Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème accès réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème accès réseau

n°2098855
gillesw
Posté le 19-07-2005 à 15:30:03  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai 2 pc en réseau. avant tout allais très bien mais maintenant, la connection internet est bien activée et utilisable, mais je n'arrive pas à partager des fichiers.
meme en désactivant l'antivirus et le firewall, le problème reste le meme.
ce qui n'est pas logique, c'est que le ping fonctionne dans les deux sens
du PC1 je sais accéder au fichier du PC2 mais pas dans l'autre sens, j'ai un message d'erreur qui dit :  
\\nompc1 n'est pas accessible, contacter administrateur réseau pour savoir si vous avez les droits...
 
hors, je suis l'administrateur et je dois avoir accès puisque j'ai déjà eu l'accès.
 
j'ai essayer d'aller dans la stratégie locale, dans attribution des droits et dans "accéder à cet ordinateur depuis le réseau", je veux mettre le pc2 mais lorsque je clique sur appliquer, un message apparait  : impossible d'enregistrer la base de données stratégie locale".
j'ai nettoyer les 2 pc avec ad aware plus un scan antivirus sur les 2 pc, mais rien n'y fait. si quelqu'un à une solution, je lui en serais très très reconnaissant.
 
ce sont 2 PC qui tourne sous xp pro avec SP1 (les deux).
 
je viens de réussir mais pas pour longtemps. en effet quand je vais dans "outils d'administration", "stratégie de sécurité local" "accéder à cet ordinateur depuis le réseau", je met "tout le monde" et ca marche, mais après 10 minutes ou au redémarrage du pc "tout le monde" à disparu et le réseau n'est denouveau plus accessible.
 
ca commence vraiment à m'ennerver  
 
je vous appel donc a l'aide

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 15:30:03  profilanswer
 

n°2098897
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 19-07-2005 à 16:05:48  profilanswer
 

commence déjà par passé en SP2.
 
mais dis moi ce ne serai pas une version type LSD XP ou bien XP gold par hasard?


---------------
Le jeu de rôle c bien : http://www.liber-mundi.org  |  "Y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue l'oeil." Pierre Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème accès réseau

 

Sujets relatifs
activation du service routage et accès distant = plus de réseauProblème acces reseau LAN
Problème accès PC du réseauProblème connexion réseau acces nomade
Problème d'accès reseau Grrr!Probleme d'accès réseau
[WIFI] probleme reseau wifi avec point d'acces dlink dwl2000ap+probleme acces reseau sous xp pro
problème accès réseauproblème d'accès à un ordinateur en réseau
Plus de sujets relatifs à : problème accès réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR