Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!

n°2839140
exo1000
Posté le 01-02-2009 à 01:04:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier mon PC portable, HP TX2500 sous Vista, me fait des trucs bizarres. Voici la chronologie des évenements.
 
Il a été allumé toute la journée alors que je ne travaillais pas dessus.
Je rentre, je le reveille de l'écran de veille, l'affichage se met à bugger (l'écran tout brouillé et le pc qui se fige), alors je le redemarre.
La tout de suite après le premier écran d'allumage (Bios, tout ça), "A disk read error occured, Ctrl Alt Suppr". Impossibilité de faire quoi que ce soit d'autre.
J'ai alors tenté une réparation du démarrage avec le CD de Vista. Rien de concluant. Toujours ce message.
J'ai installé XP sur une autre partition, même message mais en français.  
J'ai alors installé Kubuntu, il me fallait un système à tout prix.  
Dans la liste de boot au début, Windows était disponible, j'ai cliqué dessus sans trop y croire.
Et Vista s'est allumé. Tout marche impec mais je ne peux pas accéder à mon disque C: là ou est installé mon vista. Il y a marqué que l'accès n'est pas autorisé. Pourtant j'ai été réglé les autorisations...  
 
Une idée peut être?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 01:04:19  profilanswer
 

n°2839189
zemuhd
Posté le 01-02-2009 à 12:55:44  profilanswer
 

As tu qu'un seul disque? Si oui, il semblerait que ton secteur de démarrage en est pris un coup! A voir...


---------------
ZEMUHD
n°2839214
exo1000
Posté le 01-02-2009 à 14:09:37  profilanswer
 

Oui, j'ai un seul disque et je pense aussi que ça a rapport avec le secteur de démarrage.
Mais c'est un problème hardware ou software?  
Parce que ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en installant Kubuntu, Windows me soit à nouveau accessible.

n°2839378
armagad
Posté le 02-02-2009 à 12:53:10  profilanswer
 

pour remettre un boot sous xp en tout cas (a voir sous vista)
tu lance ton cd installation puis tu clique sur R (reparer) tu aura une console qui te demande la partition que tu selectionne et mot de passe administrateur (si tu en a pas tu appuyer sur entree).
Ensuite tu tape fixboot et il devrait te repare le boot si le probleme viens de la


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!

 

Sujets relatifs
Problème lancement XP sur Portable en dual bootProbleme suite à mauvaises manipulations sur XP
Problème important windowsxp fermeture innopinésProblème lors de l'installation de Nero 9
connexion wifi non sécurisée et probleme d'intrusionDéfinir la mémoire vive sur une partition sans vista
Documents/Settings sur une autre partitionProblème avec ce log hijackthis ?
Win 2k3 Partition fantomeProbleme avec Hamachi
Plus de sujets relatifs à : Mon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR