Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable domaine sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable domaine sécurité

n°2783219
sneakz
Posté le 02-06-2008 à 21:30:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre un problème sur la configuration des portables dans ma structure.
 
Mon problème est lié à la sécurité.
 
J'ai  un portable inscrit dans un domaine. J'ai créé un utilisateur dédié usage nomade dans l'AD pour que ce dernier puisse se connecter sur le réseau de la structure ou en dehors de celle-ci. Il n'existe pas de compte local hormis le compte en local administrateur de la machine.
 
A ce sujet, je constate qu'il est possible d'ouvrir une session sur le domaine même si on est pas connecté au domaine ? (en s'étant biensûr préalablement connecté au domaine avec le même utilisateur). Comment est-ce possible ?
 
A un moment ou à un autre (inscription dans le domaine, accès à des dossiers partagés etc.) j'ai besoin de rentrer le compte administrateur du domaine.
 
Or, le login est certainement stocké sur la machine, je suppose qu'il y a un risque pour que le login administrateur du domaine soit trouvé.
 
Comment doit-on procéder lorsque l'on a à configurer un portable en usage nomade ?
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 21:30:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Portable domaine sécurité

 

Sujets relatifs
Restauration de Vista sur un portableWindows 2003: restreindre l'accès aux partages aux PCs du domaine
PC Portable fige quand on retire le cable réseau[Important] Sécurité sur un Terminal Server
logiciel sécuritéCréer une Touche sur un clavier Portable pour Windows Explorer ?
Un site / domaine inaccessible depuis mon pc ?Installer XP sur un portable Vista avec DD non reconnu
Icone Alerte de sécurité Windows (xp)Nom de domaine inconnu a l'ouverture de session
Plus de sujets relatifs à : Portable domaine sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR