Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Accés refusé sur mon disque dur ,loggé en administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Accés refusé sur mon disque dur ,loggé en administrateur

n°2851921
bluewaave
Posté le 11-04-2009 à 23:46:36  profilanswer
 

Bonjour à tous , :hello:  
 
    Voila je crie "au secours" parce que je viens de voir que je n'ai plus accès à mon disque dur esclave ! Si quelqu'un avait la gentillesse de me venir en aide ! Plusieurs heures de recherche et aucun problème qui corresponde au mien !
Je vous explique : J'avais deux comptes utilisateurs : un compte administrateur et un compte limité !  Mon O.S est Windows XP Home avec l'onglet sécurité installé !
J'en avais ras le bol de tout le temps être obligé de basculer d'une session à l'autre à chaque fois que j'avais besoin des privilèges administrateur ! Et donc j'ai décidé de supprimer mon compte limité !
Seulement voila ,mon compte limité était le seul propriétaire du deuxième disque dur esclave !  Et maintenant même en étant loggé en administrateur , Windows me lance à chaque fois "Vous n'avez pas les autorisations pour ouvrir ces fichiers ( à quelques mots prés ) mais vous pouvez les modifier ces autorisations !
Hors même lorsque je clique sur sécurité ,paramètres avancés et changer les autorisations ,windows refuse de prendre en compte ma demande ! :(  :(  Idem pour changer de propriétaire  
Quelle m ......    ces droits NTFS !
Dites moi si c'est mort avec Windows ????
J'ai essayé de mettre en esclave mon DD dans un autre PC mais le problème demeure !
 
Autrement y aurait il quelqu'un qui puisse me redonner exactement le lien pour télécharger je crois une interface GNU Linux ,la graver sur CD et en rebootant dessus pouvoir copier le disque dur sans ses droits !
 
Un immense merci pour ceux qui ont été déja confrontés à ce problème et qui pourront me venir en aide ! :jap:  :jap:


Message édité par bluewaave le 14-04-2009 à 16:49:42
mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 23:46:36  profilanswer
 

n°2851930
ParadoX
Posté le 12-04-2009 à 02:13:17  profilanswer
 
n°2851959
bluewaave
Posté le 12-04-2009 à 11:36:52  profilanswer
 

Je suis déja tombé sur cet article mais il s'adresse à ceux qui ont Windows XP professionnel et moi je n'ai que XP Home avec l'onglet sécurité installé!
De plus je le répéte ,je n'ai pas procédé à une nouvelle installation de windows ! J 'ai seulement supprimé un compte limité qui avait des droits sur un disque dur esclave !
Je n'ai pas la case  "utilisez le partage de fichiers simple "  dans outils,options ,et affichage !
 lorsque je me rends sous l'onglet sécurité ,j'ai bien en effet l'avertissement windows qui se lance "Vous n'avez pas les autorisations pour permettre d'afficher les paramètres d'autorisation des  dossiers pour D ( mon DD )mais vous pouvez modifier ces autorisations "  Et lorsque j'essaye d'ajouter une autorisation ,Windows me lance "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation  ! Acces refusé !
Et lorsque j'essaye de me rendre propriétaire de ces dossiers et que je clique appliquer et OK , à nouveau ,c'est la même chose !
 
P.S Merci pour toute aide provenant de quelqu'un qui a déja été confronté à ce type de problème !  

Message cité 1 fois
Message édité par bluewaave le 12-04-2009 à 12:47:25
n°2852062
Tamlin
Posté le 12-04-2009 à 18:38:02  profilanswer
 

Tu as essayé en mode sans echecs?

n°2852071
bluewaave
Posté le 12-04-2009 à 19:05:40  profilanswer
 

Tamlin a écrit :

Tu as essayé en mode sans echecs?


Bien sur !  
 

n°2852112
bluewaave
Posté le 12-04-2009 à 22:41:58  profilanswer
 

Personne ?

n°2852227
bluewaave
Posté le 13-04-2009 à 12:59:01  profilanswer
 

P.S   Si quelqu'un peut me donner la procédure pour contourner le problème grâce à Linux, je lui en serait infiniment reconnaissant ! Car même installé dans un autre PC , je n'arrive toujours pas à avoir accés à mon disque dur  !


Message édité par bluewaave le 13-04-2009 à 12:59:23
n°2852470
bluewaave
Posté le 14-04-2009 à 12:28:35  profilanswer
 

Up  

n°2852486
Xspawn_Lpc
Posté le 14-04-2009 à 13:50:08  profilanswer
 

Il faut effectivement essayer de devenir owner des fichiers.
 
Comme tu n'as pas accès à l'onglet sécurité, il va falloir taper de la ligne de commande :  http://support.microsoft.com/kb/265360
 
avec ton disque en esclave sur la lettre D:  
subinacl /subdirectories D: /setowner=administrateur
 
il faudra peut etre changer administrateur  par le nom du compte que tu utilises.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2852491
bluewaave
Posté le 14-04-2009 à 14:10:57  profilanswer
 

bluewaave a écrit :

moi je n'ai que XP Home avec l'onglet sécurité installé!
[ [/b]


Message édité par bluewaave le 14-04-2009 à 14:11:40
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:10:57  profilanswer
 

n°2852492
loriot83
Posté le 14-04-2009 à 14:13:45  profilanswer
 

bonjour
essaye avec un livecd toutoulinux , des infos:
http://www.pc-infopratique.com/art [...] linux.html
sinon essaye de récupérer ton profil du compte limité si tu ne l'as pas déja effacé voir ici : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

n°2852493
Xspawn_Lpc
Posté le 14-04-2009 à 14:15:04  profilanswer
 

Et bien alors applique la procédure décrite dans le premier lien fourni par ParadoX non ?
 
Edit : et l'onglet sécurité n'est justement pas sensé être présent sur XP Home sans bidouille non légit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Xspawn_Lpc le 14-04-2009 à 14:16:13

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2852526
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 14-04-2009 à 14:57:24  profilanswer
 

Quand tu dit que tu as essayer en doublette sur un autre PC ? C etait sur un XP Home ou Pro ??
SI Home essaye sur un Pro
 
Et sinon dans l'onglet securité tu as changer le propriétaire ???

n°2852543
bluewaave
Posté le 14-04-2009 à 16:48:23  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

Il faut effectivement essayer de devenir owner des fichiers.


Rien à faire Windows ne voulait rien savoir à tout prix !  

loriot83 a écrit :

bonjour
sinon essaye de récupérer ton profil du compte limité si tu ne l'as pas déja effacé voir ici : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5


Bon ça y est , j'ai recrée l'ancien compte utilisateur que j'avais effacé (exepté les fichiers de son bureau )) avec le même mot de passe !
Puis j'ai effectué une restauration à une date antérieure à la suppression de ce compte !
Et miracle , j'ai retrouvé mes fichiers !
Un grand merci du fond du coeur à tous ceux qui ont bien voulu m'aider ! :jap:  :jap:  

Xspawn_Lpc a écrit :


Edit : et l'onglet sécurité n'est justement pas sensé être présent sur XP Home sans bidouille non légit ...


Oui, tu as raison c'est une vraie m...... ce windows XP modifié !  
Impossible de changer toutes les autorisations d'un disque dur ! Il faut se taper toute l'arborescence ! Alors que dans XP pro , il y a une option pour cela  
Je pense que pour la sécurité je vais chercher un logiciel pour mettre sous mot de passe une partie de mon disque dur ! Et le reste sera ouvert "à tout le monde "
Parceque si j'ai bien compris un disque dur avec des restrictions de lecture windows sera peut être impossible à récupérer si l'on doit changer de carte mère ou de PC !

Message cité 1 fois
Message édité par bluewaave le 14-04-2009 à 16:50:22
n°2853247
ParadoX
Posté le 17-04-2009 à 23:20:39  profilanswer
 

bluewaave a écrit :


Rien à faire Windows ne voulait rien savoir à tout prix !  


 

bluewaave a écrit :


Bon ça y est , j'ai recrée l'ancien compte utilisateur que j'avais effacé (exepté les fichiers de son bureau )) avec le même mot de passe !
Puis j'ai effectué une restauration à une date antérieure à la suppression de ce compte !
Et miracle , j'ai retrouvé mes fichiers !
Un grand merci du fond du coeur à tous ceux qui ont bien voulu m'aider ! :jap:  :jap:  


 

bluewaave a écrit :


Oui, tu as raison c'est une vraie m...... ce windows XP modifié !  
Impossible de changer toutes les autorisations d'un disque dur ! Il faut se taper toute l'arborescence ! Alors que dans XP pro , il y a une option pour cela  
Je pense que pour la sécurité je vais chercher un logiciel pour mettre sous mot de passe une partie de mon disque dur ! Et le reste sera ouvert "à tout le monde "
Parceque si j'ai bien compris un disque dur avec des restrictions de lecture windows sera peut être impossible à récupérer si l'on doit changer de carte mère ou de PC !


 
Pour proteger tes données, va voir le topic dans ma signature. Sinon, personne ne pouvait deviner que tu avais une version pirate de Xp, et c'est pas super apprécié des moderateurs de toutes facons ici [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2853249
bluewaave
Posté le 17-04-2009 à 23:29:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Pour proteger tes données, va voir le topic dans ma signature. Sinon, personne ne pouvait deviner que tu avais une version pirate de Xp, et c'est pas super apprécié des moderateurs de toutes facons ici [:spamafote]


 
Je vais commencer à me fâcher ! Avant de jeter l'anathème sur un forumer,il faudrait peut être lire tous les posts au lieu de lire en diagonale et de ne dire que des betises !
J'ai une version Windows XP Home parfaitement légale ( enregistrée et activée ) avec l'onglet sécurité rajouté ensuite !!  
Avant de prétendre aider les gens , il faudrait que tu connaisses quel est véritablement le problème !
Tiens voila pour combler tes lacunes  http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=


Message édité par bluewaave le 17-04-2009 à 23:35:50
n°2853250
ParadoX
Posté le 17-04-2009 à 23:34:40  profilanswer
 

Ah jai juste lu ca moi:

Citation :

Oui, tu as raison c'est une vraie m...... ce windows XP modifié !  


 
[:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2853251
bluewaave
Posté le 17-04-2009 à 23:37:30  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ah jai juste lu ca moi:

Citation :

Oui, tu as raison c'est une vraie m...... ce windows XP modifié !  


 
[:spamafote]


 
Ben oui moi aussi je pensais qu'un windows légal avec l'onglet sécurité rajouté fonctionnerait comme un windows XP pro mais ce n'est pas le cas !
 

Code :
  1. http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=


n°2853255
bluewaave
Posté le 18-04-2009 à 01:02:30  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Pour proteger tes données, va voir le topic dans ma signature.  


 
Merci pour le lien vers ton tuto ! True Crypt , un soft qui a l'air d'être vraiment interessant !

n°2853256
ParadoX
Posté le 18-04-2009 à 01:08:02  profilanswer
 

A utiliser avec précaution, tout de meme [:tinostar] Autant avec ton probelem tu as pu recuperer tes données, autant avec TC c'est presque impossible. Et tu sais quel effet ca fait de savoir que les données sont la, mais inaccessibles [:tinostar]

 

Sinon oui, c'est chouette comme prog :jap:


Message édité par ParadoX le 18-04-2009 à 01:08:12

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Accés refusé sur mon disque dur ,loggé en administrateur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Synology DS 209 j - capacité maximale ?[Résolu] Norton 360
Mot de passe sur disque dur ( partition )[résolu] Conserver l'affichage Grandes Icônes dans les dossiers
petit soucis administrateur XP proFaire fonctionner un disque avec XP sur un autre pc possible?
Comment installer un modem usb sur un ordi limité par l'administrateur[Résolu]bloqué en mode audit après sysprep sous Vista
Gros problème disque durProblème d'accents avec un Qwerty sous Word 2007 (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Accés refusé sur mon disque dur ,loggé en administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR