Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Préinstaller Windows XP sur disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préinstaller Windows XP sur disque dur ?

n°2385234
cmoc
Posté le 16-04-2006 à 22:42:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de récupérer un vieux portable (Compaq Armada M300) qui n'a pas de lecteur CD, ni de disquette… Il y a une version de Windows XP installée mais la plupart des fonctionnalités ont été verrouillés. Je souhaiterais donc réinstaller Windows XP Pro mais comment faire ?
 
Je pense pouvoir brancher le disque dur sur un autre PC grâce à un adaptateur, mais est-il possible de « préinstaller » Windows XP ? C'est-à-dire rendre le disque dur bootable pour qu’il lance l’installation de Windows au premier démarrage lorsqu’il sera rebranché sur le portable ?
 
Merci d’avance.


Message édité par cmoc le 16-04-2006 à 22:43:34

---------------
Bazar Lémanique & Topic ACHAT-VENTE
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 22:42:15  profilanswer
 

n°2385304
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-04-2006 à 00:27:30  profilanswer
 

en principe non puisque l'installation est liée au matériel. il se peut toutefois que celà fonctionne, mais il faut s'attendre à pas mal de surprise...  
 
tu peux préparer une image, mais il faut au préablable installer sur une machine identique


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°2385760
cmoc
Posté le 17-04-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

Je pensais à cette solution : commencer l'installation sur un autre PC et au premier redémmarage rebrancher le disque dur sur ke portable...
 
Est-ce que cela peut fonctionner ?


---------------
Bazar Lémanique & Topic ACHAT-VENTE
n°2968580
thenils
Posté le 08-11-2010 à 04:57:28  profilanswer
 

Alors je sais que c'est du GROS déterrage de post mais j'ai trouvé une solution après moult recherches sur le net (d'ou l'heure du post) et une légère adaptation de ce que j'ai lu :D
Je vais essayer d'être le + clair possible:
 
Tout d'abord, prendre le disque dur du pc sur le quel on veut installer windows et le brancher dans un pc sain (en interne ou par le biais d'un boitier, peu importe)
ensuite,  
 
Allez dans panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur
 
Dans la fenêtre qui viens de s'ouvrir, dans le menu déroulant a droite, sous la rubrique stockage, sélectionnez "gestion des disques"
 
Repérez le disque de sur le quel vous voulez installer windows
 
Vous verrez en dessous, le partitionnement du disque en question, identifiable par sa lettre
 
                                  * ATTENTION: Si vous voulez conserver les données présentes sur ce disque dur, c'est maintenant ;) *
 
Faites un clique droit sur la ligne du dit disque -> et faites "supprimer le volume"
 
Puis, toujours au mème endroit, clique droit -> nouveau volume simple
 
Faites tout le temps suivant jusqu'à ce que sa soit plus possible ;) (vérifiez quand même que sa formate bien en ntfs sur la dernière page)
 
Attendez la fin du formatage
 
Mettez le CD d'installation de windows dans le lecteur cd (ou montez l'iso avec virtualclone drive, par exemple)
 
Allez dans exécuter (menu démarrer) puis tape "cmd"
 
ensuite tapez x: (ou x est la lettre de votre lecteur CD) et validez par [Entrée]
 
Saisissez CD BOOT et validez par [Entrée]
 
Saisissez BOOTSECT /NT60 z: (ou z est la lettre de votre disque dur sur le quel vous voulez installer windows) et validez par [Entrée]
 
Saisissez XCOPY x:\*.* /S /E /F z:\ (ou x est la lettre de votre lecteur CD et z est la lettre de votre disque dur sur le quel vous voulez installer windows)et validez par [Entrée]
 
Et voila! Remettez le disque dur en place dans votre ordi et roulez jeunesse!


Message édité par thenils le 08-11-2010 à 18:38:34
n°2968664
Xspawn_Lpc
Posté le 09-11-2010 à 00:05:04  profilanswer
 

bidouillage tout ca, c'est crad et ca risque de pas fonctionner.
 
La solution est de passer par un sysprep disponible dans le kit de deployement (deploy.cab sur le cd ou sur le site de Microsoft)
 
Sinon il faut formater le disque en fat32 et le rendre bootable + fichiers dos , puis copier le cd sur le disque. on le rebranche, boot dessus et lancer l'install.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2969005
thenils
Posté le 11-11-2010 à 17:12:04  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

bidouillage tout ca, c'est crad et ca risque de pas fonctionner.


 
Ba si sa fonctionne, je met pas un truc qui marche pas!
 

Xspawn_Lpc a écrit :

La solution est de passer par un sysprep disponible dans le kit de deployement (deploy.cab sur le cd ou sur le site de Microsoft)


 
Je connais pas cette alternative, mais si tu pouvait détailler, pourquoi pas...
 

Xspawn_Lpc a écrit :

Sinon il faut formater le disque en fat32 et le rendre bootable + fichiers dos


 
C'est exactemant ce a quoi ser la ligne "bootsect /nt60", c'est a copier le secteur de boot (d'ou le nom de la commande) en amorce du disque dur... Ce qui revient au même que pour le FAT32 sauf que c'est en NTFS. D'ailleurs, quand tu tapes se, l'ordi te réponds "Target volumes will be updated with BOOTMGR compatible bootcode"
 

Xspawn_Lpc a écrit :

puis copier le cd sur le disque. on le rebranche, boot dessus et lancer l'install.


 
C'est ce a quoi sert sert la ligne de XCOPY...
 
Mais merci d'avoir participé... ;)


Message édité par thenils le 11-11-2010 à 17:19:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Préinstaller Windows XP sur disque dur ?

 

Sujets relatifs
Problème Windows Media PlayerCryptage windows et formatage
Récupérer un espace libre sur disque durthème windows xp
lire un DVD au format UDF 2.0 sous windows 2000?Scan automatique de mon disque USB.. Que faire ?
supprimer " totalment " ie de windows (remplacer par firefox)Formater avec Windows Xp professionnel
MS DOS pour formater Windows[Abandon] Multiboot Windows 2k3 serveur & Fedora Core 5
Plus de sujets relatifs à : Préinstaller Windows XP sur disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR