Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'ouverture de session windows / Userinit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ouverture de session windows / Userinit

n°2893980
alma1978
Posté le 16-09-2009 à 14:56:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me tourne vers vous pour un problème rencontré sur mon ordinateur portable.
L'autre soir je faisais une mise à jour d'un logiciel photo. Ayant rencontré un soucis d'espace disque j'en ai profité pour utiliser Ccleaner pour nettoyer mon DD.
Je n'ai sur le moment eu aucun problème. Mais ce matin lorsque j'ai voulu démarrer mon ordi, j'ai eu droit à l'affichage d'une fenêtre de Windows me demandant mon code pour accéder à ma session (mon nom d'utilisateur étant déjà inidiqué). Or je n'ai jamais configuré de session, je ne connais donc pas le mot de passe et il m'est impossible d'accéder à mon bureau. Je n'ai que le fond d'écran avec un message d'erreur indiquant que userinit.exe a rencontré un problème.
Impossible de faire la moindre manip du coup... La seule chose qui fonctionne encore c'est le ctrl-atl-suppr qui me permet d'afficher le gestionnaire des tâches.
 
Précision, lors du démarrage en mode sans échec, j'ai une fenêtre windows qui me demande de choisir un compte utilisateur. Administrateur ne fonctionne pas (je n'ai pas le mot de passe), je choisis donc mon compte auquel par miracle il me laisse accéder sans exiger de mot de passe. Là je rebascule sur la fenêtre noire mode sans échec et j'obtiens un message "drwtsn32.exe (ou dwwin.exe) n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142) cliquez sur ok pour arrêter l'application".
 
Je clique sur ok et l'ordi se met à bipper sans cesse en restant sur l'écran noir.
Si je regarde le gestionnaire des tâches j'ai toute une série de "dwwin.exe" et "drwtsn32.exe" impossibles à fermer (messages d'erreur).
 
Impossible donc d'accéder au menu exécuter...
 
J'ai également tenté de réparer windows avec le cd d'install mais je n'arrive pas à le faire booter.
 
Bref j'suis à court d'idée...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment débloquer la situation  
Merci d'avance pour votre aide !
 
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 14:56:09  profilanswer
 

n°2894132
alma1978
Posté le 16-09-2009 à 23:38:33  profilanswer
 

Oups... j'avais loupé qu'il fallait appuyer sur f12 pour booter sur le cd de restauration d'XP (faut dire que ça s'affiche pas longtemps !).
 
Je vais voir ce que je peux faire avec ça.
 
Par contre j'ai fini par trouver un mot de passe pour ma session administrateur, du coup j'arrive bien à accéder en mode sans échec à une fenêtre de commande mais impossible d'y taper quoique ce soit car le système est complètement bloqué par les innombrables messages d'erreur de windows (il doit y avoir des centaines de lignes de processus de drwtsn32.exe ou dwwin.exe dans le gestionnaire des tâches :(
 
Il semblerait donc que ce soit ces exe qui plantent le système.

n°2894168
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-09-2009 à 09:52:14  profilanswer
 

Ca ressemble à "Dr Watson", un utilitaire interne à Windows.
Par contre, je ne sais pus ce qu'il fait... :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'ouverture de session windows / Userinit

 

Sujets relatifs
Problème Windows Live Messenger 2009 et Vista?Problème formatage winXP nouveau disque dur
Hard links sous Windows XPHelp problême de réceptions d'email
Problême réception mails HELP MElivebox + windows seven
Media center sous windows 7re installer windows
petit probleme depuis extraction cd avec wmp 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ouverture de session windows / Userinit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR