Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Migration XP d'un DD 80Go à 500Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration XP d'un DD 80Go à 500Go

n°2738628
kiendeptra​i
Posté le 22-11-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un DD SATA de 80Go sur lequel j'ai insatllé XP SP2, comme bcp qui profite de la chute de prix des DD, j'ai acheté un 2eme DD SATA de 500 Go. Mtn je cherche à migrer mon XP et les autres programmes sur le nouveau DD 500 Go. Le fait de réinstaller XP sur celui-ci ne me pose pas de problème mais je veux à tout prix l'éviter. En cherchant sur internet je sais que cette opération est faisable. Je me suis basé réccement sur ce site : http://www.justlinux.com/forum/showthread.php?t=149328   pour migrer mon système. L'opération se passe bien mais j'ai pu seulement copier le contenu du répertoire C du DD1 original sur une partition que j'ai réservé sur le DD2 cible. En effet, quand j'ai redémarré mon PC (avec DD1 débranché et DD2 branché) mon PC refuse de booter. J'ai tenté de rétablir le MBR sur celui-ci en redémmarrant à partir d'un CD et en faisant la commande fixmbr. Résultat, redémarrage impossible.  
J'aimerais savoir s'il y a qq'un parmi vous étant dans le même cas et qu'il a réussit sa migration. Je vous remercie me partager votre expérience.  :hello:  
Kien, :sol:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 22:33:49  profilanswer
 

n°2738659
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 23-11-2007 à 00:38:49  profilanswer
 

Salut,  
 
je sais pas si ça marche pour les Sata mais l'utilitaire Maxblast des Maxtor permet de faire ça très bien , t'auras peut être juste des partitions un peu foireuses à corriger avec partition magic ou autre
 
mais +1 pour la réinstall propre :)


Message édité par Flagad'aware le 23-11-2007 à 00:39:59
n°2738710
tilo69
Posté le 23-11-2007 à 10:47:17  profilanswer
 

Un logiciel de type Ghost (payant) fait ça très bien.
Gratuit pour un usage personnel pendant 10 ans :ranish partition manager
 
Sinon as-tu rendu ta partition active ?
 
Si ce n'est pas le cas :
 
Partition magic (payant)
FH_Boot (gratuit)
 
Disposant des 2 logiciels payants que je cite  :D , je n'ai jamais testé les 2 gratuits que je te mets en lien. :sarcastic:

n°2738728
xanack
Posté le 23-11-2007 à 11:54:30  profilanswer
 

kiendeptrai a écrit :

Salut,  
J'ai un DD SATA de 80Go sur lequel j'ai insatllé XP SP2, comme bcp qui profite de la chute de prix des DD, j'ai acheté un 2eme DD SATA de 500 Go. Mtn je cherche à migrer mon XP et les autres programmes sur le nouveau DD 500 Go. Le fait de réinstaller XP sur celui-ci ne me pose pas de problème mais je veux à tout prix l'éviter. En cherchant sur internet je sais que cette opération est faisable. Je me suis basé réccement sur ce site : http://www.justlinux.com/forum/showthread.php?t=149328   pour migrer mon système. L'opération se passe bien mais j'ai pu seulement copier le contenu du répertoire C du DD1 original sur une partition que j'ai réservé sur le DD2 cible. En effet, quand j'ai redémarré mon PC (avec DD1 débranché et DD2 branché) mon PC refuse de booter. J'ai tenté de rétablir le MBR sur celui-ci en redémmarrant à partir d'un CD et en faisant la commande fixmbr. Résultat, redémarrage impossible.  
J'aimerais savoir s'il y a qq'un parmi vous étant dans le même cas et qu'il a réussit sa migration. Je vous remercie me partager votre expérience.  :hello:  
Kien, :sol:  
 


 
 [:barthaliastoxik]  
 
 
sinon +1 ghost ou equivalent....

n°2739159
kiendeptra​i
Posté le 25-11-2007 à 11:20:09  profilanswer
 

Merci bcp les gars.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Migration XP d'un DD 80Go à 500Go

 

Sujets relatifs
Migration Exchange 2000->2007Migration outlook express -> Windows live Mail desktop
migration usermigration de vista vers xp pro
Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545ebCherche outil de migration d'applications
Probleme de migration de windows2003 sur un nouveau serveurProbleme migration raid 5 "Données imcompletes"
"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3Probléme de migration outlook 2003 - Thunderbird 2
Plus de sujets relatifs à : Migration XP d'un DD 80Go à 500Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR