Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde poussée sur 4 disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde poussée sur 4 disques durs

n°1859341
Dam7
Posté le 23-12-2004 à 09:56:16  profilanswer
 

Bonjour les gens ! :)
 
Voilà, je cherche pour quelqu'un une solution de sauvegarde extrème sur 4 disques durs.
Je vous explique ce qui est recherché :
 
J'ai 1 premier disque dur SYSTEME
Le 2e est celui qui récupère les DATAS
Ensuite j'ai 2 autres disques durs sous la main (on les apelle DD3 et DD4)
 
L'astuce recherchée, serait que le jour J, le disque dur DATAS soit sauvegardé sur le DD3 (DD4 étant physiquement éteins ou tête de lecture au repos) et que le jour J+1 le disque dur DATAS soit sauvegardé sur le DD4 (DD3 étant éteint à son tour.)
 
Alors la question serait de savoir si c'est faisable via un raid, comment ? et y a-t-il une astuce pour avoir chaque jour le DD3 ou DD4 de fermé (Le but étant de toujours avoir une sauvegarde des datas J-1)
 
Merci d'avance à ceux qui proposeront des idées  ;)  
Dam

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 09:56:16  profilanswer
 

n°1859344
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-12-2004 à 09:58:04  profilanswer
 

via un raid : non.
 
via un traditionnel systeme de sauvegarde  avec planificateur de taches : oui


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1859374
Dam7
Posté le 23-12-2004 à 10:10:11  profilanswer
 

et que les DD soit physiquement éteins ? c'est pas évident ça ...

n°1859391
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-12-2004 à 10:19:00  profilanswer
 

mise en veille des DD.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1859498
Dam7
Posté le 23-12-2004 à 10:51:35  profilanswer
 

j'pense bien ! :)

n°1859517
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2004 à 10:59:21  profilanswer
 

Franchement pas terrible comme solution de sauvegarde si je peux me donner mon avis, seulement 1 journée de recul, toutes les copies sont physiquement dans le meme endroit, les DD de backup restent sensibles aux problemes hard et soft du serveur etc...

n°1859605
toutatis33
Posté le 23-12-2004 à 11:35:23  profilanswer
 

Un/des disque amovible USB de sauvegarde serait mieux, tq
Maxtor Personal Storage Onetouch. De plus, ils se montent
n'importe ou en 1 rien de temps et sont peu chers.  
 
Selon la criticité de tes donnees, peut etre des sauvegardes
hebdomadaires serait plus judicieux?
 

n°1859625
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-12-2004 à 11:45:05  profilanswer
 

un vrai systeme de sauvegarde  avec  full le dimanche et incrémentiel les autres jours  (par exemple)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1859640
Dam7
Posté le 23-12-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

seulement 1 journée de recul, toutes les copies sont physiquement dans le meme endroit


Oui on a une journée de recul, mais ça ne fait qu'une journée de boulot de perdu. Et toutes les copies ne sont pas au même endroit, puisqu'il y a 2 DD de backup différent
(j'sais pas si on est sur la même longueur d'onde là  :pt1cable: )
 
POur le dd amovible en USB oui, mais on veut en faire le moins possible, c'est pour un serveur et on ne veut pas toucher au PC
Alors à part des sauvegardes préprogrammées via un soft ou autre, je vois pas comment faire pour que cela soit le plus stable possible (si le soft plante une nuit, tout est foiré. alors qu'un mirroring ou autre, à part un souci hard, c'est plus stable ...)

n°1859665
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-12-2004 à 12:01:12  profilanswer
 

recul =  on imagine qu'un virus infecte les data, tu t'en aperçois après coup (genre 3 jours après)
 
 
= toutes les données sont perdu.


Message édité par com21 le 23-12-2004 à 12:01:27

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 12:01:12  profilanswer
 

n°1859666
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2004 à 12:01:28  profilanswer
 

Dam7 a écrit :

Oui on a une journée de recul, mais ça ne fait qu'une journée de boulot de perdu.


 
Oui je veux pas dire qu'il faut faire plusieurs sauvegardes par jour, je veux dire que si un utilisateurs se rend compte qu'un fichier manque 2 ou 3 jours apres qu'il ai été effacé, ben il est definitivement perdu.
 

Citation :

Et toutes les copies ne sont pas au même endroit, puisqu'il y a 2 DD de backup différent
(j'sais pas si on est sur la même longueur d'onde là  :pt1cable: )


 
Non on n'y est pas, physiquement les 2 DD sont dans le meme PC, qui est aussi celui ou sont les données de départ : suffit que l'alim grille et flingue les DD avec, que tu te choppes un virus mechant, qu'on te vole le serveur, qu'il y a un dégat des eaux, qu'il y ai une fausse manip etc... et tout est perdu  [:spamafote]  
 

Citation :

POur le dd amovible en USB oui, mais on veut en faire le moins possible, c'est pour un serveur et on ne veut pas toucher au PC
Alors à part des sauvegardes préprogrammées via un soft ou autre, je vois pas comment faire pour que cela soit le plus stable possible (si le soft plante une nuit, tout est foiré. alors qu'un mirroring ou autre, à part un souci hard, c'est plus stable ...)


 
Le RAID n'est pas du tout une solution de sauvegarde, ca permet juste de continuer a bosser en cas de défaillance d'un disque dur, mais si tu effaces un fichier, ca ne change rien du tout par rapport a une config non-RAID.
Et croire que tu va pouvoir avoir une sauvegarde fiable et sure sans toucher au serveur, sans aucune intervention ou controle humain et pour un cout minime, c'est plus que de l'utopie.

n°1859693
Dam7
Posté le 23-12-2004 à 12:13:38  profilanswer
 

L'espoir fait vivre ! :p
Sinon ok pour les explications, vu sous cet angle, ça eclaircit les choses ! :)
 
Je pense qu'1 bon vieux mirroring sur DD datas et DD3 fera l'affaire !

n°1860131
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-12-2004 à 15:25:47  profilanswer
 

Donc tu n'auras absulument aucune sauvegarde si tu en reste la, tu en es bien conscient...

n°1860213
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-12-2004 à 16:04:32  profilanswer
 

mais bon fo deja savoir quelle donnee et le volume qu'il veut save ...
si c pour du taf et qui coute cher ou si c pour chez lui pour save les 2-3 mp3 qu'il a dl....
 
le plus secu c une sauvegarde par bande, il tourne avec 7 bandes qu'il stock a l'abri.
 
ou il peut avoir un autre pc en freebsd avec pas mal de go en raid+1 et il cree chaque jour un rep pour la save du jour (s'il save quelque go sinon le hd serait full rapidement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  sauvegarde poussée sur 4 disques durs

 

Sujets relatifs
Sauvegarde des smileys MSNimpossible de récupérer une sauvegarde Outlook .dbx
Pb sauvegarde Exchange avec Veritas [RESOLU]Outlook ==> Ou se trouve exactement tous les fichier de sauvegarde ?
Monter les disques locaux sur TSESauvegarde sur STOREX avec GHOST 9
Utilisation judicieuse des disques dursstrategies de sauvegarde de donné
SGBD SQL Server : quel choix de disques durs ? 
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde poussée sur 4 disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR