Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!

n°3121371
mrdoug
Posté le 03-04-2014 à 00:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

 

a quoi bon garder un OS qu'on ne peut plus connecter sur le net ou en réseau ?  [:cosmoschtroumpf]

 

Vielles machine => linux

 

Ceux qui ne veulent pas de linux => nouvelle ordi.

 

:hello:

 

A rien pour un particulier en effet  :D
Mais je pense à certaines machines en entreprise qui ont des softs spécifiques. Ces machines n'ont en principe pas besoin d'être connectées à Internet.

 

Mais sinon tout à fait d'accord avec les solutions que tu proposes. Pour ceux qui disent qu'un nouvel ordi est trop cher, c'est faux. Franchement ils ont eu 10 ans pour économiser avant la fin du support :o Une machine a base d'APU AMD est clairement abordable.

 

Sinon dans mon entourage, je ne connais personne qui soit encore sous XP. Les derniers ont migré il y a 1 an.


Message édité par mrdoug le 03-04-2014 à 00:30:16
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 00:26:47  profilanswer
 

n°3121372
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 00:28:11  answer
 

bitonio6 a écrit :


 
Pourquoi ça ?  
Parce que, jusqu'à preuve du contraire et cela jusqu'au 8 avril, plein de gens le faisaient et le feront jusque là !  
Les failles de sécurités c'est une chose, mais les attaques, viendront à 99.99% d'internet, car de nos jours, quasi plus personne n'installe de truc depuis autre chose que le net, et les CD fourni par les fabricants de matos informatique, y'a vraiment une infime chance qu'il y ait un virus dessus !
 
Mais on a l'impression en lisant ta remarque, que XP est en grand danger, alors que VISTA, Seven et 8 sont totalement à l'abris, ce qui est totalement utopique !   [:sebkom]  
 
Maintenant, mise à jour de sécurité windows ou pas, pour XP, le problème sera d'empècher les attaques, pour cela il faudra:
 
-Avoir un bon anti-virus, très regardant et très réactif, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Avoir un navigateur à jour, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Avoir JAVA et Flash à jour, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Faire attention où vous surferez, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
 
XP n'est pas obsolète du tout, bien au contraire, il est tout à fait viable et utilisable de nos jours et cela sans aucun problème !
 
XP n'est qu'un OS, il gère la machine et la rend compatible avec les programmes qui seront utilisés au travers, du moment que vos programmes s'ouvrent et que vous pouvez tout faire avec, où se trouve l'obsolescense ?  
 
Pour preuve que cet OS n'est pas obsolète, il suffit de télécharger le dernier Chrome qui fonctionne impeccablement dessus !
 
Et attention, que vous utilisiez XP ou un autre windows, votre PC ne gagnera pas en performance, vous n'aurez pas un meilleur PC, plutôt que le contraire, il risque de ne plus fonctionner parce que le nouvel os voudra des éléments X-Y pour fonctionner et donc signera la "mise à la poubelle" de votre vaillant PC, ce qui serait quand-même totalement stupide !  
 
Si vous avez d'autres suggestions de logiciel ou de solution pour sécuriser XP, n'hésitez pas !  [:tozwarrior]


 
 
moi je te conseille de faire un formatage rapide de ton disque dur (histoire de toujours garder une trace d'XP pour la postérité) et d'installer windows 7 ou 8.1
ton disque dur aura toujours une trace de ce bon vieux XP. Pendant tes pires moments de nostalgie, tu pourras retrouver une trace de quelques fichiers d'XP avec des programmes comme recuva ou getdataback. Tu pourras faire une copie d'écran et la mettre en fond d'écran! Ton PC aura ainsi toujours l'odeur d'XP.


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 00:29:04
n°3121373
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-04-2014 à 00:30:28  profilanswer
 

C'est beau ce que tu dis là jg [:lergo:3]

n°3121374
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 00:34:13  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :

C'est beau ce que tu dis là jg [:lergo:3]


 
j'ai senti les larmes monter en écrivant, c'est dur!
 
[:derptinator:4]

n°3121379
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 09:37:17  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Il est tout à fait possible d'utiliser XP en le déconnectant du net et en condamnant les ports UBS :)
Sans ça je ne prendrais clairement pas le risque. (En même temps face à 7/8 et même Vista, il ne vaut plus grand chose cet OS)


 
On ne pourrait plus utiliser les USB ?  :heink:  
 
C'est la parano totale ou vous avez juste été paniqué en lisant ce que microsoft nous balance depuis des années, que XP est dépassé, qu'il représente un risque, etc...  
Le message a tellement été entendu que le nombre de PC utilisant XP reste à environ 30% !  
 
J'ai tourné, sans le savoir pendant bien une année avec le SP2 de XP sans savoir que le SP3 était sorti, ni nécessaire, c'est donc tout naturellement que je n'avais plus accès aux mises à jour de sécurité, puisque je les avais toute faite sous SP2, est-ce que mon PC a été attaqué, est-ce que j'ai eu des soucis = NON ABSOLUMENT PAS !  
 
On avait dit dès le premier post que ce sujet était là pour permettre aux gens de trouver des solutions pour continuer à utiliser XP après le 8 avril, et non pas, encore une fois et toujours par les mêmes, nous expliquer qu'il faut changer d'OS ou de le critiquer inutilement !
 
Vous parlez de faille... Vous en connaissez ? Vous savez ce qui va arriver ?  
 
Lorsqu'on vous lit, on a qu'une envie, vous prouver le contraire !
 
Parce que si je réflèchissais, à part à l'histoire de transformer un PC en zombie pour s'en servir plus loin, comme c'est déjà le cas de certaines machines et cela, quel qu'en soit l'OS utilisé...
 
Quel serait l'intérêt pour les hackers d'attaquer un vieil OS ? Surtout si on pense au profil des personnes qui l'utilisent ?!
 
Je pense que les hackers sont plus motivés pour attaquer les différents services de "CLOUD", car là, il y a du matos à trouver !    
 
Et n'oubliez pas, surtout, que si XP tombe, c'est parce que microsoft à d'autres produits à vendre !
 
Ce n'est pas parce qu'une auto fonctionne bien et depuis de nombreuses années, que votre garagiste, ne va pas chercher à vous en faire changer !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121380
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 09:44:28  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

C'est juste histoire de ne pas avoir un programme qui change tout le temps, ce qui peut être énervant pour certains. Une question de préférence personnelle.


 
Il y a quand-même une grosse différence entre des mises à jour de sécurité = charger un module "dll" pour en remplacer un autre
et devoir tout supprimer (soit soi-même, soit via le nouvelle version du soft) de la précèdente installation pour installer une nouvelle version du logiciel !
 
IE8 a des mises à jour, chaque mois, depuis des années, mais c'est toujours IE8 (Version 8.0.6001.187021C), alors que par exemple pour chrome en quelques mois on passe de la version 23.0.1271.95 à  la version 33.0.1750.154... !
 
Le pire, c'est que ça à l'air d'être le même navigateur, mais dont certains paramètres ont changé, d'autres ont été ajoutés, etc...  
A chaque fois faut aller vérifier, voir si c'est pareil, détecter ce qui est nouveau et le paramètrer si besoin est...  
 
On rappelle que la grosse majorité des utilisateurs de PC, n'y connaisse rien, ne vaut pas fouiller, ne vont pas paramètrer, utilisent les choses telquel !  
 
C'est d'ailleurs pourquoi, on tombe très souvent sur des machines qui tournent avec de très vieux programmes, puisque la personne n'a jamais été emmerdé avec ! Le nombre, par exemple, de vieille version de l'antivirus avast ?!  :D  :ange:  
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121381
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 09:54:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

XP c est en comparaison c est les roues d une voiture, le browser: les options (clim,vitre électrique ,...). va tout va marcher à merveille mais avec de roue de vélo, ta voiture elle tiendra pas la route et tes vitre électrique après 3 tonneaux, on s en fout un peut
 
 
Enfin jusqu'à preuve du contraire aucun browser n a son propre driver réseau, IO,... Le comble c est quand même de voir chrome simplement ouvrir la configuration de IE pour la gestion du réseau/proxy


 
1-L'OS pour une voiture, cela pourrait se comparer au boitier éléctronique de l'auto, donc une programmation figée qui permet de faire tourner l'ensemble moteur et de faire avancer l'auto, les éléments de confort, comme la clim, les sièges chauffants, les vitres éléctriques, que l'on n'en soit équipé ou pas, ça n'empèchera pas le moteur de tourner !
 
2-Les fabriquants, en modifiant légèrement l'apparence du modèle précèdent, veut montrer à quel point sa nouvelle version de l'auto est meilleure, que ça vaut la peine de la changer, car celle-là est équipée de... Nouveaux éléments de confort, comme l'ESP, le capteur de distance, le capteur de pluie, pour éviter de devoir commander soi-même les essuies-glaces, etc... Et sur le nouveau modèle, on aura changer l'OS pour (ce n'est pas toujours le cas) améliorer la consommation d'essence et les émissions de gaz, c'est tout !
 
En résumé, cela ne veut pas dire que ton auto ne tournera plus ou qu'elle sera devenue soudainement plus dangereuse ou plus fragile, tout cela parce que le nouveau modèle et sorti et que son fabricant martèle les esprits pour vendre !  
 
 
Quant au "ports" ouvert dans windows, tu penses que les ports ouverts pour les communications hors PC via le LAN ou le wifi, sont différents entre XP et les windows plus réçents ?  
 
ça fait quand-même,  :D , 12 ans que microsoft à pû apprendre et observer le comportement réseau de XP jusqu'à ce jour, non, et ce n'est pas tout d'un coup que tous les ports de XP vont lâcher après le 8 avril, car si c'est le cas, ce sera aussi le cas pour les autres windows que l'on annonce plus sûr, etc...
 
Donc, si par ton intervention, tu voulais dire qu'il fallait ajouter un firewall logiciel à XP, indique nous simplement quel logiciel, ce sera plus simple !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 10:14:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
 
Donc, si par ton intervention, tu voulais dire qu'il fallait ajouter un firewall logiciel à XP, indique nous simplement quel logiciel, ce sera plus simple !  
 
;)


en effet, ça sera plus simple : Windows 8.1


---------------
#mais-chut
n°3121385
blazkowicz
Posté le 03-04-2014 à 10:29:44  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Parce que si je réflèchissais, à part à l'histoire de transformer un PC en zombie pour s'en servir plus loin, comme c'est déjà le cas de certaines machines et cela, quel qu'en soit l'OS utilisé...
 
Quel serait l'intérêt pour les hackers d'attaquer un vieil OS ? Surtout si on pense au profil des personnes qui l'utilisent ?!
 
Je pense que les hackers sont plus motivés pour attaquer les différents services de "CLOUD", car là, il y a du matos à trouver !    


 
Le profil des utilisateurs de XP, je ne pense pas que ça existe vraiment, s'il est présent sur 300 millions de machines. Il y a les gens qui ne savent pas, qui ne sont pas au courant, qui s'en fichent, qui sont dans le tiers-monde, qui sont en retard (les entreprises notamment), qui sont relativement aisés mais qui ne remplacent pas l'ordi parce qu'il est puissant et fiable, après huit ans de fonctionnement (la satisfaction d'avoir un bon matos et de le faire durer, comme garder une voiture quinze ans ou une télévision vingt ans).
Et puis les petits malins comme toi qui jouent à la psychologie inversée, à dire que "ils" veulent nous enfumer, c'est pas vrai, y a pas besoin, je fais ce que je veux, avec avast c'est bon etc.
 
Tu t'en fous peut-être que des mafieux accèdent à ton compte facebook (si tu en as un) avec toutes les données personnelles de toi et des "amis", aient ton mot de passe mail, des keylogguers et autres sur ta machine, lancent des attaques qui peuvent compromettre les ordis et systèmes informatiques des gens responsables. En fait, c'est pas drôle.

n°3121387
blazkowicz
Posté le 03-04-2014 à 10:40:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 

On ne pourrait plus utiliser les USB ?  :heink:

 

Il y a eu plein de failles dans le passé, pdf malicieux, objet flash (fichier .swf), fichier graphique au format désuet qui contenait des commandes GDI, une faille dans une librairie PNG qui permettait de prendre le contrôle du PC en affichant un fichier image bidouillé, puis les vieilles blagues telles qu'un fichier "document.doc.exe" ou l'autorun.inf sur les clefs USB, une vértitable fonction automatique d'exécution de virus qu'il faut aller désactiver quelque part dans windows.

 

Les failles existent toujours dans les logiciels, il y a simplement celles qui ont été découvertes et sont connues, celles qui sont inconnues, et celles qui sont connues mais d'une seule personne ou une seule entité et peuvent donc être utilisées pour une attaque. (et ça se revend! les 0-day)

 

A cela on rajoute les failles connues publiquement, mais non patchées, parce que l'OS est non supporté (par exemple Windows NT 4.0, XP ou Ubuntu 7.04) ou parce que le patch n'as pas été appliqué sur une machine donnée (une attaque a lieu avant que le patch soit publié ou ait eu le temps d'être installé, ou une machine est restée trop longtemps sans mise à jour et se fait niquer - comme un Windows XP fraîchement installé qui est ouwned en 5-10 minutes avant d'avoir installé patches, antivirus, antispyware etc. -, et les petits malins qui disent "ah non les mises à jour Windows ça ralentit l'ordinateur, c'est prouvé!, et le SP2 est nul je reste sous SP1 blablabla".

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 03-04-2014 à 10:41:48
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 10:40:26  profilanswer
 

n°3121388
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 11:03:27  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

 

Il y a eu plein de failles dans le passé, pdf malicieux, objet flash (fichier .swf), fichier graphique au format désuet qui contenait des commandes GDI, une faille dans une librairie PNG qui permettait de prendre le contrôle du PC en affichant un fichier image bidouillé, puis les vieilles blagues telles qu'un fichier "document.doc.exe" ou l'autorun.inf sur les clefs USB, une vértitable fonction automatique d'exécution de virus qu'il faut aller désactiver quelque part dans windows.

 



Le nombre de GIF qu'on croise sur le net et qui contiennent en clair une iframe dedans ...

 

Je sais pas quel était la cible de cet exploit, mais il a dus faire mal.

 


https://www.youtube.com/watch?v=_cBed6-ufIQ


Message édité par Z_cool le 03-04-2014 à 11:07:49

---------------
#mais-chut
n°3121389
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 11:13:08  answer
 

Citation :

Quel serait l'intérêt pour les hackers d'attaquer un vieil OS ?


 
au hasard, pirater une machine, récupérer des mots de passe, des numéros de carte bancaires, des adresses mails..... je continue?
 

Citation :

Surtout si on pense au profil des personnes qui l'utilisent ?!


 
environ 20% de la planète utilise encore XP, à la louche.
avec des gens qui ont toute sorte de profil, de tous les pays.....


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 12:04:28
n°3121391
freds45
Posté le 03-04-2014 à 12:04:00  profilanswer
 

Et accessoirement rentrer la machine dans un botnet, pour tout un tas d'usages ultérieurs.

n°3121393
regis183
Posté le 03-04-2014 à 13:15:46  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Le seul bémol, c'est que FireFox ou Chrome demandent régulièrement des mises à jour où il faut remplacer la version X.XX.XXX.XXXX par la version X.XX.YYY.YYYY !


 
Ouais c'est ça qui est chiant.
Perso j'ai bloqué Opera, que j'utilisais depuis la 8.0, sur la version 12.16 (la dernière avant le passage au moteur Chrome).
Mais depuis quelques jours certains sites ne passent plus bien. Lequipe, Eurosport,...
 
Je pense que la meilleure solution pour être peinard est de se mettre à Firefox, de désactiver les mises à jour, et de les réactiver une fois par an environ.
A voire les extensions, mais j'imagine qu'Adblock plus, Ghostery, Facebook Blocker, et Translator sont aussi dispo sur Firefox.
Concernant Java et Foxit, pour moi c'est indispensable.
 
La fin des mises à jour de Windows est une bonne chose.
J'ai jamais été très prompt à les accepter, donc là c'est réglé :D

n°3121403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 15:12:40  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Ouais c'est ça qui est chiant.
Perso j'ai bloqué Opera, que j'utilisais depuis la 8.0, sur la version 12.16 (la dernière avant le passage au moteur Chrome).
Mais depuis quelques jours certains sites ne passent plus bien. Lequipe, Eurosport,...
 
Je pense que la meilleure solution pour être peinard est de se mettre à Firefox, de désactiver les mises à jour, et de les réactiver une fois par an environ.
A voire les extensions, mais j'imagine qu'Adblock plus, Ghostery, Facebook Blocker, et Translator sont aussi dispo sur Firefox.
Concernant Java et Foxit, pour moi c'est indispensable.
 
La fin des mises à jour de Windows est une bonne chose.
J'ai jamais été très prompt à les accepter, donc là c'est réglé :D


j'ai bien fait de me lever ce matin,... ca faisait longtemps que j'avais pas croisé quelqu’un qui recommande de par faire les mises a jours.  [:prozac]  [:kluruit]  
 
Si tu veux pas être embête avec les addons de Firefox, la seul et unique solution et de te prendre la version ESR, mais il faut continuer a faire les mise a jours de cette version ESR quoi qu'il arrive.
 
enfin, bon, j’hésite entre  [:geec]  et   [:toll]


---------------
#mais-chut
n°3121416
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 15:46:01  answer
 

regis183 a écrit :


 
Ouais c'est ça qui est chiant.
Perso j'ai bloqué Opera, que j'utilisais depuis la 8.0, sur la version 12.16 (la dernière avant le passage au moteur Chrome).
Mais depuis quelques jours certains sites ne passent plus bien. Lequipe, Eurosport,...
 
Je pense que la meilleure solution pour être peinard est de se mettre à Firefox, de désactiver les mises à jour, et de les réactiver une fois par an environ.
A voire les extensions, mais j'imagine qu'Adblock plus, Ghostery, Facebook Blocker, et Translator sont aussi dispo sur Firefox.
Concernant Java et Foxit, pour moi c'est indispensable.
 
La fin des mises à jour de Windows est une bonne chose.
J'ai jamais été très prompt à les accepter, donc là c'est réglé :D


 
alors ca c'est du conseil! fallait oser!
 
[:m1sery]

n°3121422
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-04-2014 à 16:06:12  profilanswer
 

C'est désespérant quand même. On a beau répéter les mêmes conseils encore et encore depuis des années, il n'y a rien à faire : ce forum est un éternel recommencement, un boulet chassant l'autre.
Et j'avais raté cette phrase, l’éternelle comparaison voiture-pc foireuse made in hfr :

bitonio6 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une auto fonctionne bien et depuis de nombreuses années, que votre garagiste, ne va pas chercher à vous en faire changer !


Ta voiture elle ne risque pas de se mettre en autopilote pour infecter d'autres voitures en refusant de démarrer une fois sur deux et en faisant bugger ses passagers.

n°3121426
regis183
Posté le 03-04-2014 à 16:10:16  profilanswer
 


 
Oui là c'est une conversation entre "boulets normaux" qui ne passent pas leur temps à courir les mises-à-jour, ou les nouveaux OS.
Les geeks intelligents qui, j'imagine, ne sont plus sous XP depuis bien longtemps, ça serait sympa de nous laisser tranquilles maintenant.

n°3121429
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 16:19:16  answer
 

regis183 a écrit :


Oui là c'est une conversation entre "boulets normaux" qui ne passent pas leur temps à courir les mises-à-jour, ou les nouveaux OS.
Les geeks intelligents qui, j'imagine, ne sont plus sous XP depuis bien longtemps, ça serait sympa de nous laisser tranquilles maintenant.


 
 :lol:  
 
les mises a jour visent pour certaines à corriger des failles de sécurité, y compris les mises a jour de firefox.
alors excuses moi mais ton conseil de grand débutant :
 

Citation :

Je pense que la meilleure solution pour être peinard est de se mettre à Firefox, de désactiver les mises à jour, et de les réactiver une fois par an environ.


 
c'est juste n'importe quoi, et je pèse mes mots.....
 
soit tu fais les mises a jour firefox quand il faut les faire (ca prend 1 minute a tout casser pour firefox) soit tu passes en version ESR.
mais tu seras gentil de ne pas conseiller pas de désactiver les mises a jour firefox pour les activer seulement une fois par an.....
 
je suis du genre sympa mais ca commence a gaver les noobs donneur de lecon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 16:20:30
n°3121434
regis183
Posté le 03-04-2014 à 16:35:25  profilanswer
 


Je ne réponds pas une seconde fois.
Je risquerais d'être aussi impoli que toi.

n°3121435
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 16:42:11  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Je ne réponds pas une seconde fois.
Je risquerais d'être aussi impoli que toi.


tant que tu t’abstiens de donner des conseils à l'avenir, ça devrait aller.


Message édité par Z_cool le 03-04-2014 à 16:42:30

---------------
#mais-chut
n°3121487
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 18:23:22  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

C'est désespérant quand même. On a beau répéter les mêmes conseils encore et encore depuis des années, il n'y a rien à faire : ce forum est un éternel recommencement, un boulet chassant l'autre.
Et j'avais raté cette phrase, l’éternelle comparaison voiture-pc foireuse made in hfr :


 

Tortue-Geniale a écrit :


Ta voiture elle ne risque pas de se mettre en autopilote pour infecter d'autres voitures en refusant de démarrer une fois sur deux et en faisant bugger ses passagers.


 
Ce que tu dis ne tiens pas la route, vu que 7 & 8 sont bien mieux sécurisé, que risqueraient-ils de PC sous XP, infectés ?  :heink:  
 
Vos conseils, de manière générale pour dire que XP est vieux et qu'il fallait tout de suite et au plus vite migrer sur 7 ou 8, veut surtout dire que vous ne vous êtes pas plus intéressé à XP que ça !
 
7 est mieux, parce que microsoft le dit, mais il dit aussi que 8 est bien meilleur, alors que pour le moment, les windows users, n'ont pas trop envie de goûter à 8 !
Et pourquoi ?! Non pas pour sa sécurité supérieur, sa meilleure gestion du hardware, mais juste parce que les "tuiles" ne leur plaisent pas !  :sarcastic:  :lol:  
 
Aujourd'hui, bêtement, j'ai voulu, sur un 7, mesurer la taille du contenu de la poubelle = PAS MOYEN !  [:sebkom]  
 
Maintenant, que ceux qui veulent absolument nous imposer windows 7 ou windows 8, aillent faire un tour, pour que l'on puisse, entre utilisateurs de windows XP, parler des solutions concrètes pour l'après 8 avril 2014 !  
 
 [:athome]  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121490
mrdoug
Posté le 03-04-2014 à 18:30:40  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Ce que tu dis ne tiens pas la route, vu que 7 & 8 sont bien mieux sécurisé, que risqueraient-ils de PC sous XP, infectés ?  :heink:  
 
Vos conseils, de manière générale pour dire que XP est vieux et qu'il fallait tout de suite et au plus vite migrer sur 7 ou 8, veut surtout dire que vous ne vous êtes pas plus intéressé à XP que ça !
 
7 est mieux, parce que microsoft le dit, mais il dit aussi que 8 est bien meilleur, alors que pour le moment, les windows users, n'ont pas trop envie de goûter à 8 !
Et pourquoi ?! Non pas pour sa sécurité supérieur, sa meilleure gestion du hardware, mais juste parce que les "tuiles" ne leur plaisent pas !  :sarcastic:  :lol:  
 
Aujourd'hui, bêtement, j'ai voulu, sur un 7, mesurer la taille du contenu de la poubelle = PAS MOYEN !  [:sebkom]  
 
Maintenant, que ceux qui veulent absolument nous imposer windows 7 ou windows 8, aillent faire un tour, pour que l'on puisse, entre utilisateurs de windows XP, parler des solutions concrètes pour l'après 8 avril 2014 !  
 
 [:athome]  
 


 
Pour ma part c'est le cas. 7 est, de mon point de vue, bien plus ergonomique qu'XP. J'apprécie beaucoup cette barre des tâches où, quand on ouvre plusieurs fenêtres, on a un aperçu de ces dernières. De plus, j'utilise très souvent le Flip3D (qui me manque énormément sur mon second PC sous Windows 8.1, heureusement des solutions de remplacement existent).
 
Bref à la sortie d'XP en 2001, j'étais très content d'être passé dessus et de pouvoir enfin me débarrasser de Windows 98 que je n'appréciais pas du tout (à cause des nombreux plantages) mais maintenant, je trouve qu'XP ne vaut franchement plus rien, juste le fait qu'il soit 32 bits le rend particulièrement obsolète.

n°3121492
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 18:43:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


en effet, ça sera plus simple : Windows 8.1


 
Tiens un OS deviendrait un logiciel servant de firewall ?  
 
Il y a des antivirus, des anti logiciels espions, des navigateurs, a jour et compatible XP sans problème, pourquoi n'existerait-il pas un firewall ?
 
A part ça, tous les formats de fichiers peuvent être porteur d'une faille et cela en n'étant pas forcément de microsoft !
 
On connait: JAVA, les produits adobe (et il y en a des paquets), les players (mp3, mp4, etc...), les codecs format video/audio, tout ce qui peut porter du code et l'executer !
 
Lorsque l'on a un navigateur, quel qu'il soit, il va lire tout ce qui se trouve à l'adresse qu'on lui aura indiquée, de là, il va afficher des choses, lire du contenu, etc...  
 
La première chose qui devrait être faites sur la toîle, c'est organiser et de sécuriser l'internet en bloquant toutes les adresses qui contiennent du contenu à but négatif, destructif, intrusif, etc... Pour cela, on peut aussi utiliser des ordinateurs pour naviguer automatiquement et ré-installé, dès qu'une attaque est rencontrée !
 
Ainsi, petit à petit, mais très rapidement, des adresses de site, partiellement ou dans leur intégralité, seraient bloqués et innaccessible, il n'y a que comme ça que l'on aurait une véritable sécurité, mais personne n'en veut, car il y a une bonne grosse économie qui s'est créée sur les attaques et les risques d'attaques !  
 
A la place, la meilleure chose à faire, c'est d'avoir un antivirus qui lit le contenu avant de le laisser s'afficher, de vérifier, avant de cliquer, l'adresse internet qui s'affiche en bas à gauche du navigateur, ce qui nous permet de voir où va être dirigé et si l'adresse ne nous semble pas bonne, on renonce !
 
Parfois, l'antivirus ou l'anti-spy, vous bloque carrément l'accès à certaines pages, référencées comme étant dangereuse !
 
Je vais peut-être dire un truc qui va faire hurler, mais l'un des plus dangereux véhiculeur d'adresses louches et à risques = GOOGLE !
 
Vous pouvez, aussi, acheter un véritable firewall "hardware" professionnel, pour sécuriser tout votre réseau !
Il existe également des services de sécurisation de connexion via vos FAI !  
 
Perso, j'ai désactivé la liaison vers le windows media player qui pouvait s'ouvrir au travers d'une page internet mais hors navigateur !
J'ai désactivé la lecture de pdf via le navigateur et surtout, je n'ai pas installé un logiciel adobe pour lire mes pdf !  
 
Si vous utilisez les produits "OFFICE", consultez, aussi, les mises à jour de sécurité les concernants, car ils ne sont pas toujours proposés via Windows update !  
 
Vous pouvez, également, limiter clairement les processus et services qui se lancent, ainsi vous savez très bien si il y a un petit nouveau qui apparaît, que ce n'est pas net et qu'il faut vérifier !
 
Vous pouvez, aussi, installer un logiciel comme "startup Manager" qui permet de voir tout de suite si un nouvel "exe" a été programmé pour se lancer automatiquement !  
 
Evitez les barres de recherche, les barres supplémentaires qui vont se coller sur l'interface de vos navigateurs !
 
Vérifiez bien les cases cochées ou décochées, lorsque vous installez quelque chose...  
 
La sécurisation d'un PC n'est pas complex, mais quand on met le nez dedans, on peut constater clairement que la volonté de crosoft, n'est pas, en premier, de nous protéger, tant les paramètres par défaut, ne sont pas très logiques !  
 
Quand on voit, par exemple, qu'il faut un "TeaTimer" pour vérifier, empècher et vous demander, lorsqu'il y a écriture à la BDR !  [:sebkom]  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121493
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 18:48:33  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
Il y a eu plein de failles dans le passé, pdf malicieux, objet flash (fichier .swf), fichier graphique au format désuet qui contenait des commandes GDI, une faille dans une librairie PNG qui permettait de prendre le contrôle du PC en affichant un fichier image bidouillé, puis les vieilles blagues telles qu'un fichier "document.doc.exe" ou l'autorun.inf sur les clefs USB, une vértitable fonction automatique d'exécution de virus qu'il faut aller désactiver quelque part dans windows.
 
Les failles existent toujours dans les logiciels, il y a simplement celles qui ont été découvertes et sont connues, celles qui sont inconnues, et celles qui sont connues mais d'une seule personne ou une seule entité et peuvent donc être utilisées pour une attaque. (et ça se revend! les 0-day)
 
A cela on rajoute les failles connues publiquement, mais non patchées, parce que l'OS est non supporté (par exemple Windows NT 4.0, XP ou Ubuntu 7.04) ou parce que le patch n'as pas été appliqué sur une machine donnée (une attaque a lieu avant que le patch soit publié ou ait eu le temps d'être installé, ou une machine est restée trop longtemps sans mise à jour et se fait niquer - comme un Windows XP fraîchement installé qui est ouwned en 5-10 minutes avant d'avoir installé patches, antivirus, antispyware etc. -, et les petits malins qui disent "ah non les mises à jour Windows ça ralentit l'ordinateur, c'est prouvé!, et le SP2 est nul je reste sous SP1 blablabla".


 
Désactiver tous les modes de lecture automatique et affichage des fichiers système + fichiers cachés + extensions de fichier !
 
Ainsi, si on voit un truc louche, on passe déjà un coup d'inspection par l'antivirus !
 
Je me rappelle, en effet, de deux petites saloperies qui étaient en fichier caché et qui se propageaient via les clés USB, tout cela parce que des fabricants sans scrupule, ont décidé de supprimer, tout simplement, le verrou "lecture seule", des clés USB !
 
Pour contrer cela, il reste encore les cartes SD (secure digital) qui sont les seules à proposer la lecture seule !  
 
J'ai une très vieille clé USB de 256Mo qui a un verrou et que j'emmène en voyage avec mes liens internet, des utilitaires portables, etc...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121498
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 19:00:19  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Pour ma part c'est le cas. 7 est, de mon point de vue, bien plus ergonomique qu'XP. J'apprécie beaucoup cette barre des tâches où, quand on ouvre plusieurs fenêtres, on a un aperçu de ces dernières. De plus, j'utilise très souvent le Flip3D (qui me manque énormément sur mon second PC sous Windows 8.1, heureusement des solutions de remplacement existent).
 
Bref à la sortie d'XP en 2001, j'étais très content d'être passé dessus et de pouvoir enfin me débarrasser de Windows 98 que je n'appréciais pas du tout (à cause des nombreux plantages) mais maintenant, je trouve qu'XP ne vaut franchement plus rien, juste le fait qu'il soit 32 bits le rend particulièrement obsolète.


 
D'accord, mais là tu parles d'interface, tu ne parles pas de sécurité !
 
Perso, j'ai des habitudes sous XP, que je ne retrouve pas sous 7, mais vraiment j'arrive pas !  
Avec 8, c'est un poil mieux, le bureau ressemble bien au bureau, mais par manque de place, chez moi, je ne peux pas m'amuser à avoir plusieurs PC fonctionnant sur XP - 7 - 8.1, pour tester des fonctions précises et les retrouver !  
 
Mais comme je l'ai dit, j'étais sur le cul, sous 7, de ne pas pouvoir savoir la taille des fichiers qui se trouvaient dans la corbeille, c'est quoi ce gag ?!  :kaola:  
 
J'ai vu que l'astuce pour la mémorisation des cadres de dossier, existait bien pour 7, ce qui veut dire qu'après 10 ans d'XP, microsoft n'a pas jugé utile que les affichages de dossier restent mémorisés ?!   :pfff:  
 
D'ailleurs, tout tourne autour de ce genre de détails à la con, microsoft auraient proposé un windows avec l'interface XP et surtout les "marques" que les utilisateurs d'XP avaient prises
 
- Le mode recherche avec F3
- Le menu démarrer classique  
- Le lancement rapide (oui on peut l'ajouter, mais il existe, alors pourquoi ne pas le proposer dans le menu déroulant ?!?)
- Les fonctions copier, couper, coller, simple et sans prise de tête, au lieu de ces questions posées à chaque fois !  :kaola:  
- Pas de cleartype du tout, possibilité, simplement, de le supprimer totalement et définitivement
 
Un simple mode "TOTAL XP interface" proposé sur 7 ou 8, et les gens auraient déjà quittés XP depuis des lustres !  
 
En plus, le mode mise à jour, qu'est-ce que c'est ? C'est à la base de pouvoir retrouver après un changement d'OS, les raccourcis vers les logiciels installé et déjà paramètré en mode "XP compatible" et c'est réglé !
 
Meuh non, on veut encore nous faire perdre des dizaines d'heures à toute ré-installer, tester, etc...  [:sebkom]  
 
Si les logiciels étaient installés en mode portable avec juste des complèments de data placés dans le dossier spécifiquement dédié à l'utilisateur, ce serait possible, mais là aussi, on veut vendre des heures de techniciens, c'est plus intéressant !  
 
Je ne pense pas être le seul à constater ce côté malhonnête qui tapisse le monde de l'informatique !  [:sebkom]  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121501
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 19:28:22  profilanswer
 

Citation :


Je ne pense pas être le seul à constater ce côté malhonnête qui tapisse le monde de l'informatique !


Va élever des chèvres
edit: Arff désolé mauvaise idée: La durée de vie de la chèvre étant aussi d'environ 10 ans, tu va aussi t'insurger qu'il faille la changer après ce laps de temps.
 

 

bon, http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

 

j'ai plus rien a faire sur ce topic.


Message édité par Z_cool le 04-04-2014 à 07:56:01

---------------
#mais-chut
n°3121503
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 19:34:09  answer
 

[:peillon]

n°3121966
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2014 à 13:29:36  profilanswer
 

Parfait, on va pouvoir parler entre utilisateurs d'XP dans ce cas ! :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122404
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 11:30:01  profilanswer
 

Mon dieu, voilà le dernier jour de surf sans risque avant la mort ?!
 
J'ai vraiment de la peine à ne pas utiliser Internet Explorer, mais faut que j'arrête, je vois bien que sur pas mal de pages internet, ça ne va plus !
 
En revanche, sur HFR, il n'y a pas de souci, car le forum et son fonctionnement doivent être aussi vieux que XP ?! :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows vista comment l'installer a partir de XpALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013
[CLOS]Installation d'un OS à partir de Windows 7comment lancer le démarrage de Win98 à partir d'une disquette de boot?
Créer un tableau excel à partir de plusieurs feuillesQuestions concernant les logiciels à utiliser sur un SSD
lecture sur pc à partir d'une caméra sur Receiver 802CProbleme avec IE 11 ?
Accès lecteur à partir d'une machine spécifiquereinstal windows 8, droits d'admin, comment les eviter?
Plus de sujets relatifs à : A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR