Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'impression depuis vieux programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'impression depuis vieux programme

n°2061314
chris_v80
Posté le 13-06-2005 à 11:14:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un vieux programme développé sous VB3.0 en 95 (sauf erreur).
Il n'est pas très "flexible" pour imprimer.. En effet il n'imprime que sur l'imprimante par défaut, celle-ci doit être sur le port LPT1 mais SURTOUT elle doit etre compatible HP LaserJet.
Sans réfléchir (malheureusement), j'ai fait l'aquisition d'une imprimante laser couleur uniquement GDI (donc non compatible LaserJet).
Bien évidemment le programme n'imprime plus :-(
Comment faire ?
Je pense que ca doit etre possible car si je change le pilote de ma laser couleur en Laserjet et la met en pause, puis une fois les fichiers dans le spool, je remets le bon pilote GDI et enlève la pause, les documents s'impriment normalement !!!
Je cherche à trouver une solution automatisée, par exemple : imprimer dans un fichier via une imprimante virtuelle puis récupérer ce fichier via un freeware et le rediriger sur la laser couleur..
Mais là plusieurs problèmes :
- Si j'utilise pour l'imprimante virtuelle le drivers Générique Text, le fichier est bon mais mon programme plante juste après
- Si je me mets le pilote en compatible laserjet, le fichier n'est plus lisible..
 
J'essaie d'utiliser le petit logiciel DOSPRN pour récupérer le fichier et l'imprimer mais ce programme ne fonctionne pas bien..
 
merci d'avance pour toutes suggestions !
 
Christophe

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 11:14:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'impression depuis vieux programme

 

Sujets relatifs
problèmes avec des comptes utilisateurs sous XP HomeProblèmes avec FireFox
PROBLEMES AVEC TISCALI2 pitis problemes
Blocage de l'impression depuis le navigateur !!!Tomtom navigator 4.4 et 5.0 : G l'impression d'avoir loupé un episode
Serveur d'impression : prob avec winXP et 2 imprimantes !Problèmes IE + système
Pb impression sous xp avec IPXProgramme pour limiter la charge CPU
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'impression depuis vieux programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR