Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème aprés ajout de nouveau composant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème aprés ajout de nouveau composant

n°3085057
aks46
Posté le 26-04-2013 à 11:21:43  profilanswer
 

Salut a tous, je viens de changer mes barrettes de ram et une carte réseau wifi sur mon ancien ordi qui tourne sur XP.
 
Suite a cet ajout je ne peux lancer windows qu'en mode sans echec, il s'est lancer une fois en mode normal là j'ai installer les dirvers de la carte réseau je me suis conecté etc sans pb. j'ai remarquer aussi que windows ne detecté que 3.25GB de ram alors que le bios ~8GB bizard...
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 11:21:43  profilanswer
 

n°3085065
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 26-04-2013 à 12:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il nous faudrait plus d'informations sur la machine.
Je suppose que le windows XP n'est pas la version 64 et que tu as un carte video integrée.
 
Dans ce cas, c'est normal Windows xp ne reconnait que maximum 4go diminué de la partie carte video dédiée.

n°3085079
WestixySui​sse
Posté le 26-04-2013 à 14:54:11  profilanswer
 

aks46 a écrit :

Salut a tous, je viens de changer mes barrettes de ram et une carte réseau wifi sur mon ancien ordi qui tourne sur XP.
 
Suite a cet ajout je ne peux lancer windows qu'en mode sans echec, il s'est lancer une fois en mode normal là j'ai installer les dirvers de la carte réseau je me suis conecté etc sans pb. j'ai remarquer aussi que windows ne detecté que 3.25GB de ram alors que le bios ~8GB bizard...
 
Des idées ?


 
Salut,  
 
Ton Windows xp est surement en 32bit donc il ne peut reconnaître plus que 3.25 GB de RAM C'est normal ( desolé pour les Barrettes que tu a pris en plus)  
 ensuite,  Il faudrai nous dire plus d'infos pour que l on puisse taider pour le demarrage en mode sans echec...

n°3085121
aks46
Posté le 26-04-2013 à 22:48:52  profilanswer
 

Ah oué d'accord ça doit venir de Windows 32 bit pour la ram...
 
Ma carte mère, est une ASUS M2A-VM HDMI, la carte réseau que j'ai ajouter est une D-link wireless n desktop adapter , la ram  ajouter est de la corsair 2GO DDR2 (4 barettes). carte graphique radeon Ti 4670. (j'ai aussi acheter une autre cg 7770 asus mais il me manque une alim PCI-E 6 broches pour la brancher)
 
En mode sans echec il boot bien , sur msconfig il me dit qu'il n'y a pas de pb dans le chemin de boot...

n°3085212
aks46
Posté le 28-04-2013 à 11:12:31  profilanswer
 

J'ai branché le dd sur une autre prise d'alim sata et inversé le cable sata, et la comme par miracle il boot... bizarre..
 
J'ai mtn un autre pb, pour branché ma nouvelle CG 7770 asus il me fallait une prise pci-e 6 broches pour l’alimenter, j'ai donc acheter un raccord 2 molex -> 1 pci-e 6 broche +2 et la l'ordi ne démarre pas... j'ai donc sortie la carte remis l'ancienne là pas de pb il redémarre normal.. des idée
s ?

n°3085219
aks46
Posté le 28-04-2013 à 12:44:21  profilanswer
 

je pense que cela peu venir de l'adaptateur pcie 6 broches qui a l'air un peu foireux c'est possible ? l'alim ne se lance meme pas quand je le branche...

n°3085278
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 29-04-2013 à 13:44:35  profilanswer
 

Bonjour;
 
tu peux deja enlever la RAM supplémentaire, puisque ton windows ne va gerer que 4go Max.
 
Ensuite il nous faudrait modele et marque de l'alimentation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème aprés ajout de nouveau composant

 

Sujets relatifs
Problème fenêtre "Son"Problème Imap Free
probleme de mise a jourProblème avec les derniers drivers de mon GPU.
Probleme de connexion au reseauProblème connexion
Problème de connexion Wifi sur Windows 8Problème internet windows 8 google chrome
probléme avec cactiprobleme de connexion avec windows live mail
Plus de sujets relatifs à : Problème aprés ajout de nouveau composant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR