Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Active Directory

n°2225083
klerek
Posté le 16-11-2005 à 19:20:28  profilanswer
 

bonjour,
j'avais un serveur 2000 qu'on a changer pour un 2003 (2 poste différent).
Je veux aujourd'hui enlever le 2000 de l'arborecence. Seulement à l'epoque j'ai eu un problème et je l'ai supprimer en tant que CD sans faire le pré requis necessessaire (transfert de role ect ...). Mais dans AD 2003 il apparait toujours comment puis je faire pour le supprimer de partout (dhcp, dns ...)
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 19:20:28  profilanswer
 

n°2225255
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-11-2005 à 21:52:21  profilanswer
 

T'avais quand même fait un dcpromo propre ou pas pour virer le 2000 ?

n°2225675
klerek
Posté le 17-11-2005 à 12:42:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

T'avais quand même fait un dcpromo propre ou pas pour virer le 2000 ?


 
oui mais il a fallu sur le 2003 rajouter dans lorborecence l'ancien CD pour pouvoir rétablir les erreurs, et ajourd'hui je supprime à la mais mais erreur DCOM qui apparait ... il doit en resté quelque part mais ou ???

n°2225684
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-11-2005 à 12:51:26  profilanswer
 

logiquement pour les problèmes liés a l'ad de ce type tu as un utilitaire qui s'appelle NTDSutil qui doit te permettre de faire du ménage.
tu as la doc officiel MS sur ce site http://www.microsoft.com/technet/p [...] dacb5.mspx
 
Attention ! c'est un outil puissant et complexe; en cas de mauvaise manip tu peut détruire ton AD.
Sur notre AD on a toujours un vieux contolleur de domaine qui traine depuis 2 ans, et on préfère avoir un AD pas tout a fait propre qu'un ad planté suite a un ntdsutil mal fait !!

n°2225774
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-11-2005 à 14:36:38  profilanswer
 

klerek a écrit :

oui mais il a fallu sur le 2003 rajouter dans lorborecence l'ancien CD pour pouvoir rétablir les erreurs, et ajourd'hui je supprime à la mais mais erreur DCOM qui apparait ... il doit en resté quelque part mais ou ???


 
Je n'ais absolument rien compris a ce post  [:chalouf]  

n°2225920
klerek
Posté le 17-11-2005 à 17:04:47  profilanswer
 

c bon je me suis débroullée autrement.
merci a ceux qui mon aidé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Active Directory

 

Sujets relatifs
active directory -> problème de DNSActive Directory : Probleme de synchronisation ?
Problème Installation Active Directoryprobleme strategie de groupe active directory
deployer MSI sous active directory, probleme.Problème active directory
Problème nouveaux utilisateur dans Active DirectoryProblème de réplication Active Directory
Problème avec active directoryProbleme Enregistrements SRV avec Active Directory
Plus de sujets relatifs à : Problème Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR