Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème bizarre avec win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bizarre avec win2k

n°2099383
christopho​rus
comprendre ou apprendre?
Posté le 20-07-2005 à 08:04:59  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
bon, je vais planter le décor afin que tout le monde comprenne bien.  
 
tout d'abord, mon ancienne config disque dur:
DD0:IBM 40Go partitionné en 3, avec Win2k sur la partition 1 (c:\ formatée en NTFS), les autres partitions étaient formatée en FAT32
DD1:Western digital 40Go partitionné en 3 également avec un autre OS win2k sur la partition 1 (d:\ formatée NTFS), partition 2 formatée NTFS, et la dernière en FAT32.
 
J'ai eu un ploblème avec mon DD dur maitre (l'IBM 40Go) et je l'ai remplacer par un maxtor 160Go que j'ai partitionné en 4 celui-ci.  
J'ai fait un ghost de mon OS c:\ et tout à fonctionné mais depuis, il m'arrive de perdre mon boot, ou/et mes 3 autres partitions lorsque l'ordinateur me demande de redémarrer (après l'installation d'un nouveau logiciel). le problème c'est que c'est à priori aléatoire, et pas à chaque fois.  
En fait, au redemarrage, il m'indique bien un boot valide mais ne le charge pas.  
J'ai utilisé la console de récupération Windows pour accéder à mes lecteurs, et lorsque j'ai voulu copier mes fichiers de boot (que j'ai sauvegardé surmon 2eme DD), il me marque "impossible de copier les fichiers à cet emplacement".  
lors d'un dir, il me marque erreur de chargement du répertoire de c:\.  
Pensant, que le maxtor pouvait être défecteux j'ai télécharger powermax et est contrôlé le disque et tout est ok.  
 
Il faut savoir que mon OS principal (celui je j'utilise tout le temps) est celui qui est sur le 2eme DD (d:\) mais les fichiers de boot sont bien sur c:\
 
est ce que cela pourrait venir de mon fichier ghost?
Est-ce que cela est du à un virus? j'ai un routeur modem avec firewall, plus anti-virus sécuritoo avec le firewall donc ça m'étonnerait quand même.
Est-ce que cela pourrait être du fait fait que mon 2 OS soit configurer avec l'IBM?
 
merci de me donner quelques tuyaux si vous savez.  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 08:04:59  profilanswer
 

n°2099506
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 20-07-2005 à 10:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demande si cela ne vient pas de la taille de ton HDD.
J'ai un problème similaire non résolu, avec un HDD Seagate de 160 Go (2 partitions) en HDD esclave (mon HDD système étant de 60Go).
W2K semble avoir des problèmes avec les HDD de grande capacité et ce malgré toute les màj de MS.
D'abord; il ne voit pas tout ! J’ai du utilisé un utilitaire de Seagate pour qu'il reconnaisse les 160 Go et non seulement 120 (je dis cela de mémoire).
Ensuite, sans raison apparente, il me demande de faire des « CheckDisk » au démarrage. Et comme il m'a planté à 2 reprises (effacement de la totalité de mes fichiers) ça craint grave ! D'ailleurs, je refuse systématiquement le contrôle sans d'avoir fait une manip de sauvegarde avant.
Ce n’est pas du plus pratique!
 
Si un "pro" a une idée ou mieux encore, une solution, je suis preneur et je lui en serai éternellement reconnaissant!
 
Merci d'avance.


---------------
@+
n°2099511
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-07-2005 à 10:40:56  profilanswer
 

meme avec le SP4, il me semble que win2000 ne sait pas gerer les disques de plus de 128 Go par defaut. Il faut modifier une clef dans la base de registre.
Y avait un dossier complet sur le sujet sur hardware.fr je crois... fais des recherches, tu va trouver.

n°2099607
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 20-07-2005 à 11:32:27  profilanswer
 

Alana a écrit :

meme avec le SP4, il me semble que win2000 ne sait pas gerer les disques de plus de 128 Go par defaut. Il faut modifier une clef dans la base de registre.
Y avait un dossier complet sur le sujet sur hardware.fr je crois... fais des recherches, tu va trouver.


 
Merci de l'info. :jap:  
J'ai trouvé un article fort intéressant sur "tous les drivers.com" qui traite du sujet et dont voici, pour ceux que cela intéresse, le lien:
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=12&v_p=1
 
En fait, j'ai déjà résolu mon problème de gestion de capacité. Par contre il me reste à comprendre, résoudre et corriger le fait que , sans raison apparente, W2K me demande, au demarrage, d'exécuter un "CheckDisk" avec le risque que j'ai notifié dans mon message précédent. :sarcastic:  


---------------
@+
n°2099645
xanack
Posté le 20-07-2005 à 11:56:18  profilanswer
 

t'as tenté un fixboot ou un fixmbr ?
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php


Message édité par xanack le 20-07-2005 à 11:58:29
n°2099802
christopho​rus
comprendre ou apprendre?
Posté le 20-07-2005 à 13:46:58  profilanswer
 

Hello,  
 
désolé j'ai du m'absenter.  
 
Pour ce qui concerne la taille des disque, à priori je n'ai pas de problème. Dos ou windows me reconnait bien toutes les valeurs.  
 
que pourrait apporter un fixvoot ou fixmbr?
 

n°2099851
christopho​rus
comprendre ou apprendre?
Posté le 20-07-2005 à 14:15:02  profilanswer
 

c'est de pire en pire.  
 
le gestionnaire windows vient de me virer les 3 partitions FAT32 de mon DD1 et les laisse en esapce libre (donc non formatée à priori.  
 
help please.

n°2101816
SdQY
La paresse fatigue le cerveau
Posté le 22-07-2005 à 09:14:56  profilanswer
 

christophorus a écrit :


 
Pour ce qui concerne la taille des disque, à priori je n'ai pas de problème. Dos ou windows me reconnait bien toutes les valeurs.  
 
que pourrait apporter un fixvoot ou fixmbr?


 
Itou pour moi :bounce:  


---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème bizarre avec win2k

 

Sujets relatifs
probleme outlookProbleme avec Partition Magic 8
problème accès réseauZone Alarm et Passerelle Internet : Problème
[Excel] Le fichier perso.xls me pose problemeProblème installation windows XP Pro avec DD Sata
rapport kijackthis problemeProbleme Excel.
probleme avec neroTrop Bizarre !! Probleme d installation Win2k Pro
Plus de sujets relatifs à : problème bizarre avec win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR