Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Règles pour acheter Windows d'occasion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Règles pour acheter Windows d'occasion ?

n°1873599
badom
Posté le 03-01-2005 à 14:02:00  profilanswer
 

Je voudrais me mettre en conformité avec la loi, et pour cela acquérir Windows le moins cher possible. Si j'achète un Win XP d'occasion comment être sur d'être en règle ? Dès lors qu'il a été activé comment faire le transfert des droits ?
 
Autre point, quand on parle de licence étudiant, savez-vous si ça marche dès lors que je fais un module de 20 heures pour un DESS alors que je suis salarié dans le privé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 14:02:00  profilanswer
 

n°1873634
flash_gord​on
Posté le 03-01-2005 à 14:20:14  profilanswer
 

CD + clé officielle, (donc pas au bic sur un post-it)
 
l'activation n'est pas une fin en soi : tu as droit à 5 activations par mois
 
 
pour la licence etudiant, je pense pas... c'est pour les étudiants sans le sous, et non les salariés

n°1873635
Requin
Posté le 03-01-2005 à 14:21:23  profilanswer
 

Tu peux acheter d'occasion uniquement une licence boîte (en anglais "Retail" ), c'est à dire une version qui n'est pas liée au matériel (sauf bien sûr si tu achêtes une version OEM avec l'ordinateur).
 
Tu dois t'assurer que le vendeur déinstalle complètement cette version de son ordinateur.
 
L'activation ne pose pas de problèmes, si la personne a déjà activé plusieures fois et au-delà de la limite annuelle il suffira de téléphoner au numéro gratuit de Microsoft.
 
Niveau papiers il te faut la licence (une feuille de papier), il peut aussi être bon d'avoir la copie de la facture d'achat originale.

n°1873659
BC-A
Posté le 03-01-2005 à 14:36:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


pour la licence etudiant, je pense pas... c'est pour les étudiants sans le sous, et non les salariés


A partir du moment où tu as une carte d'étudiant tu peux bénéficier tu tarif étudiant.
 
Donc si badom a reçu une carte étudiant pour le module qu'il passe (en principe il y a automatiquement inscription à l'université de rattachement non ?), il peut avoir une version étudiant...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1873664
oluha
Posté le 03-01-2005 à 14:40:44  profilanswer
 

si tu cherches un windows par cher je te conseille d'aller jeter un oeil sur ebay : j'ai eu windows XP pro avec licence vierge pour moins de 100€ au lieu de 350€

n°1873669
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-01-2005 à 14:42:21  profilanswer
 

oluha a écrit :

si tu cherches un windows par cher je te conseille d'aller jeter un oeil sur ebay : j'ai eu windows XP pro avec licence vierge pour moins de 100€ au lieu de 350€


y a pas d'arnaques avec les versions OEM sur ebay ?

n°1873673
oluha
Posté le 03-01-2005 à 14:46:11  profilanswer
 

Ben moi j'ai eu un CD qui venait d'un PC HP et je n'ai eu aucun problème lors de l'installation ni lors de l'activation

n°1873675
badom
Posté le 03-01-2005 à 14:47:17  profilanswer
 

EN fait je ne suis pas étudiant pour le module de 20 heures mais enseignant.
 
Pour l'OEM que pensez-vous de ceux qui vendent avec une souris, un ventirad ou un clavier ?

n°1873701
flash_gord​on
Posté le 03-01-2005 à 15:01:33  profilanswer
 

oluha a écrit :

Ben moi j'ai eu un CD qui venait d'un PC HP et je n'ai eu aucun problème lors de l'installation ni lors de l'activation


 
 
sauf que du coup il n'est pas plus légal que celui téléchargé en p2p..
 
 
les licences OEM sont vendues uniquement avec des PC neufs..
 
ça ne peut etre vendu sans.. et encore moins d'occasion... et encore moins si en plus il a encore le logo hp etc..

n°1873717
badom
Posté le 03-01-2005 à 15:08:02  profilanswer
 

Es-tu sur que c'est forcément avec un PC neuf, et pas uniquement un composant ? J'ai trouvé sur le site de Micro$oft, la déf suivante :
 
Les licences OEM pour logiciels applicatifs et serveurs doivent être vendues avec un ordinateur complet et les logiciels doivent être pré-installés sur celui-ci.  
 
Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :  
 
      - avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.  
 
      - avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..).
 
Donc a priori ça ne marche pas avec une souris mais ça marche avec un cable (ce n'est pas un périphérique mais un composant non ?)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 15:08:02  profilanswer
 

n°1873719
flash_gord​on
Posté le 03-01-2005 à 15:10:05  profilanswer
 

badom a écrit :


      - avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..).
 
Donc a priori ça ne marche pas avec une souris mais ça marche avec un cable (ce n'est pas un périphérique mais un composant non ?)


 
 
composant systeme : carte mere, hdd, proc, memoire etc...
 
 
 
un cable : faut pas abuser non plus.. et pourquoi pas une vis ?

n°1873725
badom
Posté le 03-01-2005 à 15:13:23  profilanswer
 

J'y pensais. Faut pas abuser par rapport à quoi ?

n°1874044
badom
Posté le 03-01-2005 à 18:14:21  profilanswer
 

Il n'y a pas de jurisprudence en la matière? Même si ce n'est pas une référence, je sais que certains sites le font. J'imagine qu'ils ont dû se renseigner un minimum.
 
Enfin, c'est de bonne guerre d'utiliser les définitions de Micro$oft, qui par des prix excessifs complique fortement le maintien en légalité. Qui est prêt à mettre 250 ou 300 Euros pour la version de base de Win XP ?

n°1874859
badom
Posté le 04-01-2005 à 09:21:42  profilanswer
 

Allez un avis éclairé

n°1874882
grotius
Posté le 04-01-2005 à 09:41:59  profilanswer
 

le moins cher c est un cd original neuf jamais utilisé en OEM, l occasion n existe pas en logiciel en général, donc utilise les offres OEM+souris ou carte reseau.....
http://www.pearl.fr/article-PC848-WINDOWS+XP.html
ou profite en pour changer ton DD ou CM

n°1875221
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-01-2005 à 14:03:27  profilanswer
 

Si tu as une carte étudiant, profites-en. Tu peux obtenir un WinXP à bas prix.
L'autre alternative est l'achat d'une licence OEM neuve, en achetant un composant chez un revendeur informatique.
Enfin, si tu veux acheter une licence d'occasion, il faut effectivement que ce soit une version complète (version boîte, ou retail). Une licence OEM est toujours rattachée à un matériel. Elle n'est donc en aucun cas cessible d'occasion, sans le matériel qui était vendu avec. Pour être dans la légalité, le vendeur devra donc te founir la licence OEM, le matériel qui va avec, et la facture originale d'achat avec les deux éléments précisés dessus.

n°1875258
badom
Posté le 04-01-2005 à 14:24:58  profilanswer
 

Je ne voudrais pas cafter mais Grosbill ils ne sont pas dans l'illégalité quand ils proposent l'offre suivante :
MICROSOFT Windows XP Edition Familiale (version oem) + Clavier GROSBILL Multimedia Blanc OFFERT  ???? Un clavier c'est un périphérique pas un composant non ?
 
Deuxième chose, en quoi est-ce illégal d'acheter d'occase, dès lors que le vendeur y ajoute un périphérique ? Là j'ai du mal à comprendre.

n°1875269
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 04-01-2005 à 14:33:06  profilanswer
 

Souvent quand je vais acheté une souris à montgallet
c'est ecrit ne peut etre vendu séparément (produit OEM) :)

n°1876905
badom
Posté le 05-01-2005 à 11:35:55  profilanswer
 

Donc si je résume :
- Pas possible d'acheter un Win XP OEM d'occase s'il n'est pas vendu avec le même matériel qu'il a été acheté,
- La solution la moins chère pour être 100% légal c'est l'OEM avec un DD ou un autre composant.
 
C'est ça ?

n°1877467
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-01-2005 à 16:24:51  profilanswer
 

badom a écrit :

Je ne voudrais pas cafter mais Grosbill ils ne sont pas dans l'illégalité quand ils proposent l'offre suivante :
MICROSOFT Windows XP Edition Familiale (version oem) + Clavier GROSBILL Multimedia Blanc OFFERT  ???? Un clavier c'est un périphérique pas un composant non ?


 
Sisi un clavier c'est bon, une souris aussi.
 

Citation :

Deuxième chose, en quoi est-ce illégal d'acheter d'occase, dès lors que le vendeur y ajoute un périphérique ? Là j'ai du mal à comprendre.


 
Une fois acheté la licence n'est pas particulierement lié a la piece achetée avec ou a une autre qu'on pourrait de vendre d'occaze avec, mais avec le PC sur lequel elle a été installé pour la 1ere fois (PC sur lequel tu es supposé utilisé la piece qui a servi a acquerir la licence au départ, mais si par la suite tu changes cette piece c'est pas un probleme, la licence est liée au PC).
Donc pour etre 100% reglo il faut que tu rachetes la licence + le PC auquel elle est liée.


Message édité par El Pollo Diablo le 05-01-2005 à 16:25:34
n°1877740
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-01-2005 à 18:38:57  profilanswer
 

Certains devrait se calmer ici.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(sinon modo se facher très fort)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1877761
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 18:43:47  answer
 

idem , je vois pas pourqoi COM21 a coupe nos post !

n°1877768
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-01-2005 à 18:45:24  profilanswer
 

Pour vous permettre de repartir sur des bases plus saines en accord avec la charte du forum.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1877769
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 18:45:26  answer
 

bon dommage pour le gars qui demandais des renseignements , c ets du piratage de prendre un XP en occasion  
 
c ets illegal car le CLUF ne le couvre pas !!!!
 
le reste trouve le tout seul ! ou demande  a COM21 qui coupe tous les post et pas que les miens !

n°1877771
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 18:46:05  answer
 

com21 , tu as supprime les bases a present on ne sais meme plus de quoi on parlais !

n°1877778
DesuetCR_B
Posté le 05-01-2005 à 18:47:02  profilanswer
 

softeac a écrit :

bon dommage pour le gars qui demandais des renseignements , c ets du piratage de prendre un XP en occasion  
 
c ets illegal car le CLUF ne le couvre pas !!!!
 
le reste trouve le tout seul ! ou demande  a COM21 qui coupe tous les post et pas que les miens !


c'est pas illegal si tu prend un produit plein et si la personne qui te le vend le retire de son pc


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1877780
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-01-2005 à 18:47:39  profilanswer
 

softeac a écrit :

com21 , tu as supprime les bases a present !

com21 a écrit :

Pour vous permettre de repartir sur des bases plus saines en accord avec la charte du forum.


 
pour repartir sur de bonnes bases c'est normal de couper les anciennes.
 
 :sarcastic:  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1877787
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 18:49:36  answer
 

oui tu as raison , mais le serveur qui gere les installation des XP lui ne le sait pas !!!
 
La est tout le probleme !
 
je vous explique comment devier ce probleme et on prend cela pour du piratage !!
 
Donc le CLUF copie autrement que par voie non legal est du piratage !!!  
 
 
donc voila , voyez cela comme cela et relisez vos CLUF ENTIERMENT  
 
la personne ne le retirera JAMAIS de son pc , meme si il a fait un crach disque l la clef est lie au pc pour TOUJOURS !
 
Donc la vente de xp en occasion est illegal sans etre signale a microsoft !


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2005 à 18:55:26
n°1877789
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 18:50:28  answer
 

sinon reste acronis trueimage et sa multicopie "pirate" des XP ;)
 
========
encore un chose COM21, essai plutot de supprimer les post de EL pollo , ce serais sympas !
 
C est lui que tu devrais tracker !
------------


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2005 à 18:54:34
n°1877811
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 18:59:36  answer
 

je me prend un mega fou rire en ce moment , je me dit que si la charte HW.fr etait comme le CLUF de microsoft , ce serais un site de piratage ici !

n°1877829
DesuetCR_B
Posté le 05-01-2005 à 19:09:17  profilanswer
 

softeac a écrit :

oui tu as raison , mais le serveur qui gere les installation des XP lui ne le sait pas !!!
 
La est tout le probleme !
 
je vous explique comment devier ce probleme et on prend cela pour du piratage !!
 
Donc le CLUF copie autrement que par voie non legal est du piratage !!!  
 
 
donc voila , voyez cela comme cela et relisez vos CLUF ENTIERMENT  
 
la personne ne le retirera JAMAIS de son pc , meme si il a fait un crach disque l la clef est lie au pc pour TOUJOURS !
 
Donc la vente de xp en occasion est illegal sans etre signale a microsoft !


non non et non
si le dd ou autre chose pete tu peux jeter le pc et recuperer la licence, pour la revendre par exemple


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Règles pour acheter Windows d'occasion ?

 

Sujets relatifs
Windows XP Reduced Media EditionPlantage total de windows au clic droit barre de tâches
Jeux sur Windows 2000Ou trouver les copies des disquettes de Windows 95 ????....
Quel Routeur ADSL ( filaire) acheter ?Creer un cd d'install auto de windows xp avec drivers sata
probleme ecran arret windows 98windows media player 10.0
Au secour pb au démarrage de windows [résolu]reinstallation windows XP
Plus de sujets relatifs à : Règles pour acheter Windows d'occasion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR