Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb impression sous xp avec IPX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb impression sous xp avec IPX

n°2055004
tophe62510
Posté le 07-06-2005 à 11:25:33  profilanswer
 

J'ai déjà posé la question dans la rubrique imprimante mais je me suis permis de ré-expédire le post dans cette rubrique car en fait je ne sais pas d'où vient le problème et donc quelle catégorie est concernée.
 
Voilà, j'ai installé récemment une imprimante jet d'encre couleur réseau (une hp 2800dtn) configuré en IPX (pas de TCP/IP car on est limité en allouage d'adresses) sur un réseau local d'université.
 
Via hp webadmin, l'imprimante est parfaitement détectée sur le réseau.
 
A partir de postes sous windows 98, je crée un port IPX avec l'adresse IPX de l'imprimante, j'installe les pilotes, le protocole et çà roule impeccable.
 
Par contre sous xp, en faisant les mêmes manips : çà coince et je ne vois absolument pas de où çà vient.
 
Le port IPX se crée normalement, mais à l'impression de la page de test, windows me dit qu'il n'arrive pas à imprimer mais ne précise rien.
 
Le pare-feu d'XP est pourtant désactivé, le protocole installé et les pilotes également. Cela fonctionne sous 98 donc on peut normalement écarter en toute logique le problème de port fermé sur un routeur par exemple.
 
Je fais appel à toute la matière grise de ce forum pour m'aider à solutionner cet épineux problème merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 11:25:33  profilanswer
 

n°2055021
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-06-2005 à 11:39:45  profilanswer
 

Rajoutes le protocole IPX/SPX à la connexion réseau :)

n°2055034
tophe62510
Posté le 07-06-2005 à 11:52:09  profilanswer
 

C'est déjà fait TNZ, le protocole de transport compatible NWLINK IPX/SPX et NETBIOS NWLINK sont installés sous xp.
 
J'ai refait un essai et en regardant dans l'observateur d'évènement j'ai cette fois-ci une trace :
 
Type de l'événement : Erreur
[i]Source de l'événement : Print
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 6161
Date :  06/06/2005
Heure :  16:34:55
Utilisateur : SCPC80\tof
Ordinateur : SCPC80
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 6161 ) dans la source (Print) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Page de test; tof; HP Business Inkjet 2800 PCL 6; NT EMF 1.008; 196608; 0; 1; 0; \\SCPC80; 2250 (0x8ca); .
[/i]
 
Mais en cherchant des infos sur l'ID de cet évènement je ne trouve rien de significatif  :??:  


Message édité par tophe62510 le 07-06-2005 à 11:56:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb impression sous xp avec IPX

 

Sujets relatifs
[EBP]Problème d'impressionPas d'impression ni d'apercu dans Visio 2003
Gestionnaire d'impression sous Windows ?impression sur reseau impossible
probleme impressionImpression automatik du journal de backup
Imprimante HP 1320n sur serveur impression win 2000 Serveur[résolu] Marges d'impression bloquées dans le coin supérieur gauche
CANON: Impression sur CDMiniport reseau etendu (IPX) kezako ?
Plus de sujets relatifs à : Pb impression sous xp avec IPX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR