Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fin de XP : quoi mettre de pas cher ? Zorin ?

n°3122428
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2014 à 12:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait, bitonio6 c'est Don Quichotte, le Frigide Barjot des supporters de XP


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 12:31:08  profilanswer
 

n°3122429
flash_gord​on
Posté le 08-04-2014 à 12:32:04  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
 :jap:  
Et dire que je pensais qu'il y avait un soucis avec l'installation d'XP sur ma machine virtuelle. Faut dire que je l'ai abandonné il y a 8 ans cet OS. Je me souvenais plus qu'il était aussi lent :D


 
Et le pire, c'est que le mec qui a fait ces videos a été super-gentil, si tu regardes bien la video, tu vois qu'il n'y a pas d'antivirus installé sur XP ,alors que 8 tourne avec MSE en standard en tache de fond (en plus de l'UAC).
Tu rajoutes un AV, et c'est mort, on multiplie par trois ces résultats. :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2014 à 12:34:52
n°3122436
mrdoug
Posté le 08-04-2014 à 12:51:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et le pire, c'est que le mec qui a fait ces videos a été super-gentil, si tu regardes bien la video, tu vois qu'il n'y a pas d'antivirus installé sur XP ,alors que 8 tourne avec MSE en standard en tache de fond (en plus de l'UAC).
Tu rajoutes un AV, et c'est mort, on multiplie par trois ces résultats. :D


 
Effectivement bien vu  :D

n°3122506
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 15:44:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

¨
les antivirus ne peuvent rien contre les exploits de l'OS.


 
Mais les correctifs, mon cher monsieur, arrivent en général après qu'une faille ne soit trouvée, non ?
 
Il y a les gentils hackers qui disent à microsoft qu'il y a une faille pour reçevoir une récompense,  
mais il y a aussi les méchants hackers qui exploitent la faille sans le dire à qui que ce soit !
 
Dans ce cas, quid de la différence entre XP, 7 et 8 ? S'il y a une faille, il y a une faille, l'OS, n'y changer rien !
On a vu la faille dans Word de 2003 à 2013, mais on ne sait pas si le 2000 est aussi concerné, donc voilà que le tout dernier word est aussi vulnérable que le vieux de 10ans, ouah, ben nous voilà bien !
 
Il y a un truc que j'ai lu today, à propos de microsoft et de apple, les deux auraient placés des espions pour prendre des infos sur nous,  
donc, si on s'intéresse à ces OS, on peut trouver des infos internes qui permettent d'exploiter ces espions !
 
Celui qui dit ces choses est: "Richard Stallman"
 
Alors forcément si microsoft n'est pas content, c'est qu'il se pourrait que certains hackers puissent rêvéler les entrées cachées placées par l'éditeur, volontairement et qui serait, donc, par la même occasion, responsable des failles et des attaques, vu que son but premier est de prendre des infos...
 
On a longtemps soupçonné les éditeurs d'antivirus de créer eux-mêms des virus pour augmenter leur vente... Mais pourquoi microsoft ne pourrait-il lancer une attaque contre l'un de ces produits pour défendre le travail de qualité qu'il founirait pour ses autres produits ?
 
Je vous rappelle que l'on parle de milliards, ce qui pourrait motiver pas mal de gens...   ;)  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122510
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-04-2014 à 15:47:02  profilanswer
 

Le niveau de connerie est assez monumental là... [:digiamb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 08-04-2014 à 15:48:23
n°3122514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2014 à 15:51:38  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
 
Dans ce cas, quid de la différence entre XP, 7 et 8 ? S'il y a une faille, il y a une faille, l'OS, n'y changer rien !
On a vu la faille dans Word de 2003 à 2013, mais on ne sait pas si le 2000 est aussi concerné, donc voilà que le tout dernier word est aussi vulnérable que le vieux de 10ans, ouah, ben nous voilà bien !
 


Merci, tu met le point exactement la ou il faut.
 
XP, Vista, 7 et 8 partagent encore plein de DLL.
 
quand, en Mai un hotfix viendra corriger une DLL sur Vista, 7, 8, il suffira au "gentil" hacker de regarder la DLL avant, après pour en conclure de lq fonction vulnerable puis d'attaquer les XP qui eux n'auront pas bénéficié de mise a jours.
 
mais bon, je pense que tout cela te dépasse.


---------------
#mais-chut
n°3122515
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2014 à 15:53:08  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Le niveau de connerie est assez monumental là... [:digiamb:1]


ah ca, si il y avait un concours. lui il serait hors classe, hors catégorie.


---------------
#mais-chut
n°3122517
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 15:55:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Merci, tu met le point exactement la ou il faut.
 
XP, Vista, 7 et 8 partagent encore plein de DLL.
 
quand, en Mai un hotfix viendra corriger une DLL sur Vista, 7, 8, il suffira au "gentil" hacker de regarder la DLL avant, après pour en conclure de lq fonction vulnerable puis d'attaquer les XP qui eux n'auront pas bénéficié de mise a jours.
 
mais bon, je pense que tout cela te dépasse.


 
On peut avoir une sérieuse discussion et arrêter de vouloir forcer les gens à penser tous de la même manière ?
 
Je comprends que s'ils existent différents OS sur le marché, il se peut que les anciens soient plus vulnérable que les nouveaux et que comme ils communiquent entre eux, les anciens puisse servir les hackers pour pénètrer les nouveaux OS !
 
Mais en même temps, s'il y a des OS réçents qui ne sont pas mis à jour, ça revient au même, non?  
 
Maintenant, ce n'est pas de la faute des utilisateurs d'XP qu'il existe des failles et que les OS de microsoft courrent un risque,  
mais ce n'est que la volonté de l'entreprise microsoft que de tenir ces OS à jour !
 
Si je résume, microsoft veut bien les sous, mais après elle se plaint que certains de leurs produits soient encore en activité ?!  :pfff:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122518
flash_gord​on
Posté le 08-04-2014 à 15:55:42  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Celui qui dit ces choses est: "Richard Stallman"
 


 
Bonjour la source neutre et objective, lui il prefere mourir plutôt qu'etre soigné par une machine contenant du code propriétaire. (dit pendant une interview).
C'est comme si tu nous citais Ben Laden dans un débat sur la légalité du voile et sa compatibilité avec la laicité.

n°3122520
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 15:59:02  profilanswer
 

Il veut amener la programmation libre, il veut arrêter la surveillance par les grandes boites qui dominent le monde de l'informatique...
 
En quoi est-ce que cela te dérange ?
 
Peut-être que par son niveau et ses connaissances il a pu voir des choses dont nous n'avons, nous, aucune idée !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 15:59:02  profilanswer
 

n°3122521
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-04-2014 à 16:00:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
On peut avoir une sérieuse discussion et arrêter de vouloir forcer les gens à penser tous de la même manière ?
 
Je comprends que s'ils existent différents OS sur le marché, il se peut que les anciens soient plus vulnérable que les nouveaux et que comme ils communiquent entre eux, les anciens puisse servir les hackers pour pénètrer les nouveaux OS !
 
Mais en même temps, s'il y a des OS réçents qui ne sont pas mis à jour, ça revient au même, non?  
 
Maintenant, ce n'est pas de la faute des utilisateurs d'XP qu'il existe des failles et que les OS de microsoft courrent un risque,  
mais ce n'est que la volonté de l'entreprise microsoft que de tenir ces OS à jour !
 
Si je résume, microsoft veut bien les sous, mais après elle se plaint que certains de leurs produits soient encore en activité ?!  :pfff:


 
C'est un bot à troll ?!
 
Une discussion sérieuse alors que tu n'avances quasiment que des conneries ?! T'es gonflé quand même !

n°3122522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2014 à 16:00:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Il veut amener la programmation libre, il veut arrêter la surveillance par les grandes boites qui dominent le monde de l'informatique...
 
En quoi est-ce que cela te dérange ?
 
Peut-être que par son niveau et ses connaissances il a pu voir des choses dont nous n'avons, nous, aucune idée !


Et bien suis le, va sur des OS libre et arrête de donner des conseils sur des choses dont tu n'a TOI aucune idée


---------------
#mais-chut
n°3122523
nebulios
Posté le 08-04-2014 à 16:01:04  profilanswer
 

Il faudra combien d'alertes avant le ban ? :/

n°3122527
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 16:05:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Et bien suis le, va sur des OS libre et arrête de donner des conseils sur des choses dont tu n'a TOI aucune idée


 
Donc si on dit change pour Seven ou 8, on est copain est respecté, et si on dit: XP peut continuer à fonctionner y'a pas à se soucier plus que ça, parce que des solutions existent... Là on se fait critiquer, descendre, limite insulter ?!
 
J'avoue être surpris de l'attitude de HFR, car si j'observe bien, dans les sujets réçents qui parlent d'XP, il y a toujours les mêmes intervenants disant toujours la même chose, sans droit à dialoguer autrement ou vouloir prendre une autre direction !?  :heink:  
 
Je répète, pourquoi une section 9x/ME dans ce cas ?  :??:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122531
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-04-2014 à 16:06:33  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Il veut amener la programmation libre, il veut arrêter la surveillance par les grandes boites qui dominent le monde de l'informatique...
 
En quoi est-ce que cela te dérange ?
 
Peut-être que par son niveau et ses connaissances il a pu voir des choses dont nous n'avons, nous, aucune idée !


 
<HS>
Stallman avait une vision assez intéressante fut un temps, cependant, c'est devenu extrémiste complet, ne voulant même pas un ordinateur (donc un BIOS) avec du code proprio et je ne parle même pas de la qualité de code qu'il nous a pondu il fut un temps (emacs et gcc). Bref, il a encore ses fans, mais il a vraiment mal tourné sur certains points...
</HS>

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 08-04-2014 à 16:09:23
n°3122532
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 16:07:38  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
<HS>
Stallman avait une vision assez intéressante fut un temps, cependant, c'est devenu extrémiste complet, ne voulant même pas un ordinateur (donc un BIOS) avec du code proprio et je ne parle même pas de la qualité de code qu'il nous a pondu il faut un temps (emacs et gcc). Bref, il a encore ses fans, mais il a vraiment mal tourné sur certains points...
</HS>


 
Marre peut-être de se battre avec des gouvernements pour faire changer les choses, alors que ces mêmes gouvernements ce servent des plus grands éditeurs pour obtenir des infos et surveiller la planète !  [:sebkom]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122533
flash_gord​on
Posté le 08-04-2014 à 16:09:14  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Il veut amener la programmation libre, il veut arrêter la surveillance par les grandes boites qui dominent le monde de l'informatique...
 
En quoi est-ce que cela te dérange ?
 
Peut-être que par son niveau et ses connaissances il a pu voir des choses dont nous n'avons, nous, aucune idée !


 
ça me dérange parceque c'est juste un intégriste comme un autre dans n'importe quel débat. C'est comme citer Ben Laden sur un débat religieux ou José Bové en écologie, ils ne font rien avancer du tout. Il ne proposent aucune solution à rien et brassent juste du vent pour eux-mêmes.
 
Il n'a rien vu de plus que les autres et n'a pas plus de connaissances que la plupart des gens. Constell06 sur le forum est même un meilleur développeur que lui et a terminé plus de projets que lui.
 
Il ne propose aucune solution pour faire progresser le libre, pour le financer ou quoi que ce soit, pour lui, selon sa vision, je te le rappelle au cas où tu ne le saurais pas : les logiciels devraient être faits uniquement par des gens bénévoles le soir après le boulot sur leur temps libre, sans la moindre exception.

Spoiler :

Alors que lui-même ne le fait pas en disant "vous comprenez, j'ai pas le temps.". Il n'est plus à une contradiction près le brave homme


 
Même une société qui se fait du pognon avec des logiciels libres il n'aime pas. Alors Microsoft ou Apple, forcément, c'est l'antéchrist.
C'est juste un troll et rien d'autre. L'amener dans la conversation, c'est troller, c'est tout.
 
Et le pire c'est si tu l'amène dans la conversation en y croyant juste parceque tu as lu deux articles par-ci par-là. Là, c'est toi que je plains.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2014 à 16:12:01
n°3122534
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-04-2014 à 16:09:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Marre peut-être de se battre avec des gouvernements pour faire changer les choses, alors que ces mêmes gouvernements ce servent des plus grands éditeurs pour obtenir des infos et surveiller la planète !  [:sebkom]


Et voilà la théorie du complot qui débarque, il n'aura pas fallu longtemps... [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 08-04-2014 à 16:10:17
n°3122535
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 16:11:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ça me dérange parceque c'est juste un intégriste comme un autre dans n'importe quel débat. C'est comme citer Ben Laden sur un débat religieux ou José Bové en écologie, ils ne font rien avancer du tout. Il ne proposent aucune solution à rien et brassent juste du vent pour eux-mêmes.
 
Il n'a rien vu de plus que les autres et n'a pas plus de connaissances que la plupart des gens. Constell06 sur le forum est même un meilleur développeur que lui et a terminé plus de projets que lui.
 
Il ne propose aucune solution pour faire progresser le libre, pour le financer ou quoi que ce soit, pour lui, je te le rappelle au cas où tu ne le saurais pas : les logiciels devraient être faits uniquement par des gens bénévoles le soir après le boulot sur leur temps libre, sans la moindre exception.
 
Même une société qui se fait du pognon avec des logiciels libres il n'aime pas. Alors Microsoft ou Apple, forcément, c'est l'antéchrist.
C'est juste un troll et rien d'autre. L'amener dans la conversation, c'est troller, c'est tout.
 
Et le pire c'est si tu l'amène dans la conversation en y croyant juste parceque tu as lu deux articles par-ci par-là. Là, c'est toi que je plains.
 
 


 
C'est marrant, au niveau argent, ce n'est pas ce que j'ai lu, il dit qu'il n'a pas de gêne avec l'argent et que ce n'est pas parce que c'est un logiciel "LIBRE" qu'il ne peut pas être vendu !  
 
Il a été interwievé parce qu'il est venu faire une conférence quelque part...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122537
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-04-2014 à 16:12:27  profilanswer
 

Vous m’excuserez, je m’installe et je profite du pestak  [:parisbreizh]
---
Un mec qui cite cet ultra parano qu’est RMS pour justifier que MS c’est que de missan qui nous espionnent :(
Si RMS avait pu prouver ses dires, crois-moi que non seulement la communauté des pingouins (en commençant par DLFP (au hasard, hein…)) mais aussi le monde entier aurait été averti de la diabolicité des missan MS.
En a t-on été averti ? Non. J’en conclus que RMS n’a jamais pu étayé sa paranoia avec du concret.


Message édité par Fork Bomb le 08-04-2014 à 16:25:38

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3122538
flash_gord​on
Posté le 08-04-2014 à 16:13:51  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Marre peut-être de se battre avec des gouvernements pour faire changer les choses, alors que ces mêmes gouvernements ce servent des plus grands éditeurs pour obtenir des infos et surveiller la planète !  [:sebkom]


 
ça n'a aucun rapport. Il n'est même pas au stade du complot ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il ne veut pas toucher quelque chose dont il ne peut pas voir le code.
A ce niveau là, c'est limite un TOC, comme les gens qui ne peuvent manger que de la nourriture verte ou autre.

n°3122539
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 16:13:57  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Et voilà la théorie du complot qui débarque, il n'aura pas fallu longtemps... [:gordon shumway]


 
Quand des programmeurs ont dit que apple suivait ses utilisateurs, apple a démenti... Puis des programmeurs ont prouvé qu'Apple suivait bien ses clients, et là, ça a changé l'ambiance, excuse, promesse, limite s'ils n'avaient pas fait exprès et que le programme ne s'était pas créé tout seul !
 
Dire qu'il n'y pas de complot, c'est comme dire qu'il y en a, personne ne pouvant prouver quoi que ce soit, 99% du temps !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122540
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 16:15:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ça n'a aucun rapport. Il n'est même pas au stade du complot ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il ne veut pas toucher quelque chose dont il ne peut pas voir le code.
A ce niveau là, c'est limite un TOC, comme les gens qui ne peuvent manger que de la nourriture verte ou autre.


 
Je ne connaîs pas plus ce gars qu'autre chose, c'était juste un sujet dans un journal, qui disait "XP c'est fini, enfin..."
Puis ce gars disant que si par le fait que XP se terminait, des gens iraient sur linux, ce serait une très bonne chose !  
 
 [:sebkom]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122543
flash_gord​on
Posté le 08-04-2014 à 16:19:54  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
C'est marrant, au niveau argent, ce n'est pas ce que j'ai lu, il dit qu'il n'a pas de gêne avec l'argent et que ce n'est pas parce que c'est un logiciel "LIBRE" qu'il ne peut pas être vendu !  
 


 
ça fait partie des grandes contradictions du bonhomme. Il dit qu'il n'a rien contre faire de l'argent, sauf qu'il ne propose aucune manière de le faire et est contre les manières actuelles de le faire.
C'est pour ça qu'on appelle ça un troll.
 
 

bitonio6 a écrit :


Il a été interwievé parce qu'il est venu faire une conférence quelque part...


 
Ben oui, c'est sa seule et unique activité et son seul et unique revenu. Il ne programme même plus entre deux conférences alors qu'ils voudrait imposer à tous les autres devs du monde de travailler gratuitement après le boulot.

n°3122544
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-04-2014 à 16:22:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Puis ce gars disant que si par le fait que XP se terminait, des gens iraient sur linux, ce serait une très bonne chose !


Ce qui prouve encore une fois que ce gars-là malgré ses connaissances est toujours autant déconnecté de la réalité :lol:

n°3122545
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-04-2014 à 16:22:33  profilanswer
 

D'un autre coté, heureusement qu'il y a eu Linus (et son pragmatisme) et son noyau Linux depuis 20 ans, parce que le vrai noyau GNU de Stallman, bah il est i686 seulement, toujours pas de x86_64 en vue !
 
Bref, on peut se faire de l'argent avec le libre (en vendant du service par exemple) tout en gardant les sources libres en GPL v2 (la v3 ne prend pas vraiment chez les développeurs, elles les brident plus qu'autre chose, marrant pour une licence dite "libre" voulu par .. Stallman et donc Linus n'est vraiment pas fan !)
 
Enfin bref, on dévie carrément du sujet initial !

n°3122548
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-04-2014 à 16:26:54  profilanswer
 

Du moment qu'il y a moins de dispute, c'est tout ça de gagné !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3122552
Modération
Posté le 08-04-2014 à 16:31:01  answer
 

Bon, ici aussi ça tourne au troll.
Bitonio, tu arrêtes tes trolls/ta parano/tes théories du complot immédiatement, ou c'est un TT. Pas le peine de venir chouiner dans le topic users vs modos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
XP -> Soupçon de sabotage par microsoft ?Mettre Windows 8 et Windows 7 en multiboot.
migration thinkpad X31 XP vers Windows 8 ou ubuntuComment faire un double boot Seven / XP
comment formater window 7 taille mo combien je dois mettreRappels conseils sécurité + fin de Win XP.
Word Mettre en forme un champ MergefieldWindows vista comment l'installer a partir de Xp
ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013fin du supprot des mises à jours pour windows XP
Plus de sujets relatifs à : Fin de XP : quoi mettre de pas cher ? Zorin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR