Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB : reinstall d un packard bell, partition de restore...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB : reinstall d un packard bell, partition de restore...

n°2677378
Madking
Posté le 14-04-2007 à 21:40:01  profilanswer
 

salut a vous, et merci d avance : voila le souci
 
j ai lancé une installation de windows xp home sp2 sur un ordinateur packard bell (p4 2.6, HD sata, cm i915 en gros), a partir d un cd, au choix de la partition, il m affiche :
 
C: .....partiton de backup.....
 
F:.... partition NTFS avec windows
 
j ai lancé l installation mais au premier reboot, j ai echec du chargement du systeme d exploitation.... Quelqu'un a t il deja eu un probleme semblable? je ne sais quoi faire

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 21:40:01  profilanswer
 

n°2677385
yonyonline
Posté le 14-04-2007 à 21:52:34  profilanswer
 

Madking a écrit :

salut a vous, et merci d avance : voila le souci
 
j ai lancé une installation de windows xp home sp2 sur un ordinateur packard bell (p4 2.6, HD sata, cm i915 en gros), a partir d un cd, au choix de la partition, il m affiche :
 
C: .....partiton de backup.....
 
F:.... partition NTFS avec windows
 
j ai lancé l installation mais au premier reboot, j ai echec du chargement du systeme d exploitation.... Quelqu'un a t il deja eu un probleme semblable? je ne sais quoi faire


Tu as fait l'install avec quel CD, fourni par qui surtout?
On ne bidouille pas avec les PC des fabricants, encore moins avec ceux de Packard Bell. L'install se fait soit en faisant appel à la partition de backup (en tapotant sur F10 ou F11 au boot) soit avec le CD fourni avec le PC s'il y en a un (ça m'étonnerait que Packard t'ait fourni un CD d'install avec le pc, alors qu'il y a une partition de backup), la dernière solution reste le CD master que tu étais censé créer. Si tu as formaté la partition de backup et que tu n'as ni CD master, ni CD d'install fourni avec le PC, tu contactes Packard Bell directement. Pour plus d'info, http://yonyonline.blogspot.com/sea [...] formatique

n°2677906
Madking
Posté le 16-04-2007 à 10:09:36  profilanswer
 

hum merci de ta reponse. J ai tenté cette reinstallation avec un cd original de windows xp home sp2.
 
Et si je vire cette partition de restore, recrée les partitions, est ce que je pourrais enfin lancer une installation, qui fonctionnera ? (attention, disque sata..., pas de lecteur de disquettes)... c est vraiement la merde ces pc de marque...
 
Ils n'ont quand meme pas mis un bios special pour empecher de reinstaller le pc normalement ??? j y crois pas !

n°2677916
Madking
Posté le 16-04-2007 à 10:22:57  profilanswer
 

Rassurez moi, ceux qui ont eu deja affaire a ces machines "tatouées"... : SI je degage toutes les partitons, et relance une installation propre de win xp home sp2, vais-je encore avoir le meme probleme au premier reboot de l installation ("systeme d exploitation manquant" apres l auto detect des disques au bios)...

n°2677960
Madking
Posté le 16-04-2007 à 11:27:52  profilanswer
 

up ;) desolé je suis assez pressé

n°2677966
dob2806
Posté le 16-04-2007 à 11:31:13  profilanswer
 

Si ton PC n'est plus sous garantie alors tente la suppression/creation des partitions a l'aide du cd XP.
 
de toute maniere il ne boot plus ton PC !!!!


---------------
..::DoB::..
n°2677967
Madking
Posté le 16-04-2007 à 11:34:27  profilanswer
 

non il ne boot plus, et il est sous garantie, mais si quelqu un me dit que la reinstall ne marcheras pas en supprimant la partition... je demonte un lecteur de disquettes, boot sous dos, et regarde dans la partoche de restore.... mais si on m ASSURE que ca marchera en virant cette partition je me lance , merci dob2806 !

n°2677969
dob2806
Posté le 16-04-2007 à 11:36:03  profilanswer
 

Attention je ne te confirme rien, juste que je te dis que j'ai deja formatter des Packard Bell avec un Cd XP non Packard bell. Maintenant te garantir que cela fonctionnera avec le tien je ne prendrais pas ce risque puisque la machine ne m'appartient pas !!!


---------------
..::DoB::..
n°2677977
Madking
Posté le 16-04-2007 à 11:48:40  profilanswer
 

en fait non , il est plus sous garantie depuis 2 mois

n°2677982
dob2806
Posté le 16-04-2007 à 11:53:52  profilanswer
 

Bon ben a ce niveau EN AVANT !!!!!!!!
 
je croise les doigts pour toi  :D  :D  :D  :D


---------------
..::DoB::..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PB : reinstall d un packard bell, partition de restore...

 

Sujets relatifs
problème de partitionCopie disque dur portable IBM pour récupération partition cachée
Problème avec Partition MagicTaille partition insuffisante
ready boost et partition....Partition magic voit mes partitions pleine
Xp sur une partition, vista sur l'autrePb réparation XP pro/Comment faire une partition
Probleme: Recuperer une partitionFaire l'image d'une partition et l'appliquer à un disque amovible ?
Plus de sujets relatifs à : PB : reinstall d un packard bell, partition de restore...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR