Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstaller windows installé d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstaller windows installé d'origine

n°2768866
Surt19
Posté le 29-03-2008 à 16:17:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un ordinateur (enfin un assemblage de divers parts de differents ordinateurs) qui tourne actuellement sous linux.
J'avais windows XP d'installer sur mon disque C avec un dual boot pour linux.
Bon très bien. Mais il y a peu, j'ai essayé de démarrer windows et pas possible ... il etait vraiment bizarre,il bootait même pas. Il me proposait de demarrer en mode sans echec avec un joli ecran tout noir et redemmarrait. j'ai jamais reussi a le demmarrer.
Donc j'ai formaté mon C en me disant "Linux saybien"
Je n'ai pas changé d'avis, je suis sous linux pour l'utilisation normale de mon ordinateur mais j'aimerais bien recuperé windows pour les jeux.
Est ce que c'est possible de le réinstaller alors que je n'ai ni CD, ni clé d'activation ni rien ? (je pense que non, j'ai tourné le probleme dans tous les sens mais je trouve pas ...)
Sachant que j'ai fait sauté la garantie de mon ancien ordinateur (où windows etait installé par défaut) en l'ouvrant est ce que je peux ésperer réinstaller windows sur le disque avec l'ancienne install ou est ce que je dois le racheter ?
 
Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 16:17:18  profilanswer
 

n°2768872
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-03-2008 à 16:34:23  profilanswer
 

Surt19 a écrit :

Donc j'ai formaté mon C en me disant "Linux saybien"


Tu veux dire quoi ? saybien ?
 
Bref, passons.  
comme tu a formaté c:, toute trace de ton XP installé a été détruite.
Il te faut donc un CD et une Clé pour réinstalle ton XP.
 
Mais même si tu avais eut cela sous la main, comme ton XP était tres certainement un OEM, tu aurai du acheter une nouvelle licence te permettant de l'installer sur ton nouveau PC (dans le sens que c'est pas le PC d'origine).
 
Et si tu veux une licence de XP, dépêche toi, car elle ne seront bientôt plus en vente


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2768874
Surt19
Posté le 29-03-2008 à 16:48:22  profilanswer
 

Bon ok, je me passerai de windows alors, pas grave
 
Le "linux saybien" (= c'est bien), c'était pour resumer le fait que j'ai mis longtemps a me decider avant de supprimer windows pour de bon
 
Bon ben merci de l'information en tout cas :)
 
 :hello: @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstaller windows installé d'origine

 

Sujets relatifs
Windows XP et SP2installer 2 windows (xp et vista) sur 2 dd différents
taille de la partition pour windows vista et ubuntudanseurs windows
Assistant de transfert de Windows Vista vers XPPC qui freeze avec le centre de sécurité ou Windows Update
Lag Windows au démarrageMises à jour windows vista impossible
suite infection iquebec,réinstal windows xp,tt ok sf pb plus accès msnWindows Live Mail : probleme d'envoi
Plus de sujets relatifs à : Reinstaller windows installé d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR