Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  puis-je réinstaller nouveau xp oem sur un ancien pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puis-je réinstaller nouveau xp oem sur un ancien pc?

n°2771794
Blackrahan
Posté le 09-04-2008 à 23:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer un xp home OEM sur un ancien pc où était installé xp pro car je vends ce pc à un ami donc je vais lui refaire une réinstal propre.
 
Par contre je me demandais si je pouvait réinstaller cette version de xp home oem sur cet ancien pc sur lequel il y avait déja un xp d'installé avant sachant que c'est une version OEM que je vais acheter pour une question de cout évidement.
 
J'ai peur que malgré le formatage du dd, le bios soit tatoué par l'ancien xp pro et que cela me bloque l'install de la nouvelle version.
 
Qqu'un peut t'il me confirmer ou non la faisabilité?
 
Ps je précise que ce n'est pas un pc de marque mais un pc monté entièrement par mes soins
 
Merci par avance


Message édité par Blackrahan le 09-04-2008 à 23:12:22
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 23:10:14  profilanswer
 

n°2771796
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-04-2008 à 23:20:20  profilanswer
 

Une licence OEM est attaché à la machine avec laquelle elle a été acheté.
Tu ne peux donc pas l'installer sur un PC si elle a déjà été installée sur un autre.
 
Pour plus d'infos => Topic licence


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2771797
Blackrahan
Posté le 09-04-2008 à 23:23:31  profilanswer
 

cette version oem sera NEUVE, je ne l'ai pas encore achetée justement j'attends la réponse avant de le faire. Ce sera une istall d'un xp oem NEUF sur un ancien pc où il y avait xp pro en fait..

n°2771800
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-04-2008 à 23:34:09  profilanswer
 

Blackrahan a écrit :

cette version oem sera NEUVE, je ne l'ai pas encore achetée justement j'attends la réponse avant de le faire. Ce sera une istall d'un xp oem NEUF sur un ancien pc où il y avait xp pro en fait..


Aucun soucis !  
Mais une licence OEM ne peut pas être acheté seule puisqu'elle doit être attaché a du matériel.
Sinon, techniquement, cela ne pose aucun soucis ! tu pourra installer ta nouvelle licence sur l'ancienne machine


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2771802
Blackrahan
Posté le 09-04-2008 à 23:38:02  profilanswer
 

si si tu peut acheter une version oem seule maintanant regarde sur rdc ou ldlc , tu verras.
 
Merci de ta réponse, je commande de suite

n°2771820
freds45
Posté le 10-04-2008 à 08:03:59  profilanswer
 

=> topic licences :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  puis-je réinstaller nouveau xp oem sur un ancien pc?

 

Sujets relatifs
Nouveau Virus MSNImpossible de réinstaller windows (virus?)
copier mon xp sur nouveau disque durComment réinstaller "Client pour réseau Microsoft" ?
impossible de restaurer mon ancien windows xpReinstaller windows installé d'origine
nouveau virus MSN ??[Outlook] Exportation données vers nouveau Outlook ou Thunderbird
Réinstaller backup de Outlook 
Plus de sujets relatifs à : puis-je réinstaller nouveau xp oem sur un ancien pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR