Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  logiciel sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel sécurité

n°2780908
charlo72
Posté le 21-05-2008 à 14:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche un logiciel (gratuit dans la mesure du possible) qui me permettrai de savoir qui (utilisateur de mon réseau) consulte quoi (url, ftp, ...) sur internet et de garder un historique de celui-ci.
Biensur ces personnes seront avertit de cette surveillance.
Je pensais utiliser un proxy comme squid mais je ne sais pas s'il remplit toutes ces fonctions.
Quelqu'un a t'il une proposition?
Merci d'avance
Charlo72

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 14:50:36  profilanswer
 

n°2780911
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2008 à 14:56:01  profilanswer
 

Il te faut un proxy. Squid par exemple, ou ISA Server, ou autre.

 

Par contre, attention aux aspects légaux. Je ne pense pas que tu aies le droit de faire autre chose que des stats générales sur l'utilisation de ta connexion Internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 21-05-2008 à 14:56:36
n°2780918
bichtoubar​d
Posté le 21-05-2008 à 15:02:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il te faut un proxy. Squid par exemple, ou ISA Server, ou autre.
 
Par contre, attention aux aspects légaux. Je ne pense pas que tu aies le droit de faire autre chose que des stats générales sur l'utilisation de ta connexion Internet.


 
Il me semble que tu peux suivre les connexions des utilisateurs uniquement si ils sont d'accords, si ils peuvent consulter à tout moment leurs infos et les modifier / supprimer.
En effet Squid + SARG semble approprié. Tu peux t'appuyer sur ce tutoriel http://www.apt-rtfm.info/index.php/archives/23 par exemple

n°2780921
charlo72
Posté le 21-05-2008 à 15:35:01  profilanswer
 

Merci pour les infos
C'est juste un accès libre à internet en wifi que l'on souhaite surveiller pour qu'il n'y ait pas de débordement.

n°2781040
bichtoubar​d
Posté le 22-05-2008 à 11:01:28  profilanswer
 

Dans ce cas la peut être est il plus judicieux de mettre en place une blacklust très restrictive


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  logiciel sécurité

 

Sujets relatifs
logiciel de sécuritélogiciel de securité
Passerelle de sécurité Washingbox / logiciel Webwasher"Logiciel" pour tester la sécurité d'un réseaux d'entreprise.
logiciel sécurité wifiConnaissez vous un logiciel de sécurité réseaux en direct live?
firewall logiciel = meme securité que hardware?Installer un logiciel de sécurité sur une clé de stockage USB
Test securité logiciel de messagerielogiciel partage et sécurité
Plus de sujets relatifs à : logiciel sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR