Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition swap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition swap

n°2093536
Bebebert
Posté le 13-07-2005 à 19:34:22  profilanswer
 

Est-ce une bonne chose sous Windows de créer une partition pour le fichier d'échange (~1GO), pour éviter la fragmentation? Si oui, plutot FAT ou NTFS?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 19:34:22  profilanswer
 

n°2093581
Tounet
I love apples
Posté le 13-07-2005 à 20:10:07  profilanswer
 

Bebebert a écrit :

Est-ce une bonne chose sous Windows de créer une partition pour le fichier d'échange (~1GO), pour éviter la fragmentation? Si oui, plutot FAT ou NTFS?


 
ntfs et oui c'est une bonne chose


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2093597
mrbebert
Posté le 13-07-2005 à 20:18:16  profilanswer
 

Pour un fichier d'échange, FAT ou NTFS, ca change rien :)

n°2093608
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2005 à 20:24:52  profilanswer
 

La fragmentation du fichier d'echange c'est vraiment un faux probleme, d'une part elle reste relativement faible vu la taille du fichier, et d'autres parts ça n'a de toutes façons quasiment pas le moindre impact sur ses performances.
 
Le mettre sur une partition a part n'a vraiment d'interet pour les perfs que si on le met aussi sur un disque différent du systeme et des applis, et si ce disque est au moins aussi rapide.
 
FAT ou NTFS ca ne va rien changer non plus a taille de clusters egale.
 
De toutes façons il faut bien ce dire que le swap est de toutes façons tellement lent par rapport a la RAM que le peu de performance qu'on peut lui faire gagner ne va de toutes façons pas peser bien lourd face a la perte de perfs qu'implique son utilisation.


Message édité par El Pollo Diablo le 13-07-2005 à 20:25:20
n°2093618
Tounet
I love apples
Posté le 13-07-2005 à 20:32:20  profilanswer
 

Pour une utilisation intensive de la swap, dans le cas d'un pc limite en ram le gain est reel. Et ca une double utilité, ca empeche la fragmentation de la swap et aussi de ton systeme de fichiers...
Bref je ne suis pas d'accord.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2093670
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2005 à 21:15:43  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Pour une utilisation intensive de la swap, dans le cas d'un pc limite en ram le gain est reel.


 
Bof, j'ai jamais constaté ça, et je suis passé sur plein de PC qui en aurait eu bien besoin et ou j'ai testé différentes optimisations.
 

Citation :

Et ca une double utilité, ca empeche la fragmentation de la swap


 
Si tu t'amuses pas a le changer de taille tous les 3 jours, il va pas se fragmenter tout seul le swap. Et quand bien même il serait en quelques fragments, ça ne va strictement RIEN changer a ses performances vu la taille du fichier et la façon dont il est utilisé par Windows.
 

Citation :

et aussi de ton systeme de fichiers...


 
Un systeme de fichier qui se fragmente ca ne veut rien dire.
Si tu veux parler des autres fichiers qui seraient sur la meme partition, je vois pas en quoi la présence ou non du swap va avoir la moindre influence sur eux.
 

Citation :

Bref je ne suis pas d'accord.


 
Spa grave on discute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partition swap

 

Sujets relatifs
[résolu]Mini-partition non formatabledisparition de partition
partition dédiée au SWAP sous w2k: est-ce utile?partition de swap pour win 2k : help
Faire remonter le swap vers le début d'une partition. Possible ???????Swap sur une autre partition : vraiment utile ?
Partition de Swap & Ntfs/Fat32Partition swap pour XP : quel système de fichiers utiliser ?
Probléme avec partition de SwapOu definit-on la partition du SWAP de XP ???
Plus de sujets relatifs à : partition swap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR