Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel carte Wifi acheter avec antenne filiaire ? J'y connais rien !Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte Wifi acheter avec antenne filiaire ? J'y connais rien !Help

n°2348775
taj mahal
Posté le 08-03-2006 à 10:32:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila j'ai un vieux ordi, un Pentium 3 600E (je viens de récupérer un amd Duron 700, je sais pas si ça vaut le coup de changer mon P3 ??)
 
Le truc c'est que je vis dans le meme immeuble que mes parents. Ils habitent le 3ème étage et mon le 6ème étage (chambre de bonne). Ils ont le Wifi dans leur appartement.
Un jour j'ai un ami qui est venu avec sont portable Centrino et il a réussi à capter le réseau de mes parents, meme si cela était très faible.
 
Je me disais qu'en achetant une carte Wifi 802.11g, avec une antenne filiaire, je pourrais moi aussi profiter du wifi de mes parents (qui ont une freebox).
 
Le truc est de trouver une bonne carte pas chère, bien sur, avec une très bonne reception et marchant sur mon vieux PC P3 600E ou Duron 700 (si je change pour ce proc qu'un ami m'a donné.
 
j'hésite surtout entre ces 2 modèles :
Asus Carte Wifi-G@Home :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Fi-GaHome/
 
Et la Peabird Peab-WLG PCI :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B-WLG-PCI/
 
Les 2 sont à moins de 20€ et ont une antenne filiaire, mais apparament elles font toutes les 2 moins de 1 metre.
PS : si quelqu'un à une astuce pour rallonger l'antenne à 2/3 metres)
 
Sinon laquelle me conseillez-vous ?
Laquelle vous semble la plus performante ?
Et surtout, le plus important, laquelle est la plus puissante pour la reception ?
 
PS : n'oubliez pas que j'ai un vieux PC donc ancienne carte mère, avec windows XP dessus (je pensais installer windows XP LSD3,5) faut que la carte soit compatible avec.
 
J'espere avoir des réponses, et je vous remercie par avance.
 
Taj Mahal

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 10:32:20  profilanswer
 

n°2348782
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2006 à 10:40:51  profilanswer
 

taj mahal a écrit :

Salut à tous,
 
Voila j'ai un vieux ordi, un Pentium 3 600E (je viens de récupérer un amd Duron 700, je sais pas si ça vaut le coup de changer mon P3 ??)


 
Tu vas avoir du mal a faire rentrer un duron 700 dans le socket de ton P3 :o
 

Citation :

j'hésite surtout entre ces 2 modèles :
Asus Carte Wifi-G@Home :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Fi-GaHome/
 
Et la Peabird Peab-WLG PCI :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B-WLG-PCI/
 
Les 2 sont à moins de 20€ et ont une antenne filiaire, mais apparament elles font toutes les 2 moins de 1 metre.
PS : si quelqu'un à une astuce pour rallonger l'antenne à 2/3 metres)


 
Pour le wifi tient en aux marque reconnues, genre netgear ou linksys, tu éviteras bien des emmerdes. Et c'est pas la longueur du cable qui fait la qualité de l'antenne hein, mais uniquement l'antenne en elle même, et le fait qu'elle soit mobile est pas forcément signe qu'elle doit de meilleure qualité qu'une antenne classique, surout pour des sous-marques comme peabird.
 

Citation :

PS : n'oubliez pas que j'ai un vieux PC donc ancienne carte mère, avec windows XP dessus (je pensais installer windows XP LSD3,5) faut que la carte soit compatible avec.


 
Hou, mauvaise réponse...
Ces versions d'XP sont :
- illégales
- interdites de discussion par les regles de ce forul
- merdiques, les "optimisations" ne sont que de la poudre aux yeux et y'a des tonnes d'emmerdes avec car c'est fait n'importe comment.

n°2348794
BaF - FlOp
Posté le 08-03-2006 à 10:51:23  profilanswer
 

et puis de toute façon, un bon cable bien fiable et bien physique ça, et bien le wifi ne lui arrive pas à la cheville :D

n°2348799
taj mahal
Posté le 08-03-2006 à 11:04:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Alors pour le Duron, j'ai la carte mère qui va avec (mon pote est sympa, il me donne son vieux proc + la carte mère + 2 cartes graphiques : une Geforce 4 ti4200 et une 4800 SE . d'ailleurs y a pas moyen de transformer la 4800SE en 4800 tout court ?? car j'ai un pote qui a transformé sa Ati 9800 SE en 9800 avec un programme)
 
Sinon pour le windows LSD 3,5, désolé, je savais pas que c'était illégal et que on pouvait pas en parler sur le forum. Sinon au vu de ton message El pollo Diablo, je crois que je vais garder ma version de Windows XP "légale" et acheté à la Fnac.
 
Sinon pour les cartes WIFI netgear ou linksys, je t'avoue que j'ai vu les prix et je les trouve vraiment chères !! Je précise que je suis étudiant et que mes parents sont pas trop sympa du point de vu argent de poche.
Sinon si tu penses de bien de ces cartes et notamment la Asus, as-tu des cartes Wifi PCI à me conseiller et qui correspondent à mes critères et performantes en reception et bien sur pas chère ?
 
Merci par avance

n°2348804
taj mahal
Posté le 08-03-2006 à 11:07:27  profilanswer
 

Ps : pour répondre à Baf, le cable qui va de l'appartement de mes parents au 3ème étage à ma chambre de bonne au 6ème, je pense que les voisins appréciront pas et pour ça faudrait que je passe la cable par le toit et je compte pas monter dessus, j'aurais trop peur de tomber!!
Je ne vois que le wifi

n°2348809
BaF - FlOp
Posté le 08-03-2006 à 11:15:53  profilanswer
 

taj mahal a écrit :


Sinon pour le windows LSD 3,5, désolé, je savais pas que c'était illégal et que on pouvait pas en parler sur le forum. Sinon au vu de ton message El pollo Diablo, je crois que je vais garder ma version de Windows XP "légale" et acheté à la Fnac.


 
ça sent, ça sent, disons.... le pas crédible  :D  
 

Citation :


pour répondre à Baf, le cable qui va de l'appartement de mes parents au 3ème étage à ma chambre de bonne au 6ème, je pense que les voisins appréciront pas et pour ça faudrait que je passe la cable par le toit et je compte pas monter dessus, j'aurais trop peur de tomber!!  
Je ne vois que le wifi


Moi je dis ça, c'est juste qu'un réseau wifi domestique, tu ne le blinde pas, tu t'esposes à quelques pb c'est tout.
juste un exemple :
si tu ne le blinde pas, si un voisin, pourra se connecter à internet grace à ta connexion. jusque là pas de pb si tu es genereux me diras tu. mais si ce voisin telecharge des trucs pédophiles ou je ne sais quelques autres horreurs, alors cela sera à toi d'en repondre...  
paranoïa ? Pas tant que ça malheureuseument ;)

n°2348813
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2006 à 11:19:04  profilanswer
 

[quotemsg=2348799,4,172760]Sinon pour les cartes WIFI netgear ou linksys, je t'avoue que j'ai vu les prix et je les trouve vraiment chères !! Je précise que je suis étudiant et que mes parents sont pas trop sympa du point de vu argent de poche.
 
La qualité se paie.
 

Citation :

Sinon si tu penses de bien de ces cartes et notamment la Asus, as-tu des cartes Wifi PCI à me conseiller et qui correspondent à mes critères et performantes en reception et bien sur pas chère ?


 
Aucune, le wifi est déjà assez aléatoire par nature sans s'emmerder avec du matos 1er prix.

n°2348841
taj mahal
Posté le 08-03-2006 à 11:40:39  profilanswer
 

mes parents ont protégé leur connection, et en plus avec un mot de passe
sonc normalement personne d'autres que eux et moi ne peux y avoir accès (sauf les pirates bien sur)

n°2348846
BaF - FlOp
Posté le 08-03-2006 à 11:45:54  profilanswer
 

tu parles sans doute de la clef wep ?  
 
hum hum :(

n°2348862
taj mahal
Posté le 08-03-2006 à 11:59:53  profilanswer
 

oui de la clef wep 128 bits !!
 
Pourquoi ?? ne me dis pas que ça se pirate facilement ?
que n'importe quel voisin peut facilement "cracker" la protection wep ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 11:59:53  profilanswer
 

n°2348867
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2006 à 12:04:41  profilanswer
 

Tout est relatif, mais le wep est effectivement assez facilement crackable.

n°2348869
BaF - FlOp
Posté le 08-03-2006 à 12:05:19  profilanswer
 

taj mahal a écrit :

oui de la clef wep 128 bits !!
 
Pourquoi ?? ne me dis pas que ça se pirate facilement ?
que n'importe quel voisin peut facilement "cracker" la protection wep ?


 
malheureusement, tu peux meme trouver des tutoriaux dispo sur le net... :( (attention faut pas le faire hein ! j'encourage pas hein !  :o )
 
moi c'est clair qu'à l'heure actuelle, on ne verra pas de wifi chez moi...

n°2348946
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 13:26:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Tout est relatif, mais le wep est effectivement assez facilement crackable.


 
+1 Il faut entre 30 et 45 minutes pour la faire sauter.
Préfère plutôt un cryptage WPA, c'est plus costaud. Selon ton routeur, tu peux aussi filtrer par adresses MAC. Ca fait une sécurité supplémentaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel carte Wifi acheter avec antenne filiaire ? J'y connais rien !Help

 

Sujets relatifs
Probleme wifi avec laptop du boulotdésinstallation récalcitrante de carte réseau
Problème d'accès entre WIFI + RJ45 avec le ct 633besoin d'aide envoi mail en dehors de chez moi avec wifi et thunderbir
Compatibilité carte Marvell Ethernet et modem Netgearson branchement périph usb, sans rien brancher
Carte réseau déconnectée toute seule ?wifi et freebox problème reconnaisance ad-hoc et infrastructure
Partage connexion réseau Lan par Wifile recepteur Wifi "inventel" fourni avec la livebox est -elle fiable ?
Plus de sujets relatifs à : Quel carte Wifi acheter avec antenne filiaire ? J'y connais rien !Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR