 24 °C
 
Concernant les voltages :
Noyau CPU : 1.72 V
+3.3 V ==> 3.33 V
+5 V   ==>  4.83 V
+12 V ==> 11.28 V
 
Voilà, ben je croise les doigts pour que le pc tourne sans problème jusqu' à ce soir.  
 
A+  

n°2357440
zeus17
Posté le 17-03-2006 à 09:41:22  profilanswer
 

Coucou,
 
Une semaine s'est écoulée depuis l'apparition de problème de freeze. Selon vos conseils, j'ai fais les tests.  
Mon pc fonctionne normalement, rien à signaler, je peux l'utiliser comme avant  :)  
Ceci dit, avant d'effectuer toute une panoplie de test, faites d'abord un nettoyage de vos composants : dépoussiérage des ventilos, ajout de pâte thermique sur CPU. :lol:  
 
Merci à tous !  
 
 :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] PC qui freeze : après test rien trouvé !

 

Sujets relatifs
Quel carte Wifi acheter avec antenne filiaire ? J'y connais rien !Helpprobleme de carnet d'adresse outlook [RESOLU]
probleme de connexion à un serveur ftp [RESOLU]pb install Xp pro - dossier program files non vidé RESOLU
son branchement périph usb, sans rien brancherComment faire pour executer terminal server [ Résolu ]
[resolu] renseignements pour un projet de siteprobleme APN tres urgent.[resolu]
[résolu] panne de media center 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] PC qui freeze : après test rien trouvé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR