Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb

n°2714101
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 17-08-2007 à 20:57:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un portable HP Pavilion dv6500 avec Vista préinstallé. Cet OS étant foireux, je préfère mettre XP. J'utilise partition suite 10 pour faire tout sauter et créer des partitions comme j'aime :) et je boote sur mon CD de XP... Il ne détecte pas de disque dur  :??:  
 
J'ai déjà eu ça sur un poste fixe auparavant donc je pense qu'il faut un driver SATA et appuyer sur F6 au début de l'installation. Problème : pas de lecteur de disquette, donc je sais d'avance que XP ira pas chercher les drivers ailleurs (ils ont progammé ça comme des porcs !)
 
Je décide donc d'intégrer les drivers (j'ignore si ce sont les bons, je mes ai trouvé sur le site d'Intel) et graver un nouveau CD. Je lance nlite et je passe directement à l'étape d'intégration de drivers. Je grave avec Nero et je boote...
 
Rien n'a changé, pas de disque dur
 
J'imagine que ce ne sont simplement pas les bon drivers... Probleme HP sont tellement secret dans ce qu'ils foutent dans leur machines que j'ignore où trouver ce driver... sur le site dans la section download pour XP et pour mon portable, il n'y a rien qui parle du SATA !
 
Donc si qqn est dans le secret des dieux, j'aimerais connaitre mon chipset plutot que d'essayer tout ce qui esty possible :)
 
merci ;)
 
--edit--
 
J'ai booté sur un linux et là ça démarre. Ca m'a permis de savoir que ce serait du ICH8M. Ca parle aussi de AHCI... Sur le site de Intel, je trouve des fichiers en rapport avec ça : Intel(R) Matrix Storage Manager (iata86enu.exe et iata86cd.exe)... Le problème c'est que c'est des exécutables et que je sais rien en faire. Pour mon CD faudrait des .inf, .sys, ...
 
--edit--
 
J'ai trouvé comment décompresser ces fichiers exe : en passant les paramètres -a -p le_chemin (ça me crée des iaahci et iastor entre autre)
 
J'ai regardé dans le readme, ça gère bien le ICH8M donc a priori c'est bon. J'intègre avec nlite, et je retente le coup... ça marche toujours pas :??:  :??:
 
--edit--
 
Fallait être en mode texte et pas en mode pnp


Message édité par zezette le 19-12-2008 à 21:25:34

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 20:57:55  profilanswer
 

n°2718811
VXgas
Posté le 02-09-2007 à 16:05:43  profilanswer
 

Salut je suis dans le même cas que toi avec DV6522EA...
J'ai tenté la même chose avec les drivers à la différence que j'ai acheté un lecteur de disquettes USB... Sans succès pour le moment...
Si tu as du nouveau fais moi signe !

n°2718847
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 02-09-2007 à 19:53:56  profilanswer
 

J'ai intégré les drivers Intel sur le CD et ça marche


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2718905
ben1028
Posté le 02-09-2007 à 23:22:46  profilanswer
 

Salut,
même problème pour mon DV6585... Je n'ai pas bien capté comment déterminer les pilotes nécessaires.
Si c'est avec linux, le problème est que ma carte graphique (8400 GM) m'empêche d'installer Ubuntu...
Je suis donc un peu bloqué ! Merci par avance pour votre aide

n°2718927
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 03-09-2007 à 08:17:25  profilanswer
 

Pour linux, j'en sais rien (et la question est posée dans le mauvais forum --> OS alternatifs)
 
Pour Windows, il faut décompresser le driver Intel iataxxxenu.exe (xxx est la version suivant que tu as du ICH7 8 ou 9, la version varie ; voir readme) avec les paramètres -A -P C:\tmp  
Puis intégrer les drivers (qui se trouvent dans C:\tmp\Driver) au CD avec nlite (drivers en mode texte, le mode pnp marche pas)


Message édité par zezette le 19-12-2008 à 21:26:19

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2722992
nody
Posté le 19-09-2007 à 22:22:50  profilanswer
 

bonjour,
 je vais surement acheter un hp dv6585ef ms il est sous vista ,
et je vouler savoir si quelqu'un avez deja fait la manipulation pour installer XP dessuset avoir un dual boot xp/vista.
 
je vouler savoir aussi zezette si ta pu installer xp sur ton pc sans souci et si oui peut tu faire un tutorial de la façon qu ta proceder pour linstallation  

n°2723021
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 20-09-2007 à 08:30:44  profilanswer
 

Comme je l'explique ci-dessus, j'ai réussi l'installation de XP. Le seul problème c'est que le CD de XP de base ne reconnait pas les drivers SATA (AHCI entre autre). Il faut donc :
- soit avoir une disquette avec les drivers dessus et appuyer sur F6 au démarrage de l'installation de XP (mais d'expérience, ça marche pas à tous les coups et en plus les lecteurs disquettes deviennent rares...)
- soit graver le CD de XP en y intégrant les drivers SATA
 
Comment intégrer les drivers SATA ? Avec le programme nLite (c'est en français, il suffit de lire...)
 
Où trouver les drivers SATA ? Bonne chance, perso, j'ai eu du mal... mais sur le site du constructeur (dans mon cas : Intel www.intel.com) ça s'y trouve, c'est juste difficile à trouver...
 
Pour Intel, le fichier que j'ai pris est iata76_cd.exe mais il n'est pas décompressable avec Winzip ou Winrar et on a besoin des .inf .sys .cat ... pour l'intégration. Pour décompresser : iata76_cd.exe -A -PC:\ledossier
 
Lors de l'intégration avec nLite, choisissez le mode texte (et pas le mode pnp sinon ça marchera pas)  
 
Pour plus d'infos : www.cdxperso.be  


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2723720
super sdf
Posté le 23-09-2007 à 01:01:42  profilanswer
 


Bonjours tout le monde!
voila zezette peut tu m'expliquer car je ne conprend pas trop comment on fait pour decompresser iata76_cd.exe -A -PC:\ledossier
je t'en serai tres tres redevable merci d'avence

n°2723731
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 23-09-2007 à 09:05:00  profilanswer
 

Ben t'as téléchargé le fichier iata76_cd.exe sur le site de Intel et tu l'as placé sur le bureau. Tu vas dans Démarrer - Exécuter et tu tapes "%userprofile%\bureau\iata76_cd.exe" -A -P"%userprofile%\bureau\ledossier"
 
Les fichiers décompressés se trouveront dans le répertoire "ledossier" qui se trouve sur ton bureau


Message édité par zezette le 23-09-2007 à 11:25:08

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2723751
super sdf
Posté le 23-09-2007 à 11:02:26  profilanswer
 

je fais exactement ce que tu me dis et sa marche pas sa me mes un message d'erreure

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 11:02:26  profilanswer
 

n°2723761
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 23-09-2007 à 11:13:28  profilanswer
 

Petite correction, il faut ajouter des guillemets (à cause des espaces dans le chemin) :  
 
"%userprofile%\bureau\iata76_cd.exe" -A -P"%userprofile%\bureau\ledossier"


Message édité par zezette le 23-09-2007 à 11:26:30

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2723793
super sdf
Posté le 23-09-2007 à 12:44:41  profilanswer
 

c un truc de dingue quand meme je doit etre zero car je fais tout se que tu me dit et rien il y a se message d'erreur qui me dit que le nom fait reference a un emplacement non disponnible vien a mon secour stp merci

n°2723795
super sdf
Posté le 23-09-2007 à 12:49:08  profilanswer
 

il faut que je te precise que j'utilise vista

n°2723834
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 23-09-2007 à 14:59:15  profilanswer
 

Ce qui serait peut être bien... c'est que tu dises ce que c'est ton message d'erreur...
 
Sinon tu peux toujours essayer de remplacer bureau par desktop (les 2 fois)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2723902
super sdf
Posté le 23-09-2007 à 19:27:13  profilanswer
 

alors la sa marche mais sa me le lance au lieu de l'extraire mais on avance lol

n°2723927
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 23-09-2007 à 20:21:30  profilanswer
 

Ben oui, ça lance le truc, tu acceptes la licence et ca te crée un répertoire avec tout dedans


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°2727449
wellknowna​sshole
Posté le 09-10-2007 à 03:13:47  profilanswer
 

J'ai tout niqué, ça m'apprendra à trop trainer sur les forums...
L'install XP s'est lancée, elle m'a dit que certains fichiers ne pouvaient pas être copiés, j'ai ignoré, maintenant je vais avoir le droit à débourser une cinquantaine d'euros pour un disque de restauration avec comme système d'exploitation : WINDOWS VISTA... Youpi!!!
Zezette, je suis sur que tu mens, moi j'ai tout cassé mon joli portable tout neuf...

n°2727566
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 09-10-2007 à 16:29:29  profilanswer
 

J'en peux rien si t'es pas doué... mais j'imagine que tu as choisi l'option disquette... Je l'avais dit (le 20-09-2007 à 08:30:44) : ça ne marche pas à chaque fois...


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb

 

Sujets relatifs
Installer XP sur un SATA...Media Center 2005 ne veut pas s'installer sur C: -_O
installer vista sur xpComment forcer une resolution sur un portable ?
spamihilator 0.9.9.31 ne veut pas s'installer[HELP]Installer XP Pro SP2 sur un portable avec DD sata, possible?????
Impossible d'installer certains logiciels sur Vistaimpossible d'installer vista ! help merci
IMPOSSIBLE D'INSTALLER WINDOWS 
Plus de sujets relatifs à : Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545eb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR