Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème insoluble de MBR/boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème insoluble de MBR/boot

n°2777239
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-05-2008 à 11:02:24  profilanswer
 

Voilà j'ai un petit soucis au niveau du boot de windows et je n'arrive à rien je décris la situation ici si vous avez une idée :
 
Au depart j'avais une partition C: en ntfs avec windows xp  sur mon dur SATA qui roulait parfaitement et sur mon sur IDE une partition fat32 de stockage et une petite partition linux (ubuntu).
 
J'ai utilisé GPARTED pour virer les partition linux, et au passage redimensionner C: et créer une autre partition NTFS sur le disque SATA. GPARTED a bien effectué tout ça, et après j'ai suivis ce que propose la doc ubuntu officielle pour désinstaller. Jai donc fait testdisk et j'ai réécris le MBR ( http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation : cas#2).
 
Là en redémarrant j'ai eu comme message GRUB error 22 et rien d'autres. J'ai donc booter sur le cd de windows et dans la console de récupération j'ai regardé les partitions sont bien là au bon format à part que windows est sur D: maintenant et le dur IDE est C:
 
J'ai fait un petit FIXMBR et là au redemarrage nouveau message d'erreur, le fichier NTLDR est manquant.
 
J'ai tenté FIXBOOT D: ( et FIXBOOT C: par acquis de conscience mais windows est sur d: maintenant). Windows me dit quer c'est ok que c'est bien écrit et tout ça mais j'ai toujours le même message d'erreur au démarrage.
 
J'ai aussi tenté BOOTCFG mais là avec l'option /DEFAULT ça donne "aucune entrée de démarrage n'existe" et avec l'option /SCAN (ou /ADD et /REBUILD) ça donne la recherche d'installation windows a échouer, faites un CHKDSK.
 
J4ai Fait un CHKDSK (avec l'option /R), tout semble ok mais le bootcfg donne toujours le même résultat, de plus un fixboot n'a toujours rien changé.
 
Donc ma question est la suivante, ya til un moyen de récuperer ce windows (je veux juste recup des fichiers dessus), ou alors si j'installe un windows dans E: (ma 2ieme partition vierge sur le dur SATA) ou même sur le C: (l'IDE) je ne suis plus à ca prêt, est ce que je pourrai booter sur ce nouveau windows normalement et aller récuperer les fichiers qui m'interesse pour les recopier sur une autre partition ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 11:02:24  profilanswer
 

n°2777332
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-05-2008 à 18:46:53  profilanswer
 

( P*** de nouveau clavier avec des touches positionnés différement x 7  [:karol wojtyla]  [:ichronos]   [:tomsor]  [:popovski]   [:silvershaded] ). Donc après avoir remis un autre windows sur E: j'ai tout récupérer mais maintenant si dans le bios je met boot sur le dur il va sur l'ancienne install de windows sans me laisser le choix, et si je laisse boot sur le cd rom de windows, après le "appuyer sur une touche pour booter surl e cd rom" ou je ne fais rien il boot sur mon windows mais ce coup ci sur le neuf, toujours sans me demander mon avis.
 
Si je fais f8 au démarrage ça le perturbe et jai juste un curseur clignotant.
 
la je format le vieux windows mais personne ne saurait excatement quoi toucher dans le mbr pour que ça soit normal ? ( boot normal sur E: qui a le seul windows maintenant)


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 02-05-2008 à 18:54:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème insoluble de MBR/boot

 

Sujets relatifs
probleme enregistrement excelUn gros probleme sur windows XP
Problème de restauration acerProbleme windows XP
Attention au dual boot XP / Vista !gros problème, ordi plante, boot...
Problème d'installationProbleme installation alcohol 52
Probleme sur pc en domaine 2003 serveur 
Plus de sujets relatifs à : Problème insoluble de MBR/boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR