Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie disque dur portable IBM pour récupération partition cachée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie disque dur portable IBM pour récupération partition cachée

n°2675284
senado
Posté le 11-04-2007 à 10:44:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais changer le disque dur vieillisant de mon ultra portable IBM X31. J'ai donc acheté un disque de 60Go flambant neuf. Le montage n'a pas posé de soucis et la reconnaissance non plus.
Par contre je pensais pouvoir utiliser un CD s'intallation "classique" de windows XP et entrer le numéro de licence OEM inscrit au dos de mon portable, mais cela ne fonctionne pas. Windows me dit que la clé n'est pas valide (je ne parle pas de l'activation, mais simplement de la phase ou l'on tape la clé...).
Du coup je me suis dit que je pouvois simplement faire un back-up de mon vieux disque et le restaurer sur le nouveau. Par cette méthode je pourrai également récuperer la partion cachée IBM qui contient la restauration de l'OS et les outils de diagnostics.
 
Sauf que je n'arrive pas à le faire. Avec Gparted, je ne vois que 2 partitions, (celle de l'windows et mes données) aucune trace d'un partition cachée...
Pour info j'ai essayé de passer par le soft d'IBM Rescue & Recovery, mais ça plante au moment de la restauration, il me demande sans fin d'insérer le DVD qui contient la sauvegarde alors qu'elle est dans le lecteur...
 
J'espère que c'est à peu près clair et j'aimerai bien un petit coup de main... Merci ! :)


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 10:44:36  profilanswer
 

n°2676229
senado
Posté le 12-04-2007 à 16:42:41  profilanswer
 

Personne n'a rencontré ce problème on dirait...
J'ai réussi à sauvegardé et restauré ma partition windows, du coup j'ai récupéré l'entière fonctionnalité de mon portable, mais j'ai perdu la partition avec les outils IBM, c'est bien triste ! :D


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Copie disque dur portable IBM pour récupération partition cachée

 

Sujets relatifs
Mot de passe (dans bios et disque dur)Espace disque insuffisant pour profil itinérant
Svchost Inserer un disque dans le lecteurWindows Vista et windows xp sur un disque dur .
Problème avec Partition MagicTaille partition insuffisante
Me suis fait voler mon portable: securité des données?ready boost et partition....
clavier de portable devient fouPartition magic voit mes partitions pleine
Plus de sujets relatifs à : Copie disque dur portable IBM pour récupération partition cachée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR