Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partitioins et disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitioins et disques durs

n°1903573
Tafkill
Posté le 26-01-2005 à 14:59:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Voila, j'ai un petit soucis :
 
 
 - j'ai un disque dur, partitionné en 5 partitions. Le pb c'est que mon C fait seulement 3 Go (les partitions ont été effectuées en un temps où Xp n'existait pas et où 3 Go suffisaient amplement). Le pb, c'est que, mon C étant pleins, je me suis mis à installé de nombreux programmes ainsi que mon swap sur mon "D".
 
 - suite à un pb de drivers (ATI  :kaola:), je n'arrivais plus à jouer à ET :D. N'ayant pas le temps et surtout le courage de sauvegarder les données présentes sur mon disque, j'ai pris une solution plus simple : installé un système sur un vieux disque dur de 6 go avec seulement ET dessus :D
 
Voici donc ma question :
si je branche mon premier disque dur avec mes 5 partitions en master, et le second en slave, comment vont ils être lus par Windows :??: Je veux dire par là : mon disque en slave va être lu en tant que "D" ou en tant que "I" :??:
 
Pour l'instant, suite à un pb de jumper (vive la galère) je suis obligé d'éteindre et de changer de disque, ce qui n'est évidemment pas top :(


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 14:59:55  profilanswer
 

n°1903669
Tafkill
Posté le 26-01-2005 à 16:24:32  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon Feedback
n°1903745
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2005 à 17:22:22  profilanswer
 

Bein... si tu boot sur le disque avec 5 partitions,
que tu n'utilsie pas la lettre D (tu peux changer les lettres avec le gestionaire de disque).
puis que tu affecte la lettre D a la partition sur le disque de 6 Go, il le verra en tant que D..
 
pour le reste je suis pas sur de bien comprendre la question.

n°1903758
Tafkill
Posté le 26-01-2005 à 17:28:34  profilanswer
 

C'est clair que je n'ai pas été très clair :
 
 - d'un coté, j'ai un disque avec 5 partitions, Windows et mes programme étant sur C et D, que je vais appelé DISQUE 1 :D
 
 - d'un autre coté, j'ai un disque avec 1 partitions et Windows installé dessus que je vais appeler DISQUE 2.
 
Pour l'instant, j'ai le DISQUE 1 branché seul. Et quand je veux jouer, je débranche mon disque dur et je le remplace par le DISQUE 2, ce qui est peu pratique.
 
Du coup, je voudrais brancher les deux disques dur, et booter soit sur l'un, soit sur l'autre.
 
Or, en branchant le DISQUE 1 en master, le DISQUE 2 en slave, quand je vais booter sur le DISQUE 1 :
 le DISQUE 2 va s'appeler D ou I (petit rappel pour ceux qui ne suivraient pas : le DISQUE 1 a 5 partitions :D) :??:
 
Ma crainte en fait est que le DISQUE 2 viennent s'intercaller au milieu de mes autres disques, et windows ne trouvent plus les programmes présents sur le "D" de mon DISQUE 1.
 
:D


---------------
Mon Feedback
n°1903769
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2005 à 17:34:55  profilanswer
 

Je pense pas que ca "s'intercale" comme tu dis.
mais meme si ca se produisait, tu pourai toujours remettre les choses d'applomb avec le gestionaire de disque et affecter, pourquoi pas la lettre P ou ce que tu veux a ton disque 2.
Ensuite, a chaques reboot, ce disque la s'appelerait P.

n°1903773
Tafkill
Posté le 26-01-2005 à 17:39:09  profilanswer
 

Alana a écrit :

Je pense pas que ca "s'intercale" comme tu dis.
mais meme si ca se produisait, tu pourai toujours remettre les choses d'applomb avec le gestionaire de disque et affecter, pourquoi pas la lettre P ou ce que tu veux a ton disque 2.
Ensuite, a chaques reboot, ce disque la s'appelerait P.


 
Moi non plus.
Mais je n'ai pas envie de faire l'expérience car je n'ai pas envie de crasher mon windows :/ c'est pour ça que je préfère en avoir la certitude ;)


---------------
Mon Feedback
n°1903780
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2005 à 17:42:31  profilanswer
 

?? pourquoi ca le crasherai ? au pire, comme tu l'a dit, tu ne poura plus lancer les jeux ou je sais pas quoi qui sont sur le D mais c'est tout.
Par contre, verifie bien dans le bios sur quel disque il va booter ;)

n°1903791
Tafkill
Posté le 26-01-2005 à 17:48:29  profilanswer
 

Ben il pourrait planter car j'ai tous mes programmes installés sur le "D" de mon DISQUE 1 ;)
Or, si le DISQUE 2 vient à s'appeler "D"... :/


---------------
Mon Feedback
n°1903877
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2005 à 18:52:35  profilanswer
 

Mais quoi comme programme ? meme si c'est des trucs que windows lance au demarage (n'importe quoi) bein il les trouvera pas et donc les lancera pas. Mais tous les trucs vraiment important (drivers etc) tout ca c'est sur le C, dans le repertoire de Windows, donc il peut pas y avoir de problemes.

n°1903903
Tafkill
Posté le 26-01-2005 à 19:22:29  profilanswer
 

Nan, mon programme files se trouve sur "D"


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 19:22:29  profilanswer
 

n°1903911
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2005 à 19:31:09  profilanswer
 

Et alors !!? t'ain :) serieux ecoute un peu ce que je dis.
on s'en fout que ton programes files soit sur D.
va voir ce qu'il y a dans "Program files", tu verra qu'il y a rien d'important pour windows !
Tout ce qui est vraiment important et dans le repertoire Windows... d'ou son nom....

n°1903920
Tafkill
Posté le 26-01-2005 à 19:39:51  profilanswer
 

Ok... je vais tenter si j'ai le temps ce soir ;)


---------------
Mon Feedback
n°1916989
Tafkill
Posté le 07-02-2005 à 16:20:56  profilanswer
 

J'ai tenté et ça marche très bien ;)
En fait, le jour où j'ai fait le post j'avais 40° de fièvre et pas toutes mes idées en place ;)
Merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partitioins et disques durs

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour faire une image de 2 disques RAID 1 sur ICH5R ?probléme avec la défragmentation du disque durs
sauvegarde poussée sur 4 disques dursMonter les disques locaux sur TSE
Utilisation judicieuse des disques dursSGBD SQL Server : quel choix de disques durs ?
Ghost 2003 ne detecte pas tous mes disques durs 
Plus de sujets relatifs à : Partitioins et disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR