Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Répidité d'une carte mémoire /clef usb en Mo/s ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répidité d'une carte mémoire /clef usb en Mo/s ?

n°2527552
Foxus666
Posté le 24-09-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

Salut la compagnie
 
y en a parmis vous connaisent la rapidité moyenen de lecture d'une carte memorie SD ou clef usb ? les taux de transfert s'on t'il meilleur que els disques dur mécaniques ?
 
J'envisage un projet fou : installer windows XP sur ma carte mémoire 2 GO connecté a mon lecteur USB, et booter dessus, et je voulais savoir si on y gagner nettement en rapidité par rapport  a un disque dur classique
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

n°2527559
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-09-2006 à 21:05:41  profilanswer
 

Infiniment plus lents que les disques sata ou pata....
 

n°2527562
Foxus666
Posté le 24-09-2006 à 21:09:01  profilanswer
 

malgré le manque de mecanique, qui devrais rendre la carte plsu rapide ?
 
petit hs peut etre, mais comment expliquer que la ram est 5X plus rapide que une memoire sur disque dur alors ?

n°2527573
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-09-2006 à 21:33:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

malgré le manque de mecanique, qui devrais rendre la carte plsu rapide ?
 
petit hs peut etre, mais comment expliquer que la ram est 5X plus rapide que une memoire sur disque dur alors ?


 
Comment, je ne saurais pas te l'expliquer, je ne suis pas électronicien, mais sur toutes les clés usb que j'ai eu l'occasion de tester, la derniere étant une verbatim 1 go reçue ce vendredi, les tests en lecture sont plus lents que tout, même les disques durs en usb2, qui sont eux-mêmes plus lents que les disques internes.
 
Si tu as une clé sous la main, fais un simple test en lecture avec un petit logiciel comme hd_speed.
 
http://www.steelbytes.com/?mid=20
 
 :jap:  

n°2527705
jean82_68
Posté le 25-09-2006 à 00:40:00  profilanswer
 

Les mémoires des cartes SD, compact flash, ... et des clés usb sont faites avec des puces EEPROM (Electrically Erasable ROM) ou encore dite mémoire flash.
Pour le moment cette technologie est assez lente par rapport à la mémoire RAM (mémoire vive, mémoires caches des différents composants du pc).
On ne peut pas tout avoir:
EEPROM: lent mais possiblité de stockage des données (car ROM)
RAM: rapide mais mémoire volatile donc perte des données à la moindre coupure d'alimentation.
 
Peut être que dans quelques années nous auront le droit à goûter à la MRAM (Magnetic RAM) qui associe les avantages des 2 précédentes technologies.
Mais pour quand???? Cela fait déjà 10 ans que l'on nous promet cette fameuse mémoire ...
 
Juste pour le fun: les nouveaux disques durs hybrides qui sont équipés en plus du disque d'une mémoire (je ne parle pas de la mémoire cache, que tout le monde soit d'accord). Ils intègrent donc une mémoire flash integré, non? donc débit rikiki. Je ne vois donc pas l'interêt de l'intégrer. Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus.
 
 :hello:


Message édité par jean82_68 le 25-09-2006 à 00:47:48
n°2528129
Foxus666
Posté le 25-09-2006 à 15:48:32  profilanswer
 

jean ben je te remerci de l'explication trés poussé...
 
j'ai vu des clefs usb corsair votager 4 go avec un debit de 33 mo/s en lecture, 20 mo/s en ecriture... pareil que mon disque dur usb2 externe, et je joue, je lit des video, sans aucun lag...
 
ca peu etre ntéréssant ?

n°2528138
BaF - FlOp
Posté le 25-09-2006 à 15:57:37  profilanswer
 

c'est, à mon humble avis qui n'engage que moi, une bonne prise de tête pour pas forcemment gros avantages...


Message édité par BaF - FlOp le 25-09-2006 à 15:57:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Répidité d'une carte mémoire /clef usb en Mo/s ?

 

Sujets relatifs
Problème de connection wifi avec carte intégréeProblème de driver son sur carte Sigmatel
Driver carte wifi mini pci broadcom 94318, Où les trouver sur internetOffice 2007 .... .... comment trouver la clef ?
les 2 diodes de ma carte réseau clignoteCarte Wifi SMC Pb de driver
Mémoire vive et Windows2000Réseau filaire + carte wifi + psp
2 sorties avec une seule carte son ?Importance de la memoire cache des HDD dans le raid.
Plus de sujets relatifs à : Répidité d'une carte mémoire /clef usb en Mo/s ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR