Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Importance de la memoire cache des HDD dans le raid.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance de la memoire cache des HDD dans le raid.

n°2518682
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-09-2006 à 04:17:17  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Voila, j'ai un serveur perso qui tourne sur une distrib linux dedié : SME Server.
j'ai actuellement 2 HDD en raid 1 logiciel dessus.
Je compte y sauvegarder des photos et je me retrouve donc assez limité par mes HDD.
 
Je suis donc en train de regarder pr passer a 2 ou 3 disk de 80go. (raid 1 ou 5).
Je vois que les versions avec 2Mo de caches sont moins cheres que les versions avec 8Mo.
 
Je sais bien qu'avec 8Mo le disque est meilleur.
Mais dans le cadre d'un fonctionnement en Raid 1 ou 5, cette quantité de cache a-t-elle une influence significative au point de justifier l'achat de HDD avec 8Mo de cache??
 
voila si vous avez des retours d'experience a ce niveau je suis preneur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 04:17:17  profilanswer
 

n°2520293
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2006 à 23:13:21  profilanswer
 

honnêtement je ne sais pas, mais pour les quelques euros de différence, t'embêtes pas, prends carrément les 8 Mo de cache ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°2522275
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-09-2006 à 01:00:50  profilanswer
 

oui m'enfin je souhaite que mon serveur me coute le moins possible alors vue sous cet angle, y a pas de petites economies....
 
voila.
 
si il y a d'autres personne qui auraient un retour d'experience a ce niveau ça serait sympa!

n°2523054
Kyoten
Posté le 19-09-2006 à 19:44:52  profilanswer
 

y a aussi des 16mo qui existent hein ;)

n°2525047
M4vrick
Mad user
Posté le 21-09-2006 à 18:20:05  profilanswer
 

Globalement tout depend de ton controleur raid, si c'est un vrai controleur avec de la cache dedié (en general 16 ou 32Mo de base) la cache des disques dur ne changeras pas réellement les perfs sauf cas extreme.
Si c'est un controleur 'tout con' integré a une carte mere grand public, oui tu auras une difference de perfs liée directement au cache des disques. Par contre difficile de dire si la difference sera visible au premier coup d'oeil, c'est tres peu probable.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2525323
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 21-09-2006 à 23:07:25  profilanswer
 

ben disons j'ai 2 HDD fujitsu 4.3 et 6.4go tournant en UDMA 33 (max qu'ils peuvent) sans memoire cache en raid 1, sur un controleur intel i810 pouvant aller jusqu'a UDMA 66.
Donc de toute façon, quelque soit la memoire cache intégré sur les disques que j'achete, je verrais de toute maniere une difference.
 
Seulement mon but est d'avoir un serveur me coutant le moins cher possible donc vu la difference de perfs que j'aurais a passer sur de nouveau disques, je me demande si la taille du memoire cache ne sera pas negligable au point que je puisse m'orienter vers les disques avec 2Mo de cache histoire que ça me coute moins cher.
 
 
voila.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Importance de la memoire cache des HDD dans le raid.

 

Sujets relatifs
Mémoire pour programme DOSintegration pilotes raid à ghost 10
cache Outlook 2003Utilitaire pour déplacer mémoire virtuelle (à distance)
87 virus sur une install xp neuve en raid sans s etre conecter[raid] quel solution pour archivelogs
[un peu d'aide !] débit anormaux avec HDD en USBRaid créer mais windows 2 disques durs ?!
Probleme de memoire de l'explorerGros pb RAID
Plus de sujets relatifs à : Importance de la memoire cache des HDD dans le raid.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR