Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!

n°3120746
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-03-2014 à 20:02:56  profilanswer
 

Hello tout le monde...
 
Plus ça avance, plus IE8 se traine, rame pour afficher une page intégralement, et pendant ces latences, pas moyen de savoir ce qui se passe réellement !  
 
Alors, vu ce qui attends les utilisateurs d'XP dès le 9 avril 2014, peut-être que la première chose à faire est de cesser d'utiliser IE 8 !?
 
Le seul bémol, c'est que FireFox ou Chrome demandent régulièrement des mises à jour où il faut remplacer la version X.XX.XXX.XXXX par la version X.XX.YYY.YYYY !  
 
Donc être à jour très régulièrement !
 
Ne pas oublier non-plus, l'insécurité des pdf qui s'ouvrent directement dans le navigateur,  
JAVA à mettre à jour et bien d'autres programmes qui pourrait se lancer via une page internet !  
 
Je suis étonné, d'ailleurs, de voir comment Google Chrome soutient JAVA dans ses paramètres ?!
 
Pour les futurs intervenants:
- Pas besoin de critiquer XP.
- Pas besoin de dire qu'il faut ou qu'il fallait migrer sur seven ou windows 8.
- Pas besoin de critiquer IE8.
- Pas besoin de dire que vous n'utiliser que firefox depuis des années.
- Etc...  
 
Ce sujet concerne les utilisateurs d'XP et qui se servent aussi et encore de Internet Explorer 8 !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 20:02:56  profilanswer
 

n°3120747
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 20:07:54  answer
 

[:m1sery]

n°3120749
Tortue-Gen​iale
Posté le 28-03-2014 à 20:11:49  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ce sujet concerne les utilisateurs d'XP et qui se servent aussi et encore de Internet Explorer 8 !


Et bien il n'y aura pas grand monde alors :lol:

n°3120751
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 20:17:59  answer
 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/28/140328082551942298.png

n°3120768
staan
Posté le 28-03-2014 à 22:29:20  profilanswer
 

Je  travaille en tant que prestataire de service pour une branche du gouvernement, parc de 1200 postes et tous sous XP + IE8 (interdiction par l'admin réseau de mettre un autre browser, même en portable !)
 
Comme quoi, ca existe encore :)


---------------
Mon topic
n°3120769
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 22:31:32  answer
 

staan a écrit :

Je  travaille en tant que prestataire de service pour une branche du gouvernement, parc de 1200 postes et tous sous XP + IE8 (interdiction par l'admin réseau de mettre un autre browser, même en portable !)
 
Comme quoi, ca existe encore :)


 
oui mais pour un particulier c'est une hérésie!

n°3120777
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-03-2014 à 23:26:13  profilanswer
 

Le particulier normal et simple d'esprit, a acheté un PC et l'utilise telquel !
 
Et ormis le fait que microsoft à condamné XP à n'avoir droit qu'à IE8 et rien de supérieur, beaucoup de gens installent firefox depuis des années, sans savoir pourquoi, juste parce qu'on leur en a parlé !  
 
Donc, XP, comme tous les windows, tu suis les mises à jour qui se font automatiquement et tu utilises le navigateur fourni, rien d'autre !
 
Maintenant, comme beaucoup de gens le pensent, pourquoi changer une machine qui marche ?
On l'allume, on arrive sur le bureau, on prend le navigateur fourni et on va sur sa boîte mail, on va faire ses recherches via google, etc...  
 
Vous avez-vu, par exemple, que GOOGLE ne montrait plus les images, mais envoyait directement sur le site où était censées se trouver les images, rien que ça, va multiplié les risques de chopper une saloperie !
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120778
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 23:29:32  answer
 

bitonio6 a écrit :

Le particulier normal et simple d'esprit, a acheté un PC et l'utilise telquel !
 
Et ormis le fait que microsoft à condamné XP à n'avoir droit qu'à IE8 et rien de supérieur, beaucoup de gens installent firefox depuis des années, sans savoir pourquoi, juste parce qu'on leur en a parlé !  
 
Donc, XP, comme tous les windows, tu suis les mises à jour qui se font automatiquement et tu utilises le navigateur fourni, rien d'autre !
 
Maintenant, comme beaucoup de gens le pensent, pourquoi changer une machine qui marche ?
On l'allume, on arrive sur le bureau, on prend le navigateur fourni et on va sur sa boîte mail, on va faire ses recherches via google, etc...  
 
Vous avez-vu, par exemple, que GOOGLE ne montrait plus les images, mais envoyait directement sur le site où était censées se trouver les images, rien que ça, va multiplié les risques de chopper une saloperie !
 
 


 
 
et tu as quoi comme pc pour info?  
comme composants?
 
 

n°3120779
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-03-2014 à 23:31:03  profilanswer
 

:lol:  Le joke !  
 
Moi j'attends toujours la tienne de config !  ;)  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120780
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 23:37:56  answer
 

bitonio6 a écrit :

:lol:  Le joke !  
 
Moi j'attends toujours la tienne de config !  ;)  
 


 
ah ouais vu ton message privé....
 
ca me fait marrer que tu dises que IE 8 rame pour afficher les pages.....
avec windows 7 et IE 11 ou firefox l'affichage serait ultra rapide.
 
enfin bref, la joke comme tu dis.....

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 23:37:56  profilanswer
 

n°3120781
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-03-2014 à 23:40:00  profilanswer
 

IE8 sous XP même avec une machine puissante, rame à mort à comprendre et à charger les différents modules pour afficher une page en entier...
 
Alors que Google Chrome, ça va à une vitesse incroyable si on les compare !
 
De toute façon, sur seven ou huit, pas moyen de tester IE8, vu que c'est 9 minimum pour le seven et le 10 pour le huit !   [:sebkom]

Message cité 2 fois
Message édité par bitonio6 le 28-03-2014 à 23:42:12

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120782
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 23:41:56  answer
 

bitonio6 a écrit :

IE8 sous XP même avec une machine puissante, rame à mort à comprendre et à charger les différents modules pour afficher une page en entier...
 
Alors que Google Chrome, ça va à une vitesse incroyable si on les compare !  
 


 
non sans blague?
 
[:m1sery]
 
 
bref.... je laisse ton post mourir.  :D

n°3120783
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-03-2014 à 23:43:45  profilanswer
 


C'est ça le problème sur HFR, il y a toujours des moqueurs, au lieu de participer utilement !
Si les gens qui possèdent XP avaient eu accès à IE 9-10-11, ils l'auraient sans doûte installé, vu les mises à jour automatique !
Alors, ce sujet traite justement du plus gros problème de sécurité de XP = IE8 !!!  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120784
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 23:47:23  answer
 

bitonio6 a écrit :


C'est ça le problème sur HFR, il y a toujours des moqueurs, au lieu de participer utilement !
Si les gens qui possèdent XP avaient eu accès à IE 9-10-11, ils l'auraient sans doûte installé, vu les mises à jour automatique !
Alors, ce sujet traite justement du plus gros problème de sécurité de XP = IE8 !!!  
 


 
soyons sérieux, si tu étais compétent tu n'aurais pas commencé ton message par :
 

Citation :

Plus ça avance, plus IE8 se traine, rame pour afficher une page intégralement, et pendant ces latences, pas moyen de savoir ce qui se passe réellement !  


 
tu aurais conseillé d'installer firefox ou opéra avec XP....
 
 

Citation :

Ne pas oublier non-plus, l'insécurité des pdf qui s'ouvrent directement dans le navigateur,  


 
pas chez moi
 
...


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 23:48:08
n°3120785
mrdoug
Posté le 28-03-2014 à 23:53:07  profilanswer
 

Encore un sujet sur XP ? Laissons mourir ce vieux truc :o

n°3120791
KV626
Posté le 29-03-2014 à 00:54:14  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


...
De toute façon, sur seven ou huit, pas moyen de tester IE8, vu que c'est 9 minimum pour le seven et le 10 pour le huit !   [:sebkom]


Euh non en fait, un Windows 7 (même SP1) fraichement installé sans aucune mise à jour est en IE8 (Windows Update proposera successivement IE 9 ou 10, puis le 11).
 
On peut donc tester IE8 sur W7 quelques minutes pour rigoler (en fait on ne rit pas beaucoup, même pas du tout).
 
Bien sûr un Windows 7 sans mise à jour est une hérésie (un IE8 est lui une hérésie quel que soit le Windows qui le supporte subit).

n°3120797
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-03-2014 à 05:05:29  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Encore un sujet sur XP ? Laissons mourir ce vieux truc :o


Personne ne vous force à venir dans la section XP !  [:sebkom]  
 

KV626 a écrit :


Euh non en fait, un Windows 7 (même SP1) fraichement installé sans aucune mise à jour est en IE8 (Windows Update proposera successivement IE 9 ou 10, puis le 11).
 
On peut donc tester IE8 sur W7 quelques minutes pour rigoler (en fait on ne rit pas beaucoup, même pas du tout).
 
Bien sûr un Windows 7 sans mise à jour est une hérésie (un IE8 est lui une hérésie quel que soit le Windows qui le supporte subit).


Oui mais IE, quoi que l'on y fasse, il sera toujours associé à Windows !  [:sebkom]  
Et cela malgré les sanctions qu'on a infligé à microsoft !  
 
Maintenant, entre IE9 qui est le dernier à permettre d'avoir un affichage (avec modif) sans cleartype, et les IE10 et IE11,  
est-ce que la sécurité oblige à utiliser le dernier des IE ou ils savent, finalement, un peu tous à ce niveau ?  
 
Perso, sur XP, en complément, j'utilise Chrome en version "portable" + modif du raccourci pour qu'il travaille sur un autre DD dédié aux fichiers temporaires grace à la ligne de code [--user-data-dir=""]  
 
C'est pas mal du tout, mais on sent que JAVA est présent tout le temps, il suffit d'aller jeter un oeil dans le dossier TEMP de l'utilisateur !
 
Firefox j'ai essayé il y a Fooooooort longtemps et vraiment, pour moi, c'est une GROSSE machine à gaz, pour mon usage, jusqu'ici, je n'en ai pas besoin, mais j'avoue que quand je vois tous les add-ons qui existent pour ce navigateur, si on en a l'utilité, y'a vraiment de quoi faire !  [:tozwarrior]  
 
Et toi, finalement, tu navigues avec quoi comme navigateur ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120798
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-03-2014 à 05:15:56  profilanswer
 

XP... XP... De l'avis d'experts, il n'était et n'est pas si nul que ça  :(  
 
http://i.imgbox.com/tJN81QBF.png
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120802
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2014 à 09:07:06  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Encore un sujet sur XP ? Laissons mourir ce vieux truc :o


ba... je vois pas ce que tu reproche, c'est seulement le premier pour aujourd’hui


---------------
#mais-chut
n°3120819
Trit'
Posté le 29-03-2014 à 11:54:10  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Maintenant, entre IE9 qui est le dernier à permettre d'avoir un affichage (avec modif) sans cleartype


J'ai dit plusieurs fois qu'IE10+ et Modern UI ne font pas appel à ClearType mais à une autre technologie de lissage des caractères qui a effectivement le défaut de ne pas faire appel aux sous-pixels.
 
Et au contraire, c'est IE7 qui a permis d'avoir ClearType sur les pages Web, même quand Windows n'était pas réglé pour afficher les textes du reste de l'interface avec.

n°3120820
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2014 à 12:20:18  answer
 

bitonio6 a écrit :


Le seul bémol, c'est que FireFox ou Chrome demandent régulièrement des mises à jour où il faut remplacer la version X.XX.XXX.XXXX par la version X.XX.YYY.YYYY !  
 
Donc être à jour très régulièrement !
 
Firefox j'ai essayé il y a Fooooooort longtemps et vraiment, pour moi, c'est une GROSSE machine à gaz, pour mon usage, jusqu'ici, je n'en ai pas besoin, mais j'avoue que quand je vois tous les add-ons qui existent pour ce navigateur, si on en a l'utilité, y'a vraiment de quoi faire !  
 
Ne pas oublier non-plus, l'insécurité des pdf qui s'ouvrent directement dans le navigateur,  
JAVA à mettre à jour et bien d'autres programmes qui pourrait se lancer via une page internet !  


 
- le fait que Firefox soit mis régulièrement a jour, je ne vois pas en quoi c'est un problème? Firefox et flash player se mettent a jour automatiquement.
- Firefox n'est pas une usine a gaz et marche vraiment très très bien (version 27)
- oui les extensions de firefox sont un GROS plus. les possibilités sont assez énormes.
- pour les pdf, il faut commencer par virer adobe reader et installer pdf x change viewer par exemple. Et tes pdf s'ouvrent directement avec pdf x change viewer, et non pas dans le navigateur.
- JAVA? Pourquoi installer JAVA deja?? Très peu de programme ont besoin de JAVA. Perso je l'ai installé il y a quelques jours pour un programme qui en a besoin. Il est possible et il FAUT désactiver JAVA dans le navigateur, pour ca il faut aller dans les propriétés de JAVA et c'est réglé.  
 
 
Bref, tu passes ton temps a critiquer des choses qui sont soient fausses soient qui ne sont plus d'actualité.....
Il serait plus constructif de faire un post en donnant de bons conseils aux personnes qui vont continuer a utiliser XP après le 8 avril. comme les conseils que j'ai mis au dessus.
 
 
...


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2014 à 12:21:19
n°3120821
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-03-2014 à 13:01:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


J'ai dit plusieurs fois qu'IE10+ et Modern UI ne font pas appel à ClearType mais à une autre technologie de lissage des caractères qui a effectivement le défaut de ne pas faire appel aux sous-pixels.
 
Et au contraire, c'est IE7 qui a permis d'avoir ClearType sur les pages Web, même quand Windows n'était pas réglé pour afficher les textes du reste de l'interface avec.


 
ça avait l'air, effectivement d'être autre chose, car les créateurs de l'astuce pour IE9, n'ont pas été capable de la reproduire pour IE 10 et supérieur !
Sur un forum, il y a même des tech de crosoft qui discutent de ce souci, parce que pas mal de gens s'en pleignent !
 
C'est fou, d'ailleurs, le nombre de gens qui se pourrissent les yeux sans chercher à comprendre si j'ai juste ou pas, en commençant par la mauvaise résolution sur écran TFT, le classique 1024x768 au lieu de 1280x1024 !  
Je comprends bien ce qu'ils essaient de faire avec ce nouveau mode d'affichage, pour tenter de permettre la lecture de page numérisée, et de l'afficher comme un livre, mais ça ne marche pas, tant il existe de résolution d'affichage sur PC !
 
Quand je lis le journal numérique sur mon iPAD, c'est fatiguant, c'est imprécis... On ne peut pas rivaliser, depuis nos écrans, avec les dpi de l'imprimerie, faut arrêter de pourrir les yeux des gens, juste pour ça, la lecture sur écran informatique est net et prècise depuis des années, comme à l'époque des écrans CRT EIZO 1600x1200 19-21', pourquoi vouloir aller vers le dégueu ? Déjà qu'ils nous bien pourri avec leurs écrans brillants, les LED pas cher, etc...  
 
Enfin, ceci ne parle en rien de la sécurité des différents IE de 9 à 11... Quant à IE8, vu qu'il est enfermé à une autre époque et que les programmeurs de sites veulent se concentrer sur l'avenir, il est clair que IE8, n'a plus de raison d'exister !
 
Mis à part ça, microsoft se prend quand-même bien la tête avec son internet explorer et le proposer comme Chrome ou FF, mais non, eux ils décident sur quel windows il doit aller... Quelle bande de ...
 
 
Sinon, vous avez entendu parler de l'autre version de XP qui elle, n'aura plus de suivi mais qu'en 2016 ?  
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120826
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2014 à 13:15:57  answer
 

bitonio6 a écrit :


 
C'est fou, d'ailleurs, le nombre de gens qui se pourrissent les yeux sans chercher à comprendre si j'ai juste ou pas, en commençant par la mauvaise résolution sur écran TFT, le classique 1024x768 au lieu de 1280x1024 !  
Je comprends bien ce qu'ils essaient de faire avec ce nouveau mode d'affichage, pour tenter de permettre la lecture de page numérisée, et de l'afficher comme un livre, mais ça ne marche pas, tant il existe de résolution d'affichage sur PC !
 
Quand je lis le journal numérique sur mon iPAD, c'est fatiguant, c'est imprécis... On ne peut pas rivaliser, depuis nos écrans, avec les dpi de l'imprimerie, faut arrêter de pourrir les yeux des gens, juste pour ça, la lecture sur écran informatique est net et prècise depuis des années, comme à l'époque des écrans CRT EIZO 1600x1200 19-21', pourquoi vouloir aller vers le dégueu ? Déjà qu'ils nous bien pourri avec leurs écrans brillants, les LED pas cher, etc...  


 
tu plaisantes????
la lecture sur PC est pourrie, on est vers 95 DPI. ton super écran 19-21 pouces en 1600x1200, il est a 95 - 105 DPI. Pour que l'affichage soit de qualité, il faudrait être au minimum a 200 DPI, sachant que le recul pour un moniteur 19-24 pouces est d'environ 50 - 60 cm a tout casser.
Y a bcp de monde qui attend les moniteurs 4K pour que l'affichage soit enfin de qualité en 20 - 24 pouces.
 
 

Citation :

Quand je lis le journal numérique sur mon iPAD, c'est fatiguant, c'est imprécis...


 
ton ipad est bien meilleur qu'un moniteur PC, y a pas photo...... un ipad, c'est 250 - 300 DPI.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2014 à 14:14:12
n°3120860
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-03-2014 à 22:40:22  profilanswer
 

oui mais si les pixels ne sont pas utilisé avec précision, large ou faible Dpi, ça ne rendra rien de net !
 
Fais-nous une photo d'écran d'un affichage d'un pdf, genre journal éléctronique, juste pour voir !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3120864
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2014 à 23:12:32  answer
 

bitonio6 a écrit :

oui mais si les pixels ne sont pas utilisé avec précision, large ou faible Dpi, ça ne rendra rien de net !
 
Fais-nous une photo d'écran d'un affichage d'un pdf, genre journal éléctronique, juste pour voir !  
 
;)


 
les dalles des moniteurs PC sont précises, sauf peut être les dalles de marques pourries en carton.....
 
l'affichage d'un pdf sur un moniteur est forcément moyen parce que les dpi sont trop faibles. les dalles sont parfaitement précises, mais elles sont en 90-110 dpi seulement....

n°3121040
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 31-03-2014 à 16:21:02  profilanswer
 

Je sais, c'est pourquoi, ça ne sert à rien de déformer les caractères qui s'affichent depuis un ordinateur pour essayer de simuler le visuel des caractères d'imprimerie !  
 
Donc pas besoin de cleartype et autre truc du genre !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121348
blazkowicz
Posté le 02-04-2014 à 21:53:34  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Le seul bémol, c'est que FireFox ou Chrome demandent régulièrement des mises à jour où il faut remplacer la version X.XX.XXX.XXXX par la version X.XX.YYY.YYYY !  
 
Donc être à jour très régulièrement !


 
Pour cela il y a Firefox ESR, l'upgrade est après environ un an, support pendant encore douze semaines quand une nouvelle version est sortie
 
https://mozorg.cdn.mozilla.net/media/img/firefox/organizations/release-overview.png

n°3121349
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 22:09:52  answer
 

je ne vois pas en quoi les mises a jour de firefox sont un problème, surtout pour un particulier, les mises a jour sont automatiques et ca prend 30 secondes

n°3121351
blazkowicz
Posté le 02-04-2014 à 22:16:56  profilanswer
 

C'est juste histoire de ne pas avoir un programme qui change tout le temps, ce qui peut être énervant pour certains. Une question de préférence personnelle.

n°3121353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2014 à 22:31:19  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

C'est juste histoire de ne pas avoir un programme qui change tout le temps, ce qui peut être énervant pour certains. Une question de préférence personnelle.


 
Le principe des mises à jour, c'est justement pour supprimer les failles de sécurité...  [:cosmoschtroumpf]

n°3121357
blazkowicz
Posté le 02-04-2014 à 23:18:25  profilanswer
 

Ah oui ce que j'ai écrit ci-dessus peut être mauvais si c'est sorti du contexte.
 
Soit on fait mises à jours de sécurité + mises à jour fonctionnelles en même temps (Firefox standard), soit on fait des mises à jours de sécurité sans rien changer aux fonctionnalités, bugs, interface du programme (Firefox ESR).
 

n°3121358
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-04-2014 à 23:28:36  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Ah oui ce que j'ai écrit ci-dessus peut être mauvais si c'est sorti du contexte.
 
Soit on fait mises à jours de sécurité + mises à jour fonctionnelles en même temps (Firefox standard), soit on fait des mises à jours de sécurité sans rien changer aux fonctionnalités, bugs, interface du programme (Firefox ESR).
 


 
Certes, mais le soucis avec XP, c'est qu'il n'y aura plus de mise à jour de sécurité sur l'OS, on pourra bien mettre le meilleur navigateur et le meilleur anti-virus, l'OS en lui même sera vulnérable aux attaques...  [:cosmoschtroumpf]
 
Donc ça revient au même, il faut passer sur un nouvelle OS.  [:elias de kelliwich:4]
 

bitonio6 a écrit :


Pour les futurs intervenants:
- Pas besoin de critiquer XP.
- Pas besoin de dire qu'il faut ou qu'il fallait migrer sur seven ou windows 8.
- Pas besoin de critiquer IE8.
- Pas besoin de dire que vous n'utiliser que firefox depuis des années.
- Etc...  


 
C'est vachement totalitaire ton truc, en gros il faudrait trouver une solution, la ou il n'y en a pas...  [:elias de kelliwich:1]  
 
- Pas besoin de critiquer IE8 :
 
IE8 est obsolète, c'est pas une critique, c'est un fait.  
 
- Pas besoin de critiquer XP :
 
XP est obsolète, c'est pas une critique, c'est un fait.  
 
- Pas besoin de dire qu'il faut ou qu'il fallait migrer sur seven ou windows 8.
 
Il faut passer sous seven ou win 8 (ou linux), c'est pas une critique, c'est un fait.  
 
Tu nous demande de trouver une solution pour garder XP, la réponse est simple, on ne peux plus garder XP, l'informatique évolue, il faut suivre l'évolution...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-04-2014 à 23:37:44
n°3121362
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-04-2014 à 00:03:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu nous demande de trouver une solution pour garder XP, la réponse est simple, on ne peux plus garder XP, l'informatique évolue, il faut suivre l'évolution...  [:cosmoschtroumpf]


 
Pourquoi ça ?  
Parce que, jusqu'à preuve du contraire et cela jusqu'au 8 avril, plein de gens le faisaient et le feront jusque là !  
Les failles de sécurités c'est une chose, mais les attaques, viendront à 99.99% d'internet, car de nos jours, quasi plus personne n'installe de truc depuis autre chose que le net, et les CD fourni par les fabricants de matos informatique, y'a vraiment une infime chance qu'il y ait un virus dessus !
 
Mais on a l'impression en lisant ta remarque, que XP est en grand danger, alors que VISTA, Seven et 8 sont totalement à l'abris, ce qui est totalement utopique !   [:sebkom]  
 
Maintenant, mise à jour de sécurité windows ou pas, pour XP, le problème sera d'empècher les attaques, pour cela il faudra:
 
-Avoir un bon anti-virus, très regardant et très réactif, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Avoir un navigateur à jour, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Avoir JAVA et Flash à jour, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Faire attention où vous surferez, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
 
XP n'est pas obsolète du tout, bien au contraire, il est tout à fait viable et utilisable de nos jours et cela sans aucun problème !
 
XP n'est qu'un OS, il gère la machine et la rend compatible avec les programmes qui seront utilisés au travers, du moment que vos programmes s'ouvrent et que vous pouvez tout faire avec, où se trouve l'obsolescense ?  
 
Pour preuve que cet OS n'est pas obsolète, il suffit de télécharger le dernier Chrome qui fonctionne impeccablement dessus !
 
Et attention, que vous utilisiez XP ou un autre windows, votre PC ne gagnera pas en performance, vous n'aurez pas un meilleur PC, plutôt que le contraire, il risque de ne plus fonctionner parce que le nouvel os voudra des éléments X-Y pour fonctionner et donc signera la "mise à la poubelle" de votre vaillant PC, ce qui serait quand-même totalement stupide !  
 
Si vous avez d'autres suggestions de logiciel ou de solution pour sécuriser XP, n'hésitez pas !  [:tozwarrior]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3121363
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 00:10:02  profilanswer
 

XP c est en comparaison c est les roues d une voiture, le browser: les options (clim,vitre électrique ,...). va tout va marcher à merveille mais avec de roue de vélo, ta voiture elle tiendra pas la route et tes vitre électrique après 3 tonneaux, on s en fout un peut
 
 
Enfin jusqu'à preuve du contraire aucun browser n a son propre driver réseau, IO,... Le comble c est quand même de voir chrome simplement ouvrir la configuration de IE pour la gestion du réseau/proxy

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-04-2014 à 00:11:42

---------------
#mais-chut
n°3121364
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2014 à 00:14:40  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Mais on a l'impression en lisant ta remarque, que XP est en grand danger, alors que VISTA, Seven et 8 sont totalement à l'abris, ce qui est totalement utopique !   [:sebkom]  


 
XP n'est pas en danger, il va le devenir car il n'aura plus de mise à jour sur ses failles de sécurité.  
 
Vista, Seven, et Win 8, subiront le même sort, quand Microsoft décidera de les rendre obsolète, et que les mises à jour ne seront plus disponible.  [:cosmoschtroumpf]
 
Ce qui fait la sécurité d'un OS, c'est justement les mises à jour pour corriger ses failles régulièrement.  [:moundir]
 

bitonio6 a écrit :


XP n'est qu'un OS, il gère la machine et la rend compatible avec les programmes qui seront utilisés au travers, du moment que vos programmes s'ouvrent et que vous pouvez tout faire avec, où se trouve l'obsolescense ?  


 
Non, c'est faux, une faille dans l'OS peut ouvrir des portes pour le hacker (même avec le meilleur antivirus, et le meilleur navigateur) !  
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2014 à 00:20:46
n°3121365
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-04-2014 à 00:19:13  profilanswer
 

[:prozac] En lisant les messages de bitonio, on comprend tout de suite que ce n'est pas la peine d'insister avec certains... il n'y a aucun espoir.

bitonio6 a écrit :

-Avoir un bon anti-virus, très regardant et très réactif, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Avoir un navigateur à jour, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Avoir JAVA et Flash à jour, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents
-Faire attention où vous surferez, mais c'est aussi valable pour les windows plus réçents


NON. Tout ça ne servira à rien parce que XP sera bientôt troué par des failles, et que les failles (comme leur nom l'indique) permettent d'accéder à l'OS en tout impunité. Pour résumer : ton antivirus à jour n’empêchera pas la saleté de rentrer si une faille du système est exploitée. Il réagira lorsque le système sera déjà compromis, et ce sera trop tard.

bitonio6 a écrit :

Si vous avez d'autres suggestions de logiciel ou de solution pour sécuriser XP, n'hésitez pas !


Une seule : ne plus utiliser XP. [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 03-04-2014 à 00:19:40
n°3121367
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2014 à 00:22:15  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


NON. Tout ça ne servira à rien parce que XP sera bientôt troué par des failles, et que les failles (comme leur nom l'indique) permettent d'accéder à l'OS en tout impunité. Pour résumer : ton antivirus à jour n’empêchera pas la saleté de rentrer si une faille du système est exploitée. Il réagira lorsque le système sera déjà compromis, et ce sera trop tard.


 
+1
 
 

Tortue-Geniale a écrit :


Une seule : ne plus utiliser XP. [:poutrella]


 
+1


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2014 à 00:22:57
n°3121368
mrdoug
Posté le 03-04-2014 à 00:23:16  profilanswer
 

Il est tout à fait possible d'utiliser XP en le déconnectant du net et en condamnant les ports UBS :)
Sans ça je ne prendrais clairement pas le risque. (En même temps face à 7/8 et même Vista, il ne vaut plus grand chose cet OS)

n°3121370
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2014 à 00:24:34  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Il est tout à fait possible d'utiliser XP en le déconnectant du net et en condamnant les ports UBS :)


 
a quoi bon garder un OS qu'on ne peut plus connecter sur le net ou en réseau ?  [:cosmoschtroumpf]
 
Vielles machine => linux
 
Ceux qui ne veulent pas de linux => nouvelle ordi avec win 7 ou 8.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2014 à 00:25:49
n°3121371
mrdoug
Posté le 03-04-2014 à 00:26:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

a quoi bon garder un OS qu'on ne peut plus connecter sur le net ou en réseau ?  [:cosmoschtroumpf]

 

Vielles machine => linux

 

Ceux qui ne veulent pas de linux => nouvelle ordi.

 

:hello:

 

A rien pour un particulier en effet  :D
Mais je pense à certaines machines en entreprise qui ont des softs spécifiques. Ces machines n'ont en principe pas besoin d'être connectées à Internet.

 

Mais sinon tout à fait d'accord avec les solutions que tu proposes. Pour ceux qui disent qu'un nouvel ordi est trop cher, c'est faux. Franchement ils ont eu 10 ans pour économiser avant la fin du support :o Une machine a base d'APU AMD est clairement abordable.

 

Sinon dans mon entourage, je ne connais personne qui soit encore sous XP. Les derniers ont migré il y a 1 an.


Message édité par mrdoug le 03-04-2014 à 00:30:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!

 

Sujets relatifs
Windows vista comment l'installer a partir de XpALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013
[CLOS]Installation d'un OS à partir de Windows 7comment lancer le démarrage de Win98 à partir d'une disquette de boot?
Créer un tableau excel à partir de plusieurs feuillesQuestions concernant les logiciels à utiliser sur un SSD
lecture sur pc à partir d'une caméra sur Receiver 802CProbleme avec IE 11 ?
Accès lecteur à partir d'une machine spécifiquereinstal windows 8, droits d'admin, comment les eviter?
Plus de sujets relatifs à : A partir du 8 avril, devrions-nous éviter d'utiliser IE 8 ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR