Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot/install d'XP sur une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot/install d'XP sur une nouvelle config

n°2719310
NoOdle18
Posté le 04-09-2007 à 14:28:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce message pour vous expliquer mon problème. Cela fait déja plus de 2h que je tente plein de trucs, sans succès.
 
La semaine dernière mon proc (P4) a grillé, et j'ai ducoup changé ma config.
Je me retrouve avec une asus P5B-VM (celle ci) et un intel cor duo 2.
Tout est assemblé nikel, le problème survient une fois la bête allumée et qu'elle essai de booter.
J'ai deux disques durs, contenant respectivement un XP et un Vista.
J'ai essayé de booter sur vista, il n'y a pas eu de problème tout se passe normalement.
Par contre impossible de booter sur XP. Avant même de voir le logo de chargement, j'ai le droit a un message sur fond noir: chargement du système d'exploitation impossible.
 
Moi je me dis que c'est a cause du changement de proc, alors je formate et tente de réinstaller xp. Mais une fois formaté, il ne se réinstalle pas, j'ai exactement le même message.
J'ai essayé de ne brancher qu'un DD à la fois, changer l'ordre de boot dans le bios, mais rien n'y fait.
 
Donc je me demande un peu  pourquoi sa boot sous vista et pas sous xp (les deux sont tout à fait comformes et originaux, pas de version crackée).
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, car ce vista n'était la que pour tester, je compte rester sous xp pour le moment.
Si vous avez besoin de savoir autre chose, suffit de demander :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 14:28:47  profilanswer
 

n°2719465
NoOdle18
Posté le 04-09-2007 à 23:23:21  profilanswer
 

Juste un petit up, en espérant tomber sur quelqu'un qui pourrait m'aider :)

n°2719473
pierrot999
Posté le 04-09-2007 à 23:38:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 je n'ai pas de solution mais un probleme similaire
 j'ai tenté de reinstaller window xp sur mon systeme, mais au demmarage le pc ne boote pas sur le cd d'installation de window que j'ai pourtant deja utilisé.
j'ai mis le cd en first boot device et tenté plusieurs config du bios.
 
 
J'ai egalement verifie qu'il n'yai pas de matereil en conflit et et debranch" tous le matos en ne laissant que le disque dur systeme et le lecteur cd, mais rien n'y fait window demmarre mais le cd de demmarage ne se lance pas.
 
 
help me pleeeeease help me.

n°2727712
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 10-10-2007 à 09:05:45  profilanswer
 

bon c marrant mais je crois avoir le même pb..j'ai changé beaucoup de pièces sur mon PC ce WE, j'ai tenté un redémarrage, plein de bugs..donc je me dis je formate C: et reinstall XP.
 
Cependant, je boot bien sur le cd de XP, je choisis mes options, mais après qu'il ait formaté, il redémarre mais bloque...ne va pas plus loin que cela dans l'install d'XP..il reste sur l'écran noir ou j'ai le choix encore de démarrer sur le cd de XP ou pas..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot/install d'XP sur une nouvelle config

 

Sujets relatifs
probleme Dual boot Win98/XPprobleme, impossible d'ouvrir paackage
Problème propre à HPProblème avec Word 2002
Winsus 3.0 problème de téléchargementProbleme shutdown
Probleme Firefoxproblème garphique
Problème de limite de nombre de session sous Windows Server 2003 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot/install d'XP sur une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR