Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstaller microsoft windows installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstaller microsoft windows installer

n°1662108
ababi
Posté le 30-07-2004 à 15:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un problème avec windows installer : dés que je veux executer un .msi, il me dit que windows installer est corrompu.
je veux donc le reinstaller, mais impossible de trouver un setup pour windows installer sous windows XP....
meme sur le site de microsoft, il existe seulement des versions pour win95 à 2000 en passant par me et nt...
et bien sur, c version ne marchent pas sur XP (testé)
 
Donc si qqun savait ou téléchrager un setup pour windows installer sous winXP, ou alors s'il y a un moyen de le reinstaller via le CD d'installation de windows sans passer par une réparation du système, merci bien de me ll'indiquer :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 15:25:53  profilanswer
 

n°1662327
globule
Posté le 30-07-2004 à 18:46:12  profilanswer
 

slt
 
j'ai le fichier si tu veux, j'avais deja eu le pb
 
je peux te l'envoyer...

n°1663175
ababi
Posté le 31-07-2004 à 17:50:43  profilanswer
 

salut globule
merci de m aider :)
ca serait super sympa si tu me l envoyer merci :)
je te file mon adresse mail en pm, si tu prefere un autre moyen pour me l envoyer, fais le moi savoir

n°1870942
sheridann
Posté le 31-12-2004 à 17:04:42  profilanswer
 

globule a écrit :

slt
 
j'ai le fichier si tu veux, j'avais deja eu le pb
 
je peux te l'envoyer...


 
Moi aussi je le veux bien !!! :bounce: car depuis peu j'ai un pb similaire quand je veux installer ou désinstaller certains logiciels (pas tous) je reçois le message suivant :
 
"Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec, ou si Windows Installer n'est pas correctement installé. Contactez votre service de support pour obtenir de l'assistance."
 
J'ai essayé de relancer le service (panneau de config > outils d'administration > services) qui était arrêté mais j'ai obtenu ça :
 
"Impossible de démarrer le service Windows Installer sur un Ordinateur  
local.
Erreur 5 : Accès refusé." :fou:  
 
Pour revenir à ton fichier, le mieux serait que tu mettes le lien d'où tu l'as téléchargé (j'ai rien trouvé sur le site de Microsoft :heink: )
 
Sinon, si quelqu'un à d'autres idées... :jap:  
 
Merci !


Message édité par sheridann le 04-01-2005 à 11:24:23

---------------
Shérida(n)² 19-148
n°1873450
sheridann
Posté le 03-01-2005 à 12:32:42  profilanswer
 

:bounce:

n°1873507
Requin
Posté le 03-01-2005 à 13:10:49  profilanswer
 

Essayez la procédure ci-dessous et postez ici si ca a résolu votre problème ou non :
1) Démarrer -> Exécuter -> Saisir "services.msc"
2) Configurer le service "Application Système COM+" en démarrage "Automatique" (click droit -> Propriétés -> Type de démarrage)
3) Configurer le service "Système d'événements COM+" en "Automatique"
4) Configurer le service "Windows Installer" en "Manuel" (ou "Automatique", mais pas "Désactivé" )
5) Relancer la machine (il ne suffit pas de lancer les services !!!)


Message édité par Requin le 03-01-2005 à 13:13:59
n°1874772
sheridann
Posté le 04-01-2005 à 01:48:31  profilanswer
 

Requin a écrit :

Essayez la procédure ci-dessous et postez ici si ca a résolu votre problème ou non :
1) Démarrer -> Exécuter -> Saisir "services.msc"
2) Configurer le service "Application Système COM+" en démarrage "Automatique" (click droit -> Propriétés -> Type de démarrage)
3) Configurer le service "Système d'événements COM+" en "Automatique"
4) Configurer le service "Windows Installer" en "Manuel" (ou "Automatique", mais pas "Désactivé" )
5) Relancer la machine (il ne suffit pas de lancer les services !!!)


 
Je viens de d'essayer tout cela mais ça n'a pas marché! :sweat:  
 
Merci quand-même pour ta réponse. :jap:


Message édité par sheridann le 04-01-2005 à 01:50:55

---------------
Shérida(n)² 19-148
n°1874790
Carlus
Posté le 04-01-2005 à 03:15:20  profilanswer
 

Salut
 
C'est pourtant pas difficile
 
Vous allez d'abord sur http://www.microsoft.com/downloads
 
Vous tapez dans Keyword: Installer et vous cliquez sur  
 
Windows Installer 3.0 Redistributable et pouf vous télécharger.  Faite attention c'est la page en anglais mais vous pouvez choisir la version que vous voulez.
 
Pour les plus paresseux ;) voici le lien direct
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
 
Ciao

n°1875020
sheridann
Posté le 04-01-2005 à 11:30:26  profilanswer
 

Carlus a écrit :

Salut
 
C'est pourtant pas difficile
 
Vous allez d'abord sur http://www.microsoft.com/downloads
 
Vous tapez dans Keyword: Installer et vous cliquez sur  
 
Windows Installer 3.0 Redistributable et pouf vous télécharger.  Faite attention c'est la page en anglais mais vous pouvez choisir la version que vous voulez.
 
Pour les plus paresseux ;) voici le lien direct
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
 
Ciao


 
Ben merde alors ! :??: J'avais pourtant chercher sur leur site et je n'avais trouvé que la version 2.0... qui ne convient pas à XP.
Je n'avais certainement pas cherché au bon endroit !  :whistle:  :D
 
En tout cas merci pour ta réponse !  :jap:  
 
Je vais essayer ça ce soir, si j'ai le temps, et je vous tiens au courant... :bounce:


Message édité par sheridann le 04-01-2005 à 11:30:52

---------------
Shérida(n)² 19-148
n°1875083
Requin
Posté le 04-01-2005 à 12:25:31  profilanswer
 

La 3.0 ne fonctionnera pas si tu as le SP2 installé, il faudra extraire les fichiers du SP et les réinstaller à la main.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 12:25:31  profilanswer
 

n°1877589
sheridann
Posté le 05-01-2005 à 17:24:53  profilanswer
 

Requin a écrit :

La 3.0 ne fonctionnera pas si tu as le SP2 installé, il faudra extraire les fichiers du SP et les réinstaller à la main.


 
Je tourne sous Win XP SP1.
J'ai essayé Windows Installer 3.0 (en fait j'avais cherché sur www.microsoft.fr et pas www.microsoft.com, c'est pour ça que je n'avais rien trouvé !), mais en vain. L'installation se déroule sans pb mais j'obtiens toujours les même messages d'erreur... :fou:  


---------------
Shérida(n)² 19-148
n°1878162
Requin
Posté le 05-01-2005 à 21:45:54  profilanswer
 

Dans l'observateur d'événement il y a quelque chose ?

n°1881236
inconnue76
Posté le 07-01-2005 à 23:27:11  profilanswer
 

Bonsoir,
c'est en regardant dans les services, que j'ai lu windows installer; J'ai fait une recherche et je suis tombée sur ce post. Mais à quoi sert cet outil? Il n'était pas activé, je l'ai fait. Fallait-il? Et faut-il faire cette mise à jour du lien ci-dessus? Ca fait beaucoup de questions!!!
Merci pour vos réponses.
 
Inconnue76

n°1881360
Carlus
Posté le 08-01-2005 à 05:02:48  profilanswer
 

Salut
 
C'est un service qui s'active quand tu installe ou désinstalle un logiciel, programme etc.  Laisse le service à Manuel quand Windows en as besoin il l'active lui meme.
 
Ciao

n°1911566
Gwindor
Posté le 02-02-2005 à 17:54:16  profilanswer
 

Est ce que tu pourrais préciser un peu Requin quand tu dis qu'il "faudra extraire les fichiers du SP et les réinstaller à la main", stp ca me serai vraiment utile merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstaller microsoft windows installer

 

Sujets relatifs
comment installer un anti-spam sur Qmail en SSH????Windows Update et CITRIX
récupérer les paramètres d'un ancien windowsVirus Sasser : démarrage windows impossible
Customisation Windows XP : pas d'onglet "personnaliser"Windows XP 64 bit edition : à quand les softs en 64 bits ?
Windows XP: disparition totale de la fonction "renommer"Windows ne veut pas detecter mon ecran
Service Pack 5 Windows 2000 ?logiciel capable de tuer un processus que windows refuse de tuer.
Plus de sujets relatifs à : reinstaller microsoft windows installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR